https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1555435-2800-0-1-0-la-quadruple-moderation.htm#message_2852562
Procès d'intention (en mélangeant deux personnes d'ailleurs)
"celui là s'était notamment exprimé en faveur de la déportation des palestiniens à l'étranger"
Déformation calomnieuse : j'avais proposer qu'Israël paye une indemnité pour encourager ceux qui le souhaite à déménager en Jordanie. Ce n'est pas du tout la même chose.
- mais il a tendance à poster des messages limites en général pour susciter l'agressivité de ses interlocuteurs,
Procès d'intention, ce n'est pas le cas, et c'est à vous de maitriser vos réactions si cela vous pose problème. Moi même je pourrais considérer beaucoup de vos propos comme de pures provocations quand vous réclamez le droits de vote des étrangers, encore plus d'immigration en Europe, ou bien qui vous riez grassement en approuvant ceux qui font des raccourcis FN = Hitler... Le problème est donc chez certaines personnes, et pas dans mes commentaires, qui restent toujours dans les limites, comme tu le fais d'ailleurs remarqué.
- on a pu voir celà s'illustrer sur des sujets comme la shoah exaltant exagérément le devoir de mémoire etc.
En le mettant en avant, oui. Exagérément, non. Question de point de vu. Il est certains qu'une catégorie de personne a toujours tendance à vouloir minimiser ou annuler le devoir de Mémoire... J'espère que tu n'en fais pas partie ?
- Il est d'ailleurs souvent à l'origine des virements en hors-sujet de certains topics.
Affirmation gratuite, je n'ai pas de souvenir de cela... Preuves ?