CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le boycott désormais interdit...

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:31:47

"les gens achètent ce qu'ils veulent, on se croirait en URSS la"

--> t'as pas compris. le boycott n'est pas interdit comme tu le dis, c'est impossible à empecher.
ce qui est interdit , c'est l'APPEL au boycott...

marrant comme certains lisent ce qu'ils veulent lire.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:32:57

duke > c'est plus compliqué que ça, le boycott des produits isréaliens se fait sur certaines marques très précises connues pour des agissements particuliers, renseigne toi sur le site BDS, plutôt que d'intervenir avec des arguments impertinents.

Et les gens qui vont y bosser tu y pense un peu. :hap;

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:33:42

"duke > c'est plus compliqué que ça, le boycott des produits isréaliens se fait sur certaines marques très précises connues pour des agissements particuliers, renseigne toi sur le site BDS, plutôt que d'intervenir avec des arguments impertinents. "

évidemment, les petits commerces, localisés, ne sont pas touché par ce genre de traca extra-israel hein.....ne tombons pas dans la victimisation permanente svp....

j'aimerais un avis, sur la Chine, c'était bien un boycott hein???

Invisible-
Invisible-
Niveau 3
22 novembre 2010 à 13:34:29

Ca changera rien au final parce que n'importe quel personne ayant un minimum de charisme pourra lancer un boycott tacite.tellement tacite que aucun tribunal ne pourra condamner.Le tacite est le pire ennemmie de la justice française :oui:

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:35:05

"le boycott des produits isréaliens se fait sur certaines marques très précises connues pour des agissements particuliers"

--> quel rapport? c'est un cas particulier pour toi? tres bien. mais cette loi est generale.

pourquoi tout ramener à israel? Si ton fromage est boycotté parce que la france est boycotté , tu seras content?

tout ca parce que qqun a eu l'idée infondé ou pas d'appeller au boycott?

cyclotrithylene
cyclotrithylene
Niveau 7
22 novembre 2010 à 13:35:12

Israel parvient encore une fois, a travers ses lobbys (oui ils n'existent pas blabla..) a modifier la législation d'un pays étranger, après l’Espagne la France... a qui le tour ?

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:35:15

">> Et les gens qui vont y bosser tu y pense un peu. :hap; "

c'est dommageable, mais le boycott est ce qu'il est....on va pas faire d'exception pour un état...qui plus est comme celui-là :malade:

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:38:25

c'est dommageable, mais le boycott est ce qu'il est....on va pas faire d'exception pour un état...qui plus est comme celui-là

Je suis désolé mais la fin ne justifie pas les moyens. Sanctionner un pays n'a absolument aucun sens. Sanctionner le gouvernement Israëlien par contre oui. C'est le strict minimum quand on a un tant soit peu de principes.

maimonide
maimonide
Niveau 8
22 novembre 2010 à 13:39:05

C'est l'appel(l'incitation donc) au boycott qui est interdit,pas le boycott en lui même.Un pro-palestinien ne va pas avoir la police sur le dos si il n'achète pas des produits israéliens hein.
Libération est vraiment un torchon gauchiste,du même acabit que Rue89.

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:42:12

enfin ququn qui lit pas de travers...

"Israel parvient encore une fois, a travers ses lobbys (oui ils n'existent pas blabla..) a modifier la législation d'un pays étranger, après l’Espagne la France... a qui le tour ?"

--> t'as vu ca où??
arrete ta propagande à 2 sous. c'est pathetique.

cette loi est générale à tous les pays, aucune fois Israël n'est cité dans l'article.

Yiyi
Yiyi
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:43:42

Qu'ils m'emprisonnent lors.
Non seulement je continue le boycott mis je vais faire de la pub comme jamais pour l'initiative.
J'ai déjà convaincu pas mal de monde mais je vais mettre l'accélérateur.
Pour m'interdire de boycotter ils vont devoir me foutre en taule parce que j'arrêterai pas.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:45:17

Justement, sur ce point là.....je n'ai aucun principe, que ce soit pour Israel, l'Arabie Saoudite, les USA.....de leur côté ils se permettent de... pourquoi pas nous, le Peuple???

si le gouvernement mondial (OP :noel: ) ne fait que brasser du vent à chaque fois, un moment donné, le citoyen lambda va prendre les devant et faire ce qu'aurait dû faire le GM.....

tapper dans le porte monnaie du pays ciblé :content:

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:47:13

"C'est l'appel(l'incitation donc) "

peu importe, c'est totalement disproportionné dans tout les cas....que ce soit pour ISrael ou pour la micronésie....

maimonide
maimonide
Niveau 8
22 novembre 2010 à 13:50:48

"t'as vu ca où??
arrete ta propagande à 2 sous. c'est pathetique.

cette loi est générale à tous les pays, aucune fois Israël n'est cité dans l'article. "

+1,des fois je me demande si les pro-palestiniens savent lire les articles.Ils s'inventent des films et doivent toujours nous parler "des lobby lololol qui nexiste pa olololol complo",on dirait des gamins de 11 ans.

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:53:45

c pas disproportionné, on peut appeler ca aussi de la diffamation.

Moi si je vend des produits du terroir partout dans le monde par ebay ou sur un site , j'ai pas envie que quelqu'un appelle à me boycotter juste parce que c'est francais.

cyclotrithylene
cyclotrithylene
Niveau 7
22 novembre 2010 à 13:54:50

Maimonide
+1,des fois je me demande si les pro-palestiniens savent lire les articles.Ils s'inventent des films et doivent toujours nous parler "des lobby lololol qui nexiste pa olololol complo",on dirait des gamins de 11 ans.

cette information intervient après plusieurs affaires qui avait fait du bruit dans des carrefours, bien sur israel n'est pas cité, mais il ne faut pas nous prendre pour des cons non plus

« Je n’accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu’ils sont kasher ou qu’ils proviennent d’Israël. Je souhaite que le parquet fasse preuve de davantage de sévérité à ce sujet. J’ai donc adressé une circulaire aux parquets généraux, leur demandant d’identifier et de signaler tous les actes de provocation à la discrimination. J’entends que tous les auteurs d’actes soient poursuivis dès qu’ils auront été identifiés et notamment quand les appels auront été faits sur Internet. A cet égard, je salue la détermination du parquet dans l’affaire de l’individu qui avait appelé au boycott de produits israéliens par voie d’affichettes dans un centre commercial de Mérignac. »
michelle alliot marie

tu veux quoi d'autre ? le même discours en dansant ?

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:59:21

Non mais franchement que ce soit une conséquence de l'histoire des boycott des prod israeliens ou non, osef grave(quoique, sa montre quand même que certains de nos élites soient prêt à servir un état colonisateur xD)...boycott, appel au boycott, le seul moyen aujourd'hui de s'exprimer, c'est par l'argent, Israel en particulier puisque l'Europe étant le premier partenaire de cet état....

problème, ce même état est un problème en soitn forcément un duke_X boycotté ne sera pas aussi justifié qu'un Israel boycotté

soyons logique....le seul état au monde ayant autant de problème avec ses frontières, c'est ISrael.... xD

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 novembre 2010 à 13:59:43

ca aurait été la belgique ou la suisse, ca aurait été pareil.

t'es pas d'accord?

maimonide
maimonide
Niveau 8
22 novembre 2010 à 14:05:06

"cette information intervient après plusieurs affaires qui avait fait du bruit dans des carrefours"

Les groupuscules pro-palestiniens qui ont fait des "actions" dans des carrefours et autres supermarchés Français ont utilisé des méthodes illégales,il est donc normal qu'ils soient punis,la loi est la loi.

"tu veux quoi d'autre ? le même discours en dansant ? "

Je pense que certains pro-palestiniens ont des problèmes de compréhension,puisque certains ne font pas la distinction entre l'interdiction de l'incitation au boycott et l'interdiction du boycott.

Pezz
Pezz
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:05:08

"Moi si je vend des produits du terroir partout dans le monde par ebay ou sur un site , j'ai pas envie que quelqu'un appelle à me boycotter juste parce que c'est francais."

Merci pour ton intervention.

T'as pas envie ? Moi non plus j'ai pas envie, qui aurait envie ? Tu crois même que le gros patron de multinationale exploitant les enfants il a envie de se faire arrêter ? Et Marie-Antoinette elle avait envie qu'on lui coupe la tête ?

Bon, par contre, boycotter des marques qui, en Israël contribuent à la colonisation illégale des territoires palestiniens, contribue à l'occupation illégale, à l'exploitation des palestinies, ces produits doivent être boycottés. Effectivement le paysans dans sa campagne, qui vend son fromage, il a rien cherché, il fait rien de mal, et personne n'appelle à le boycotter.
Ce que tu te rends pas compte, à propos du boycott israéliens, c'est justement que ce boycott sert les intérêts des gens innocents, contre les puissantes firmes qui privent (pour reprendre l'exemple), les paysans palestiniens de leurs champs de brebis ou d'oliviers pour construire des colonies, détourner les ressources d'eau, etc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique