CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--L'après Mort---réflexion...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
07 avril 2005 à 06:50:57

Ces un sujet un peu flou pour moi... que se passe t´il apres la mort? qui croit que la mort est la fin total? Un instant tes la, L´autre... ses terminer!

Ou peut etre on revien sous un autre forme... ou encore on va à un autre endroit...(ses la raison je croit pour lequel l´homme est croyant, trouver un but après notre mort, paradis etc. ses dure de penser que notre existence va un jour s´arretter sans suite... )

Vous en pensez quoi? Moi je crois à la survie de notre âme, quelle facon... je ne sais pas, ou elle va... encore moin! mais ces tout de mème mieu tu retournera pousière?

Poluxxx
Poluxxx
Niveau 9
07 avril 2005 à 09:16:33

Moi je pense que la mort en soi une fin et une finalité de la vie. On retourne à la poussière, on existe plus que dans la mémoire des gens.

lollipow
lollipow
Niveau 10
07 avril 2005 à 09:34:33

c´est peut etre dur a comprendre et accepter de se dire que tout est fini apres la mort, mais c´est le cas..

je trouve la vision d´epicure tres juste a ce sujet: tout ce qui fait partie de la vie est caractérisé par la sensation, or, la mort est l´absence de sensation,
donc, nous ne la connaitrons jamais, la mort n´est rien pour nous.

on peut avoir peur de la souffrance, ou etre triste pour ceux qui vont rester, ou de se dire qu´on aurait pu vivre d´autres choses, mais la mort en elle meme, nous ne pouvons pas la " vivre" donc, autant ne pas s´en inquieter

kev0
kev0
Niveau 70
07 avril 2005 à 11:33:55

L´aprés mort devrait logiquement être lié au néant..
Ce serait comme " avant de naitre", on n´existe pas.

Mais , ne dit on pas " je te défend de dire que non être est"?

La mort est un des mystère contre lequel l´être humain ne peux rien.
Donc on trouvera toute sorte d´idée pour se rassurer face a la mort.. ne plus exister? A l´entente, a l´apparence de cette phrase, on a peur, ca semble douloureux et pourtant , ne pas exister, être néant, c´est être dénué d´émotion, de sensation, donc on ne ressent rien, aucun regret, aucune joie. ce n´est ni mal, ni bien, ni bon, ni douloureux. ( donc mon idée rejoint celle de lolipow).

Mais personne n´est revenu de la mort pour en parler, et aucune preuve n´est là pour appuyer cette idée de néant.. j´ai même l´impression qu´il s´agit de quelque chose qui dépasse l´humanité.
Comprendront nous un jour la mort?
Si on n´en a peur, c´est uniquement le mystère de l´aprés mort qui nous terrorise.. d´autre sont persuadé que ca sera douloureux etc..
Il ne faut pas avoir peur du mystérieux, et vivre sa vie sans se poser trop de questions ( du moins, tant que ca influence pas ta santé mentale :) )

lollipow
lollipow
Niveau 10
07 avril 2005 à 11:41:01

Kev0 Posté le 07 avril 2005 à 11:33:55 du moins, tant que ca influence pas ta santé mentale
:lol: j´adore!

j´ajouiterai que pour moi, tenter de percer ce mystere est aussi inutile que de se demander " qu´est ce que ça fait d´etre ds la peau d´une chauve souris" ! !! ( eh oui, qqn a ecrit ce bouqin!!! )
on ne pourra jamais savoir, donc une fois de plus, je rejoins kev, autant ne pas trop s´en soucier..

kev0
kev0
Niveau 70
07 avril 2005 à 11:42:41

J´ai connut une personne qui s´arrachait presque les cheveux en position foetal sur le sol , les larmes au yeux, parcequ´elle se posait trop de question de ce genre. bon ok j´avou, j´exagère un peu ( non il ne s´agit pas de moi ) :-d

lollipow
lollipow
Niveau 10
07 avril 2005 à 11:43:30

:lol: j´espere pour toi!

Boudidou
Boudidou
Niveau 9
07 avril 2005 à 12:45:30

De toute facon le neant n´existe pas c´est juste la pense de l´humain qui s´evade vers d´autres horizon!!

L´espace est grand et surement non approprie pour notre technologie sous developpe pour notre intelligence ! !

Le cerveau est utilise par les humain a 22% je crois alors bon

Il reste encore du chemin a parcourir mais si la terre existe encore :lol:

Zico
Zico
Niveau 13
07 avril 2005 à 12:59:19

Qui te dit que le n"ant n´ existe pas ? Je crois plutôt qu´ il existe mais que le cerveau humain ne peut pas le conçevoir.

kev0
kev0
Niveau 70
07 avril 2005 à 13:44:07

Le non être est?

en effet , je pense que le cerveau humain ne peux pas conçevoir un truc pareil

lollipow
lollipow
Niveau 10
07 avril 2005 à 13:50:16

justement! ce qu´on arrive pas a comprendre c qu´on ne peut dire aucun des deux!
le néant ou NON ETRE est: oui au sens ou il est l´absence d´ETRE; non au sens ou il n´EST pas
le néant n´est pas: oui puisqu´il est néant! mais non car il est qd meme l´absence d´ETRE

je sais que c bizare, mais en fait tout est ds la signification du verbe etre, j´ai fais ça le mois dernier. ETRE au sens d´exister / etre qqchose!

lollipow
lollipow
Niveau 10
07 avril 2005 à 13:51:33

c pas tres clair... dsl, ça l´etait ds ma tete mais la... :lol:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 avril 2005 à 18:07:27

( le cerveau est utilisé à 3% par l´homme ( et la femme aussi ^^))

Concernant l´après mort.. tout d´abord moi je crois à l´existence d´une âme non-corporelle, non matérielle, en tout cas en partie. Et lors de la mort du corps, je considère que l´âme, ou ce qu´il en reste, peut continuer à vivre.
Mais je ne pense pas qu´elle puisse se réincarner.

lollipow
lollipow
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:55:55

alors la.. je me retiens! :lol:
pas le temps de debatre, mais je ne peux pas ne pas manifester mon desaccord...

linus13
linus13
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:00:39

Il y a certains sujets ou on est condamnés a emmettre des suppositions...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
08 avril 2005 à 11:20:50

Certains croient à la réincarnation, d´autre qu´on ira soit au paradis soit en enfer selon nos actes. Et même qu´on deviennent des famtôme.

Personnellement je crois qu´on retournera au néant vu que tout à la base vient de là.

The_Anarchist
The_Anarchist
Niveau 7
08 avril 2005 à 11:46:04

La mort est l´absente de conscience. Il ne faut pas avoir peur de la mort, du genre " je vais rester dans le noir pdt l´eternité et je vais devenir fou".

Evidemment, les religions essayent de vs convaincre du contraire pr mieux vous manipuler mais c´est un autre débat...

Skippy
Skippy
Niveau 10
08 avril 2005 à 13:06:00

Te souviens tu de ta naissance...?

La mort c´est pareil sachant que ton cerveau ne fonctionne plus...Tu ne réfléchis plus , ne pense plus , bref c´est la fin de la vie :o)) ^^

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
08 avril 2005 à 14:04:30

La mort est tragique mais la vie est pathétique.

La vie n´est qu´un rêve et la mort en est le réveil.

Ezekiel-69
Ezekiel-69
Niveau 5
08 avril 2005 à 14:40:36

de la mort a la vie, de la vie a la mort, a la vie a la mort, moi j´ai choisie la mort...

nous n´étions rien, nous sommes et ne seront pourtant pas.

enfin c´est juste mon avis.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation