Ouai, par exemple. Ou juste arrêter de fréquenter certains sujets qui semblent te faire énormément de mal. Y'a pas de honte à se taire, et je crois qu'au bout d'un moment pour se complaire dans un débat qui ne mène nulle part, il faut être soit très bête, soit masochiste. Quand t'auras compris que la réponse est à la hauteur de la question, peut-être que tu feras ce qu'il faut pour ne plus être choqué. Maintenant si tu veux continuer, fais ta vie, mais assume. Assume ce que tu dis, et ce qu'on te renvoie dans les dents. Maintenant quand je vois que mon camarade t'a déjà prévenu y'a quelques jours et que visiblement sa gentillesse est passée pour de la faiblesse, je crois qu'effectivement si tu n'es pas foutu de changer certaines habitudes, le mieux serait que tu t'en ailles de ton plein gré.
Ce que j'ai lu, peu importe de qui ça vient, c'est volontairement provocateur. Tu vas pas pouvoir t'en cacher, et c'est pas la peine non plus de te planquer derrière la fausse excuse "je ne fais que répondre".