CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le boycott désormais interdit...

74374374374
74374374374
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:13:32

C'est ahurissant... :ouch: Tout ça contre le boycott des produits israëliens... :hum:

On a les victoires qu’on peut : Michèle Alliot-Marie a, il y a quelques mois, par une simple circulaire, commis un attentat juridique d’une rare violence contre l’un des moyens les plus anciens et les plus efficaces de la contestation des Etats par les sociétés civiles, à savoir le boycott. Le 12 février, la Chancellerie a eu cette idée extraordinaire selon laquelle tout appel au boycott des produits d’un pays n’était qu’une «provocation publique à la discrimination envers une nation», punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Le ministère demande aux procureurs de la République d’assurer une répression «ferme et cohérente» de ces agissements.

La suite sur :
http://www.liberation.fr/politiques/01012303092-il-est-desormais-interdit-de-boycotter

74374374374
74374374374
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:14:13

PS : vous en pensez quoi les libéraux ? Ça vous donne pas envie de hurler ? :(

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:16:59

S'ils continuent, ils vont voir débouler un leader d'une futur révolution...faites moi confiance....

oui je suis limite un anarchiste :noel:

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:18:58

bonne mesure

on peut boycotter qqun mais tout un pays, c'est faire du tord à des innocents.

74374374374
74374374374
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:20:20

Je suis désolé, mais on droit avoir le droit de refuser de consommer les produits d'un pays criminel.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:21:50

74374374374
Posté le 22 novembre 2010 à 13:14:13
PS : vous en pensez quoi les libéraux ? Ça vous donne pas envie de hurler ?

:hurle: :oui:

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:22:43

duke_x
Posté le 22 novembre 2010 à 13:18:58
bonne mesure

on peut boycotter qqun mais tout un pays, c'est faire du tord à des innocents.

Ta remarque est en soit pertinente mais ne justifie pas une interdiction

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:23:02

Si l'europe boycottait Israel........ça ferait très mal à ISrael...il serait d'ailleurs plus gentil si vous voyez ce que je ve dire :hap:

mais comme l'europe est ce qu'il est....faut pas rêver, on en a la preuve ici uniquement avec la Franchhhhe xD

Sniper2Taliban
Sniper2Taliban
Niveau 9
22 novembre 2010 à 13:23:04

Affligeant tout simplement, si je veux pas acheter des oranges du Maroc pour X raison c'est pas leur problème (c'est juste le 1er exemple qui m'est venu)

Vortexg
Vortexg
Niveau 8
22 novembre 2010 à 13:23:08

74374374374 > J'ai un putain de trollage qui me vient au sujet de la viande Hallal... Oulala, je vais le garder pour moi.

Sinon, j'ai envie de dire que chacun achète ce qu'il veut. S'il ne veut pas acheter Israelien, personne ne pourra l'obliger. (enfin en tant que consommateur final disons)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:23:55

On a encore le droit de choisir quels produits on veut acheter. Si j'ai envie de boycotter Israel, la Chine ou le patelin d'à coté ça me regarde. Avec cette loi on voit qui commande...

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:24:46

"74374374374 > J'ai un putain de trollage qui me vient au sujet de la viande Hallal... Oulala, je vais le garder pour moi."

prévisible + tu fais ce que tu veux + Israel est un état, pas une religion :rire2:

Invisible-
Invisible-
Niveau 3
22 novembre 2010 à 13:24:54

C'est ça...

Bah dit donc va falloir de sacrés preuves pour me coffrer:je boycott depuis de nombreuses années pleins de trucs.Pourquoi?

Parce que ce qu'on me propose ne me convient pas et ensuite parce que je ne supporte pas la compagnie ou les compagnies en question.

En soi plus besoin d'appel solenel à boycott,on utilisera les autres cannaux des méandres d'internet.

Perso vis à vis du droit positif c'est une connerie...

Pezz
Pezz
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:25:33

On a le droit de choisir oui.

L'appel au boycott est désormais interdit.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:25:34

En parlant de Chine, on nous disait pas de boycotter les JO de Pékin ???? :hap:

ménard oû es-tu??? :noel:

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:26:33

"refuser de consommer les produits d'un pays criminel. "

--> tu peux refuser les produits de "dirigeants" criminels mais le petit epicier du coin qui n'as pas choisi de naitre israelien, lui doit rester non boycotté.
ne met pas tout le monde dans le meme sac.

A t'entendre, si un noir te fait du mal, tu boycotterais tous les noirs??? ridicule.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:28:43

Peut-on considérer certains de nos politiques comme étant des produit israelien à boycotter??? :noel:

par contre à ma connaissance, il n'existe pas de pays appelé la "noiri" ou "blackland"....

shaka_vierge
shaka_vierge
Niveau 9
22 novembre 2010 à 13:28:51

c'est quand meme hallucinant d'interdire les boycotte commerciaux

les gens achètent ce qu'ils veulent, on se croirait en URSS la :hum:

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:28:59

--> tu peux refuser les produits de "dirigeants" criminels mais le petit epicier du coin qui n'as pas choisi de naitre israelien, lui doit rester non boycotté.
ne met pas tout le monde dans le meme sac.

Excellente remarque. D'ailleurs en faisant cela ils ne font que tendre une jolie perche aux sionistes.

Pezz
Pezz
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:31:39

duke > c'est plus compliqué que ça, le boycott des produits isréaliens se fait sur certaines marques très précises connues pour des agissements particuliers, renseigne toi sur le site BDS, plutôt que d'intervenir avec des arguments impertinents.

"Le 12 février, la Chancellerie a eu cette idée extraordinaire selon laquelle tout appel au boycott des produits d’un pays n’était qu’une «provocation publique à la discrimination envers une nation», punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Le ministère demande aux procureurs de la République d’assurer une répression «ferme et cohérente» de ces agissements."

:honte: c'est un appel à une discrimination politique et économique d'un pays. La nation n'a rien à voir là-dedans.

Assurer une répression "ferme et cohérente" pour un appel au boycott, c'est honteux de tels propos ! Alors comme ça MAM aurait soutenu le gouvernement d'apartheid en Afrique du Sud ? La honte pour les français...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique