CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
11 avril 2013 à 10:32:47

Un sophisme, ou argumentation à la logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie).

soit se baser sur un témoignage pour généraliser un sentiment à l'ensemble des victimes d'agression homophobe
soit prendre un argumentaire en désaccord avec le sentiment de ladite victime (que le débat sur le mariage gay est responsable de son agression) pour en déduire que ton interlocuteur est indifférent à la douleur de la victime.

yen a surement d'autre.
je m'étendrai pas plus, la modé a déjà tranché.
ma boite mp t'es ouverte.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
11 avril 2013 à 11:20:46

si je rajoute quand même cette précision

À l'inverse du paralogisme qui est une erreur involontaire dans un raisonnement, le sophisme est fallacieux : il est prononcé avec l'intention de tromper l'auditoire afin, par exemple, de prendre l'avantage dans une discussion

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:44:15

C'est pas la définition le soucis, c'est le fait que, comparé à des millions d'autres lieux de débats d'idées, c'est ce forum qui a la plus d'utilisations de ce mot. Sophisme sur le forum actu c'est l'équivalent de schtroumpfs dans le monde des schtroumpfs, c'est hallucinant :ouch2:

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:59:17

Je pense qu'il faudrait faire quelque chose contre le cas bigben qui arrête pas de poster la photo du jeune homosexuel agresse cette semaine à Paris. Il fait un usage détourne de la photo qui franchement est très malsain (mais bon venant de lui). Bref ce serait cool de faire quelque chose.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
11 avril 2013 à 12:08:56

Quinn_Dexter Posté via mobile le 11 avril 2013 à 11:44:15

c'est peut-être que la sonorité est jolie :x, ou qu'effectivement les sophismes sont très répandus sur ce forum et donc souvent décriés. après évidement il peut être utilisé à mauvais escient, mais je ne pense pas l'avoir mal utilisé dans ce contexte. je peux évidement me tromper.

yobitch
yobitch
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:54:42

Je pense qu'il faudrait faire quelque chose contre le cas bigben qui arrête pas de poster la photo du jeune homosexuel agresse cette semaine à Paris. Il fait un usage détourne de la photo qui franchement est très malsain (mais bon venant de lui). Bref ce serait cool de faire quelque chose.

:d) Je vais te dire, je comprends ton ras-le-bol, mais laissons le continuer à brandir cette photo et à l'instrumentaliser :oui:

Là, il m'accuse de troller^^ mais pas bien grave, je ne m'abaisserais pas à son niveau. Qu'il continue à dire qu'on se réjouit de l'agression d'un homo , il se plombe lui-même, donc aucun souci pour le laisser continuer.

[Europhobe]
[Europhobe]
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:57:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3485693-9-0-1-0-le-senat-autorise-l-adoption.htm#message_3486724

Assimile les opposants du mariage pour tous à des animaux. Incitation à la haine.

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:55:40
Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:16:52

je pense aussi qu'il faut laisser le message de jénine, parceque comme exemple comique de warrior du net qui fustige ceux qui ne prennent pas les armes pour tuer le voisin, du haut de sa chaise de PC bien a l'abri a 4000 kilometres de ou ca pete, on fait difficilement mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365682387-internet-warrior-500x400.jpg

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:19:56

Tiens tu te remets à attaquer personnellement toi....encore :pf:

PatrickDuffy
PatrickDuffy
Niveau 7
11 avril 2013 à 15:30:17
PatrickDuffy
PatrickDuffy
Niveau 7
11 avril 2013 à 15:31:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3485693-11-0-1-0-le-senat-autorise-l-adoption.htm#message_3487278

ça se passe de commentaire, il balance sa haine des français à peu près partout

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment