"De plus, pourquoi tu continues à l'insulter ?"
Je m'adapte, comme lui je verrouille mon attitude, quand il aura changé et exprimé qu'il reconnait que c'est pas très malin de paraitre si antipathique, les choses pourront changer, jusque là je vais faire comme lui.
Me montrer clément 
Je blaire pas la connerie et la suffisance, voilà pourquoi j'accepte mal que tu me dises que "je devrais pas m'énerver", parce que justement, SI je le dois. La situation ne te dérange pas, fort bien, elle ne te parait pas non plus uber suspecte, fort bien, tu sembles cautionner l'attitude de notre nouveau camarade, fort bien, mais plus jamais tu me sors que je devrais pas m'énerver. Y'a aucune raison de tolérer ce genre d'attitude et de brosser ce type dans le sens du poil tant qu'il n'aura pas lui-même arrêté de se montrer si condescendant.
Y'a vraiment un problème, tu sais pas qui est notre nouveau camarade par hasard ? 
Tout compte fait, vire le ? et le pas. Et le par hasard aussi, il est de trop. Bien des choses se passent dans le dos, et c'est dans le dos qu'on cache la dague assassine et traitresse, qu'on cache le breuvage empoisonné. Derrière le dos, derrière les sourires, derrière les airs faussement avenants.
Avec toi je sais à quoi m'en tenir merci pour "l'avertissement".