CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Afrique, la bombe démographique

Traulle
Traulle
Niveau 6
11 juin 2011 à 22:59:35

Le seul moyen de désamorcer cette bombe c'est que ces pays se développent par l'éducation et le travail et pas par les ressources naturelles.

coucouc1rcus2
coucouc1rcus2
Niveau 5
12 juin 2011 à 02:10:01

"416 millions d'habitants en 1975, 1 milliard aujourd'hui, 2,2 milliards en 2050."

ils en ponde 6 à la douzaine aussi... et nous on les soignent :rire: pas étonnant qu'ils se ultiplient :rire:

LeKroganDormeur
LeKroganDormeur
Niveau 7
12 juin 2011 à 02:23:34

"Pourquoi le continent africain se dévellope pas ? Parce que toutes les richesses du continent partent dans la poche des politiciens corrompues et des patrons influents, qu'ils soient africains ou occidentaux.

Faut dire que si on arrêtait de soutenir tous les fumiers qui pullulent en Afrique sous prétexte qu'ils sont plus conciliant avec les intérêts des puissances occidentales on ferait un pas en avant. "

--------

Cette absence de dirigeant œuvrant pour l'intérêt commun est probablement dû à l'absence de sentiment national dans presque tous les États africains. Chacun œuvre pour sa propre pomme.
Il n'y aura pas de développement de l'Afrique tant que les tracés des États n'auront pas changé. Ça demandera du temps et des guerres.

vinvent92
vinvent92
Niveau 10
12 juin 2011 à 02:41:46

Commençons par libéraliser l'agriculture... Ça serait déjà un grand pas.

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
12 juin 2011 à 03:15:48

et toi t'aimerais crever de faim ? :hum:

Hugo_Chavez
Hugo_Chavez
Niveau 8
12 juin 2011 à 04:39:50

"L'Europe aiguise cette hostilité car elle a attiré une immigration peu qualifiée (5 % seulement) quand les Etats-Unis ont su accueillir 55 % des émigrants mondiaux éduqués."

Je crois que l'essentiel du débat devrait se situer sur ce point.
Les politiques immigrationnistes d'Europe sont une catastrophe totale, et même destructrices autant pour le peuple acceuillant que le peuple acceuilli.
Après il est vrai que la relation Europe - Afrique a ses particularités, chargées d'histoire.
Mais acceuillir encore et encore des migrants qui n'ont aucune qualification et balbutient à peine 3 mots de français, ou est le sens la dedans ?
Il faut revoir d'urgence nos politiques à ce niveau.

SakumaJirou
SakumaJirou
Niveau 9
12 juin 2011 à 10:19:31

Il commence à être soulant le fake marocain a cracher sur l'Afrique dés qu'il peut et à chaque topic :(

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
12 juin 2011 à 10:50:05

Au final pourquoi la démographie est si importante en afrique? :question:

Pourquoi une famille faut autant d'enfant, est-ce traditionnel sur ce continent? ou estce que cela date d'une période plus récente ou faire beaucoup d'enfant permettait d'assurer des revenus a la famille, ou encore pour le taux de mortalité? :question:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
12 juin 2011 à 11:04:49

Hey! Ils font 15 enfants par famille, puis se plaignent qu'ils n'ont rien a manger, qu'ils sont pauvres, et ils les envoient en Europe clandestinement... franchement c'est assez pathétique. :(

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
12 juin 2011 à 11:23:47

SakumaJirou Voir le profil de SakumaJirou
Posté le 12 juin 2011 à 10:19:31 Avertir un administrateur
Il commence à être soulant le fake marocain a cracher sur l'Afrique dés qu'il peut et à chaque topic :(

:d) Ah ok, pour toi un marocain c'est forcement un type qui s'exprime pas extrêmement bien en Français, qui est musulman et qui forcement a tendance a hurler au racisme des blancs contre les musulmans et les africains.

Quel préjugés a la con

Cypherspeed
Cypherspeed
Niveau 7
12 juin 2011 à 11:33:13

J'vois aucun endroit où il a écrit ça mec... Fantasme pas sur ses propos hein. :-)))

Nestor-Makhno
Nestor-Makhno
Niveau 7
12 juin 2011 à 11:41:20

Il n'a pas dit ça, c'est juste que t'es soulant et pas crédible.

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
12 juin 2011 à 11:41:56

Non mais y'a de fortes chances qu'il le pense
Incroyable ça, des que t'est marocain on pense que tu te comporte forcement comme le blédart ou le banlieusard du coin.

A ce propos je me souviens d'un qui est en prépa dans un lycée parisien qui m'a raconté que lorsque les flics lui ont fais un contrôle d'identité ils étaient étonné qu'il soit en prépa comme si les maghrebins etaient une race inferieure d'analphabetes qui viennent en France vivre d'alloc dans des banlieues pourries.

Toutefois je reconnais que les préjugés ont toujours une origine

4chan4evar
4chan4evar
Niveau 4
12 juin 2011 à 11:44:30

Je suis né au Maroc et j'y ai grandi, j'y vit, ca m’empêche pas de parler francais, d'etre allé dans un lycée français, d'avoir des amis francais, de lire des livres français, de regarder des films français, de lire tout les jours Le Monde et Le Figaro,d'avoir voyagé en France et de regarder des chaines françaises.

On se demande qui doit faire le plus d'effort avant de juger le pays de l'autre

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
12 juin 2011 à 11:45:31

-oo
Posté le 12 juin 2011 à 02:57:58
remarque ouais ça permettrait de les faire crever de faim, solution assez efficace.

:d) Tu réalises que c'est le protectionnisme et les politiques de subventions appliquées aux USA et en Europe qui affament le continent Africain?

gullinkambi2
gullinkambi2
Niveau 10
12 juin 2011 à 11:50:34

" :d) Tu réalises que c'est le protectionnisme et les politiques de subventions appliquées aux USA et en Europe qui affament le continent Africain? "

+1 qu'on arrête de de donner NOS sous.

White-Dragon
White-Dragon
Niveau 71
12 juin 2011 à 11:55:36

c'est connu des années 70 la bombe démographique africaine, soit, les gouvernements africains et européens se sortent les pouces du cul et font un vrai politiques pour essayer de stoper cette démographie galopante

ou soit, on va tout simbplement être submerger, je viens d'espagne, et dans le sud c'est pas loin de l'invasion, oui je dis bien invasion

donc quand l'extrême droite parle de tsunami démographique, oui ils ont raison

les pires dans tous ça c'est les verts, contre la pollution, le betonage du territoire, le nucléaire, mais a la fois il faudrait accueillir tout le monde...

http://www.youtube.com/watch?v=geWXCaxFQ-c

à méditer

Crystal_Palace
Crystal_Palace
Niveau 6
12 juin 2011 à 11:59:04

Ca sera un mix entre l'Europe avec la culture africano-musulmane. Ca ne sera pas beau à voir

Cypherspeed
Cypherspeed
Niveau 7
12 juin 2011 à 12:07:11

4chan, pourquoi t'arrêtes pas de raconter ta vie ? Tu fais un complexe d'infériorité ou quoi ? Aucune personne sur ce topic n'a dépeint les marocains ou autres comme des idiots issues d'une sous-race... Tu vois des sous-entendus partout et tu te sens agressé pour rien mon pote...

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
12 juin 2011 à 12:07:30

DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 12 juin 2011 à 11:58:42 Avertir un administrateur
"L'immigration intra-européenne est plus forte que l'immigration extra-européenne en France.
Alala les fantasmes de Frontistes."

Les données officielles ne prennent pas en compte l'immigration clandestine, difficilement quantifiable.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment