Juridiquement parlant la question c'est pas d'appeler à la mort "gratuite de civils" qui pourrait te poser problème m'voyez, j'dis ça pour toi.
Les choses sont ainsi faites. Tu sais que tu peux être dans une sacrée merde rien qu'en faisant la description du contenu de la vidéo de Magnotta, par contre fais la même chose avec certaines séquences de dead space resident evil postal ou fear et là t'auras pas de problèmes. Sérieux vous devriez arrêter de vous répondre, truc bidule qui dit qu'il faut bombarder le palais d'ahmadinejad ou je sais pas quoi et pouf toi tu réponds comme le dernier des prévisibles, tu sais très bien que de toute façon le mec est même pas sioniste faut arrêter quoi... A la base le problème part de son propos mais si tu décides d'y réagir et de renchérir tu peux pas te réfugier dans le "je ne faisais que répondre" d'ailleurs ça m'a fait rire l'autre jour au commissariat, y'avait écrit en gros et encadré bien haut un truc du genre "chacun sera responsable de ses actes et propos indépendamment de la plainte qu'ils viennent déposer" en gros le mec qui vient se plaindre d'un "sale noir" et qui admet avoir dit "sale arabe" juste avant s'en prendra aussi plein la gueule même si c'est lui qui est allé porter plainte.
T'estimes que ça vaut le coup de répondre à ce genre de conneries ? Ca m'est arrivé une fois, j'ai vu que ça servait à rien, j'ai aussi vu que certains l'avaient encore en travers de la gorge (notamment le fait que je sois encore là) et depuis je ne me suis plus vraiment exprimé sur le sujet. Pourtant j'ai reçu aucune consigne et on ne m'a pas blâmé pour ledit propos, c'est juste que je m'en cogne et que j'ai pigé que le piège de se forum c'est la lente radicalisation qu'il opère chez tous les gens qui décident d'y rester. Quand tu t'en rends compte tu tombes plus dedans, donc à toi de t'en rendre compte. Ca changera pas ta vie de dire ce que tu dis ici, ça changera pas la vie des autres non plus c'est pas sur un forum que tu seras utile à quoi que ce soit si ce n'est à l'entretien de tensions. Et quand certains continuent à déblatérer sur des sujets qui les révoltent et sur lesquels ils n'ont plus aucun moyen de se préserver eux-mêmes de vulgarité et de leur haine tu ne peux qu'en arriver à cette conclusion, ils vivent de cette tension et en ont besoin. Tu remarqueras que t'as quelques sujets qui attirent toujours les mêmes personnes. Rien que ça ça devrait te donner envie d'arrêter d'être l'énième mouche qui finira engluée sur la bande collante. Une fois que t'es scotché c'est un peu tard pour te rendre compte qu'on t'a manipulé de A à Z.