CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le boycott désormais interdit...

Invisible-
Invisible-
Niveau 3
22 novembre 2010 à 14:06:53

Qui veut se joindre à moi pour saisir le tribunal administratif et faire mettre aux oubliettes cette loi?

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:09:24

Invisible, je veux bien me joindre à toi mais pas pour une action aussi futile.....désolé :noel:

cette loi, n'est rien comparé à l'état de notre pays actuellement.....

je répète, appel au boycott ou simple boycott....surtout face à ce genre d'état pourri, franchement la frontière peu aisément et facilement être dépassé sans problème(normalement)

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:09:44

je dis pas le contraire mais va mettre une affichette dans un supermarché appelant le boycott des jus d'orange espagnols.

tu crois que ca passera??

ya aucune raison d'autoriser ce genre de diffamation (meme si c'est pour un juste cause) , c'est la porte ouverte à toute incitation à la haine. Et pourquoi pas appeller à casser la voiture de mon voisin car il m'a fait chier??

De plus, on ne résout pas un conflit de +60 ans en appellant encore plus à la haine. Car je suis sur que 99% des israéliens veulent juste vivre en paix comme 99% des palestiniens mais une minorité est toujours là pour cultiver la haine.

74374374374
74374374374
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:12:20

En attendant, certains pays (que je pointe très fort des yeux) ne se gênent pas pour mettre en place des embargos. ^^

Mais ça, c'est pas discriminant du tout j'imagine.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:15:36

appeler au boycott =/= appeler à la haine...

j'ai dis qu'on arrêtait la victimisation duke_x :)

"Et pourquoi pas appeller à casser la voiture de mon voisin car il m'a fait chier?? "

ah mais non encore les exemples parallèles totalement hors sujet digne de tact et j4l :déçu:

"une minorité est toujours là pour cultiver la haine. "

faire durer la situation arrange particulièrement ces mêmes minorité......

et svp ne fusionnons pas égaelement les termes diffamation au terme boycott...c'est ridicule

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:16:36

"En attendant, certains pays (que je pointe très fort des yeux) ne se gênent pas pour mettre en place des embargos. ^^ "

arf j'allais en parler....t'aurais pû attendre encore un peu, histoire de voir débarquer du monde ici.....et que le débat s'anime :bave:

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:21:11

lisez cette article , il resume bien que le boycotte amènera à tout sauf à la paix:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/11/01/le-boycott-d-israel-est-une-arme-indigne_1433857_3232.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2010 à 14:32:31

L'appel est boycott est interdit au même titre que l'incitation à la haine raciale. Après, personne n'empêche un particulier à boycotter ou d'être raciste. Les pensée ne sont pas (encore) sanctionnées, seule leur expression publique l'est.

Après, toutes ces interdictions sont regrettables, mais les autoriser poserait plus de problèmes. Ne serait-ce que l'effet menaçant et les troubles à l'ordre qu'aurait une foule criant sa haine d'un autre groupe.

Ce qui a motivé l'interdiction du boycott est l'attitude dégueulasse d'un groupuscule qui avait investi un carrefour et l'avait dévalisé de ses produits israéliens. Sans cela, les simples appels au boycott n'auraient jamais poussé à une telle fermeté.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:38:46

J'aimerais savoir : cette interdiction du boycotte sera-t-elle appliquée avec toute la sévérité que réclame MAM aux procureurs pour les partisans des Tibétains qui appellent au boycotte des produits chinois ? je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce cas ne se présentera jamais... Ce serait assez marrant que le ministère de la justice se prenne des lettres de l'ambassade chinoise s'étonnant de l'absence de répression dans ce cas...

Sinon j'aimerais bien que les journalistes demandent à MAM ce qu'elle pense de Ghandi le grand boycotteur du Royaume-Uni ? et que pense-t-elle bu boycotte de l'Afrique du Sud qui avait lieu à l'époque de l'Apartheid ? Et faudra-t-il arrêter tout politicien américain mettant le pied sur notre sol au titre de l'embargo(c'est quant même un peu plus hard qu'un appel au boycotte) des USA sur Cuba ?

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
22 novembre 2010 à 14:44:11
  1. tontonblagueur Voir le profil de tontonblagueur
  2. Posté le 22 novembre 2010 à 14:32:31 Avertir un administrateur
  3. Ce qui a motivé l'interdiction du boycott est l'attitude dégueulasse d'un groupuscule qui avait investi un carrefour et l'avait dévalisé de ses produits israéliens. Sans cela, les simples appels au boycott n'auraient jamais poussé à une telle fermeté.

Fausse excuse ! il existe des dizaines d'infractions permettant de réprimer durement les débordements comme ceux dont tu parles(vol par exemple).

sakabokawa
sakabokawa
Niveau 8
22 novembre 2010 à 15:00:16

Tout appel au boycott des produits Iraniens sera donc réprimé avec autant de sévérité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2010 à 15:04:33

frg_2007 : "Fausse excuse !"

Bah oui :hap: De fausses justifications sont avancées pour justifier un tas de mesures liberticides. En vrai, le gouvernement veut avoir la paix et éviter l'importation du conflit.

"Sé pa zuste popo", mais c'est comme ça.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
22 novembre 2010 à 15:05:01

Ce qui est interdit, c'est d'appeler au boycott, pas le boycott lui même.
C'est comme pour la haine raciale. Du moment que tu gardes tes opinions pour toi, pas de soucis, mais dès que tu essaies d'influer sur d'autres personnes, là ça va plus.

Sur le principe, pour le boycott, je suis pas contre, mais bon, dans ce cas, autant interdire toute forme d'influence hein... interdisons les pubs qui par exemple nous poussent à acheter le moins cher, puisque c'est au détriment des plus chers... ou alors carrément les meetings politiques... interdit de critiquer les adversaires...

Bon pour le boycott ça touche à l'économie, les relations diplomatiques tout ça, donc faut pas chercher pourquoi ça va pas :sarcastic:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 39
22 novembre 2010 à 15:08:07

Je suis désolé, mais ça ne m'empêchera pas de boycotter tout produit israélien perso.

Même si l'article parle en lui-même du l'interdiction de l'appel au boycott !

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
22 novembre 2010 à 15:08:14

"En vrai, le gouvernement veut avoir la paix et éviter l'importation du conflit. "

Dans ce cas là il y aurait une autre mesure à prendre d'urgence : un décret de dissolution du CRIF(une exposition sur Gaza ? ce n'est pas l'ambassade israélienne qui râle comme l'on pourrait s'y attendre mais le CRIF. A croire que le CRIF est l'ambassade israélienne...)

Silver_Rayleigh
Silver_Rayleigh
Niveau 10
22 novembre 2010 à 15:08:42

Inutile, le bouche à oreille fonctionne est tout aussi redoutable pour favoriser le boycott.

fumaison
fumaison
Niveau 8
22 novembre 2010 à 15:10:13

et une limite de plus à la liberté d'expression, une

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 39
22 novembre 2010 à 15:12:19

donc je suppose qu'on ne peut plus appeler au boycott sur les forums de JV ? :(

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
22 novembre 2010 à 15:13:54

Est-ce que le boycott Etatisé (l'embargo) est interdit ? :sarcastic:
Parce que dans ce cas Israel est dans l'illégalité encore une fois.
Et pui les boycott de l'Afrique du Sud dans les années 90 ça dérangeait personne que je sache.
Comme d'habitude les problèmes apparaissent dès qu'on touche aux intouchables, y'a rien d'étonnant.
Et puis bon Michelle Alliot Marie n'en est pas à son coup d'essai hun ?
http://www.youtube.com/watch?v=MoF2cErsUag

smogogo_
smogogo_
Niveau 10
22 novembre 2010 à 15:16:40

le boycott est une action citoyenne non violente et on veut nous l'interdire :gne:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment