CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Afrique, la bombe démographique

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 20:53:46

Quel néo-colonialisme? Si mon pays en l’occurrence le Maroc est si merdique c'est de la faute de nos dirigeants que nous supportons

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 20:54:24

Autant pour moi :(

:d) Ah ok l'argument qui tue, celui qui est la depuis le plus longtemps a raison, je parie que t'a jamais foutu un seul pied sur le continent africain

Omnius
Omnius
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:55:08

Déjà au vu de la société déchristianisé que l'on a, et l'idéologie d'après-guerre qui se veut "Carpe Diem" on a une démographie qui baisse énormément.

Cypherspeed
Cypherspeed
Niveau 7
11 juin 2011 à 20:55:34

Pourquoi le continent africain se dévellope pas ? Parce que toutes les richesses du continent partent dans la poche des politiciens corrompues et des patrons influents, qu'ils soient africains ou occidentaux.

Faut dire que si on arrêtait de soutenir tous les fumiers qui pullulent en Afrique sous prétexte qu'ils sont plus conciliant avec les intérêts des puissances occidentales on ferait un pas en avant.

Au passage, 4chan, t'es un gros troll ou quoi ? ça fait 3 ou 4 topic ou je croise tes messages, et tu dis toujours des trucs bien idiots ou distilles tes sous-entendus puants.

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
11 juin 2011 à 20:55:55

Ah oui, je vois qui tu es, à chaque fois nous ressasse que tu es Marocain :sarcastic:

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 20:56:40

Mannysantiago Voir le profil de Mannysantiago
Posté le 11 juin 2011 à 20:55:55 Avertir un administrateur
Ah oui, je vois qui tu es, à chaque fois nous ressasse que tu es Marocain :sarcastic:

:d) Peut etre parce je le suis :hum:

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 20:57:38

Faut dire que si on arrêtait de soutenir tous les fumiers qui pullulent en Afrique sous prétexte qu'ils sont plus conciliant avec les intérêts des puissances occidentales on ferait un pas en avant.

:d) Non, la France doit défendre ses intérêts
Ses interets ne sont pas ceux des populations? Tant pis pour elles, elle n'ont qu'a virer ceux qui les dirigent.

bakujiro2
bakujiro2
Niveau 6
11 juin 2011 à 20:58:08

l'extrême-droite a au contraire raison. Si on commence à être permissif avec l'immigration africaine cela va créer un appel d'air immense. Et quel que soit le nombre d'africains que l'on accueille il y en aura toujours 2 fois plus derrière à vouloir entrer, vu leur démographie.

Il faut fermer hermétiquement les frontières européennes. C'est une question de survie. La seule solution réside dans une régulation démographique à la source. Sinon c'est le tonneau des Danaïdes.

Cypherspeed
Cypherspeed
Niveau 7
11 juin 2011 à 21:00:20

Non, la France doit défendre ses intérêts
Ses interets ne sont pas ceux des populations? Tant pis pour elles, elle n'ont qu'a virer ceux qui les dirigent.

Ok on va faire un jeu, j'ai une kalash chargé et trois mecs surarmés qui me soutiennent, et j'ai aussi tout ton fric... Toi... Ben t'as rien... Va y ! Récupère le ! :hap:

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 21:00:35

Il faut fermer hermétiquement les frontières européennes

:d) Non, il faut plutot durcir les conditions d'obtention de la nationalité, et virer automatiquement tout les etrangers condamnés.

Comme ca soit ils se tiennent a carreaux soit ils se font virer
Or la la majorité des fouteurs de merde sont francais donc ils s'en foutent.

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 21:01:24

Ok on va faire un jeu, j'ai une kalash chargé et trois mecs surarmés qui me soutiennent, et j'ai aussi tout ton fric... Toi... Ben t'as rien... Va y ! Récupère le ! :hap:

:d) Vas dire aux gens qui soutiennent Bachar El Assad et Khadaffi que ce sont des voleurs

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 21:10:29

Pourquoi ils detestent autant la France ? Parce qu'en 50 ans mes imbéciles de compatriotes n'ont toujours pas compris qu'il faut aller de l'avant et cesser de blamer la France ou les algeriens pour les fiascos qui leur sont uniquement dus.

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:10:38

Mais pourquoi ce si grand peuple n'arrive t-il pas a se développer tout seul alors que leur continent est bourré de richesse ? C'est dingue quand même.

:d) - peut être que les etats africains ont étaient créés arbitrairement par les européens sans tenir compte des differences ethniques

- peut être parce que la démocratie en afrique n'a q'une histoire recente, comparée à la (relative) lente et mouvementée évolution démocratique occidentale

- peut être parce les autres nations (arabes, puis occidentales, maintenant chinoise et peut être bientôt bresilienne) pillent les ressources africaines, que ces mêmes états n'ont que faire de la corruption et des crimes tant que la matière première africaine fait tourner l'economie, l'assymétrie des puissances étant visible dans les accords.

- peut être parce que le système economique et politique mondial est défavorable à l'afrique

- peut être aussi dans des domaines geographiques (les anglais n'ont pas de sahara qui les séparent du bassin méditerannéens), historiques, climatiques ...

- peut être parce que l'afrique c'est l'afrique ...

entre autre :globe: :pacg: africa

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 21:11:45

- peut être parce que le système economique et politique mondial est défavorable à l'afrique

:d) Il est favorable aux gens intelligents, c'est tout, les gens qui créent de la valeur ajoutée, c'est le travail qui donne a toute chose sa valeur disait John Locke, les cerveaux ont toujours ete superieurs a la force brute

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 21:14:16

Je l'ai toujours dit aux autres marocain et je le dis au francais a chaque fois que je vois un truc grave (et dieu sait que ca se multiplie les gens qui finissent a l'hopital pour une clope dans votre pays) je le dis bref a TOUT LE MONDE : On a le pays qu'on merite

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
11 juin 2011 à 21:16:03

Ce que je dis sur les pays africains quand je dis qu'ils ont qu'a se bouger le cul c'est valable aussi en France, votre pays pourrait devenir 100 fois meilleur si vous bougiez aussi et deveniez aussi intolerable que les norvegiens niveau corruption

CrashDisques
CrashDisques
Niveau 6
11 juin 2011 à 21:25:34

"L'avenir de l'Europe se définit aussi en Afrique"

Ah tiens, j'avais pas remarqué vu qu'on (enfin certaines élites) cherche à faire en sorte que la population européenne soit remplacée par des africains, je vais regarder ce fameux spectacle en mangeant mon pop-corn et regarder tous ces pays riches et toutes ces démocraties s'effondrer.

Fredom_Liberty
Fredom_Liberty
Niveau 9
11 juin 2011 à 21:25:35

C'est dans le devoir des occidentaux de réguler la population africaine si l'Afrique venait à menacer la suprématie de l'hémisphère Nord.

-oo
-oo
Niveau 3
11 juin 2011 à 21:59:29

Owii l'Afrique et ses milliards de gosses :coeur:

http://www.wat.tv/video/enquete-france-sur-interdiction-2my1h_2ibgz_.html

Koma
Koma
Niveau 10
11 juin 2011 à 22:38:40

"je parie que t'a jamais foutu un seul pied sur le continent africain"

Raté. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique