"Moi si je vend des produits du terroir partout dans le monde par ebay ou sur un site , j'ai pas envie que quelqu'un appelle à me boycotter juste parce que c'est francais."
Merci pour ton intervention.
T'as pas envie ? Moi non plus j'ai pas envie, qui aurait envie ? Tu crois même que le gros patron de multinationale exploitant les enfants il a envie de se faire arrêter ? Et Marie-Antoinette elle avait envie qu'on lui coupe la tête ?
Bon, par contre, boycotter des marques qui, en Israël contribuent à la colonisation illégale des territoires palestiniens, contribue à l'occupation illégale, à l'exploitation des palestinies, ces produits doivent être boycottés. Effectivement le paysans dans sa campagne, qui vend son fromage, il a rien cherché, il fait rien de mal, et personne n'appelle à le boycotter.
Ce que tu te rends pas compte, à propos du boycott israéliens, c'est justement que ce boycott sert les intérêts des gens innocents, contre les puissantes firmes qui privent (pour reprendre l'exemple), les paysans palestiniens de leurs champs de brebis ou d'oliviers pour construire des colonies, détourner les ressources d'eau, etc.