"Pourquoi certains qui pourrissent systématiquement certains fils de discussion devraient se voir donner raison? "
C'est justement en leur répondant que tu cautionnes leur travail de sape de propagande ou de détournement de sujet 
Moi ce que je suis en train de dire c'est "arrête de répondre aux gros cons qui sont juste là pour radicaliser les gens" parce que ta réponse vaudra jamais mieux que leur provoc, à ce stade là c'est "eux" qui gagnent quand tu commences à te tirer la nouille sur des bombardements etc. Le but du jeu c'est de provoquer des réactions extrêmes, tu crois vraiment qu'un petit nazillon cherchant à se faire passer pour un juif sioniste intégriste a un autre but que celui d'alimenter les tensions là où il n'y en a pas ? (je le nommerai pas, mais ouai, on a de ça dans le coin, je suis pas le seul à le savoir, question, tu veux faire semblant de pas le savoir et jouer son petit jeu en lui répondant comme si c'était un sioniste/islamiste etc alors qu'il n'en est rien et que le mec balance juste les pires saloperies pour que les gens répondent aux sionistes/islamistes etc et pas à ce qu'ils sont véritablement ? )
Tu débats avec des gens qui sont là pour un échange d'idées, tu me dis quel genre d'idée tu peux bien échanger au juste quand tu appelles à des bombardements en réponse à d'autres propos du genre par exemple ? Là si tu crois que t'es là pour débattre en balançant ce type de propos et bien non, sache que tu ne fais plus parti des forumeurs lambda et tu ne te trouves plus dans le "débat légitime et respectueux".
Donc pour répondre à ta question j'estime que ce n'est pas un aveu d'échec du principe d'échange d'idées quand je pointe du doigt ouvertement des gens qui usent de méthodes faites dans l'unique but de provoquer la radicalisation des interlocuteurs OU la radicalisation du débat, là tu TUES l'idée et tu imposes aux autres de revêtir un casque de combat bien malgré eux pour se "battre" contre des propos qui n'ont aucune légitimité et qui ne sont là que pour provoquer. C'est justement quand certains passent sous la cagoule qu'ils avouent un échec et cet échec est celui de ce qu'ils ont voulu mettre en branle jusqu'ici, je réitère, le cas du nazillon sous cagoule c'est marrant deux minutes mais faut arrêter d'être aussi crédule c'est simplement fait pour manipuler pas autre chose. Partant de là à toi et aux autres de pas se laisser radicaliser, t'es pas obligé de répondre à une provoc par une autre provoc je t'apprends rien. Bah c'est la même chose ici, balancer des saloperies pour forcer les gens à répondre etc, c'est pas du domaine de l'échange d'idées mais celui de la manipulation pure et simple.
Quant aux trollages sur les génocides etc, c'était pas utile.