CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Afrique, la bombe démographique

Cypherspeed
Cypherspeed
Niveau 7
12 juin 2011 à 12:15:20

Faut pas oublier de prendre le compte les problèmes d'accès à la contraception et les mentalités des gens qui soit ne savent pas s'en servir, soit ne comprennent pas l'utilité du système.

Quand t'es un pauvre paysan, ou commerçant, 3 gosses c'est autant d'employés que tu ne rémunéreras pas forcement, qui se plaindront pas, et qui iront pas voir ailleurs. :ok:

stigmatiseur
stigmatiseur
Niveau 6
12 juin 2011 à 12:31:42

DocteurH0use
Posté le 12 juin 2011 à 11:58:42
L'immigration intra-européenne est plus forte que l'immigration extra-européenne en France.
Alala les fantasmes de Frontistes.

Je ne suis pas frontiste,mais tu penses les faire avaler à qui tes histoires? :sarcastic:
L'immigration extra européenne surtout africaine et maghrébine est bien plus élevé que l'européenne,t'es resté bloqué dans les années 50 toi

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:58:42

"L'immigration extra européenne surtout africaine et maghrébine est bien plus élevé que l'européenne,t'es resté bloqué dans les années 50 toi"

:d) Renseignez-vous avant de parler s'il vous plaît, ça vous évitera de vous ridiculiser.

Clinteswood
Clinteswood
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:01:41

" Tu réalises que c'est le protectionnisme et les politiques de subventions appliquées aux USA et en Europe qui affament le continent Africain? "

Ca c'est un débat assez complexe, sans subvention la plupart de nos paysans peuvent mettre la clé sous le paillasson, c'est d'autant plus vrai en Suisse.
Les politiques protectionnistes j'y suis défavorable mais sur ce point c'est la survie ou la mort d'une agriculture européenne qui se joue.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:41:29

"white-dragon Voir le profil de white-dragon
Posté le 12 juin 2011 à 11:55:36 Avertir un administrateur
c'est connu des années 70 la bombe démographique africaine, soit, les gouvernements africains et européens se sortent les pouces du cul et font un vrai politiques pour essayer de stoper cette démographie galopante

ou soit, on va tout simbplement être submerger, je viens d'espagne, et dans le sud c'est pas loin de l'invasion, oui je dis bien invasion

donc quand l'extrême droite parle de tsunami démographique, oui ils ont raison

les pires dans tous ça c'est les verts, contre la pollution, le betonage du territoire, le nucléaire, mais a la fois il faudrait accueillir tout le monde... "

C'est d'ailleurs curieux comme comportement, c'est sans doute parce que beaucoup des verts ont un héritage marxiste.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:53:01

"DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 12 juin 2011 à 12:33:39 Avertir un administrateur
"
Je ne suis pas frontiste,mais tu penses les faire avaler à qui tes histoires?
L'immigration extra européenne surtout africaine et maghrébine est bien plus élevé que l'européenne,t'es resté bloqué dans les années 50 toi"

:rire: non va lire de l'immigration, même imputrescible ne m'a pas contredit sur ce point car il sait que c'est vrai."

Soit tu ne sais pas interpréter des chiffres, soit tu essaies de leur faire dire n'importe quoi. Si l'on se réfère à l'INSEE les immigrants originaires de l'UE (le "stock" d'immigrants) forment une petite pluralité au sein de la population immigrée mais ça baisse en permanence vu que les grandes vagues migratoires d'Espagne ou d'Italie sont finies depuis longtemps.

"Au total, la part des immigrés d’Europe baisse depuis 1975 (57 % en 1975, 49 % en 1999, 40 % mi-2004)."

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1098&reg_id=0#inter2

Quand on regarde les "flux" de l'immigration, c'est l'Afrique qui vient de loin en tête depuis au moins une décennie. Sans même compter l'immigration clandestine.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/immigration/chiffres.shtml

SakumaJirou
SakumaJirou
Niveau 9
12 juin 2011 à 15:00:00

4chan4evar Voir le profil de 4chan4evar
Posté le 12 juin 2011 à 11:41:56 Avertir un administrateur
Non mais y'a de fortes chances qu'il le pense
Incroyable ça, des que t'est marocain on pense que tu te comporte forcement comme le blédart ou le banlieusard du coin.

A ce propos je me souviens d'un qui est en prépa dans un lycée parisien qui m'a raconté que lorsque les flics lui ont fais un contrôle d'identité ils étaient étonné qu'il soit en prépa comme si les maghrebins etaient une race inferieure d'analphabetes qui viennent en France vivre d'alloc dans des banlieues pourries.

Toutefois je reconnais que les préjugés ont toujours une origine
Lien permanent

Je pense pas ça du tout,désolé de te dire que je suis moitié marocain :-)))

Stop la parano

[Mamouth]
[Mamouth]
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:18:16

DocteurH0use
Posté le 12 juin 2011 à 11:58:42
L'immigration intra-européenne est plus forte que l'immigration extra-européenne en France.
Alala les fantasmes de Frontistes.

122000 immigrés hors EEE en 2009. Ca voudrait dire que le nombre total d'immigrés lors de cette année dépassait les 250000? Tiens, il me semblait pourtant que les chiffres étaient moins importants, dixit certains politiques :sarcastic:

[Mamouth]
[Mamouth]
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:20:21

"L'immigration vers la France est actuellement principalement d’origine africaine (Maghreb et Afrique noire). Sur les 210 075 nouveaux immigrés de 2004 (même source : Insee14) :

100 567 venaient d’Afrique
64 597 d’Europe
29 310 d’Asie
15 545 d’Amérique et d’Océanie"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

Omnius
Omnius
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:27:39

Le tsunami démographique est une réalité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique