J'ai déjà vu LCADY une bonne dizaine de fois, et j'avoue ne pas détester le second ^^
Même si le premier est de loin le meilleur des deux, son ambiance est tout juste énorme, et la deuxième/troisième partie avec le chien etc, j'y ai trouvé un côté extrêmement falloutien j'ai kiffé ma race comme un porc 
L'intro, le thème au début, le générique de fin, l'explication de monsieur grosse tête, son sort, omfg ce film je l'ai tellement assimilé que chaque fois que j'expire c'est un peu comme si je recrachais cette atmosphère de poussière, la chaleur du désert en plein cagnard alliée aux sueurs froides
Sérieux le 2 est super casual, m'enfin si c'était dans un contexte littéraire, je l'aurais tout autant apprécié, pas en me disant "c'est LA suite de cette magnifique oeuvre" mais en me disant que c'est le même univers, sa "continuité".
Son plus gros défaut reste le jeu d'acteur, et les quelques "gueules connues", on sent bien qu'ils participent pour une seule raison : être à l'écran. Et je l'ai ressenti dans leurs façons de jouer, je sais différencier une séquence où le réal' laisse à son acteur le libre arbitre, et une séquence où l'acteur est complètement ravagé par XXX recommandations/exigences du réalisateur et ce film en est truffé.
Les néophytes diront que "c'est le genre qui veut ça" mais faut pas abuser, le jeu d'acteur est aussi minimaliste que prévisible. Néanmoins je l'apprécie parce qu'il est vraiment dans la continuité du premier au niveau de l'univers, ou plutôt le "microcosme" où évoluent les protagonistes du premier et du second