Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
La mort est une délivrance puisque tu cesse de soufrir mais d´un autre côté la mort peut également être un enfert puis ce qu´il empêche d´aimé.
Selon plusieurs témoin, à la mort il y a un couloir de lumière. Je crois qu´on a tous le choix de le prendre ou de ne pas le prendre.
D´un autre côté il y a plusieurs personne qui disent voir les morts donc ce qui signifirait qu´après la vie nous restons tous sur terre pour " veillé" sur notre héritage.
Personellement je ne crois pas qu´il y a un dieu qui nous accueille pour la vie éternel. Qu´il y ai un couloir limineux ou non je m´en fous un peu puisque je vais l´évité et resté sur terre pour effrayer les " terriens" ![]()
La mort c´est avant tout l´inconnu.
On ne peux émetre aucune affirmation.. c´est la fin de la souffrance? ha bon? qu´est ce qui le prouve?
Maintenant l´inverse c´est pareil..
la thése du fait qu´etre mort c´est comme avant de naître: c´est le néant, est celle qui nous semble la plus probable.
A savoir si c´est comme ça: aucune idée.
Everlasting Posté le 07 avril 2005 à 18:07:27
( le cerveau est utilisé à 3% par l´homme ( et la femme aussi ^^))
Entièrement faux. Un joli cas de légende urbaine qui a été démenti et re-démenti X fois.
Je ne pense pas. J´ai plutot un point de vue scientifique sur la chose... Quand on est mort, on est mort ![]()
Idem, quand on est mort, on a plus conscience de soit mêmre. On ne voit pas noir ou rouge, on ne voit plus. On n´existe plus. C´est finis. Le corps qui reste n´a plus de différence avec une planche de bois ( pour moi ) .
Et l´âme j´y croit pas ![]()
euh, le Idem allait a Linus ![]()
En meme temps je suis la logique scientifique, sans preuves.
" A chaque mort, une personne nait...."
Pourquoi la population augmente, et augmentera encore et encore.. ? ?
Bon je pense que c´est très simple l´homme à peur d´un néan aprés la mort c´est pourquoi il se tourne tous de suite ver toutes formes de vie aprés la mort que l´on puisse imaginer.
Mais soyons logique, il n´exite aucunnes âmes esprits ou je ne sais quoi, ceci n´est qu´une invention parmi tant d´autre de l´homme.
A chaque fois que l´homme ne connais pas il assimile sa à une force un dieu un esprit, pour exemple l´orque l´homme à pour la première foi découver la foudre il a pensé que c´était un dieu, on a découver bien plus tard que ce ne sont que des preutons neutrons qui s´entrechoque. Enfin bref des milliers d´exemples comme celui ci existe.
Mais il faut être simple et logique l´orsque l´homme meurt il n´y a qu´une décomposion du corp du serveau de toutes les mollecules pourquoi y´aurait il une âme ou une vie après,
Je ne sais pas trop comment vous expliquer, mais si vous voulez l´homme n´est qu´une chose parmi tant d´autre dans l´univer,
L´homme à une évolution qui lui permet une inttellingence lui faisant prendre conciense de son existance, et du fait de cette conciènce on s´imagine une âme ou que pour nous il y aurait une vie après la mort mais à la base on est comme tous le reste, tous n´est fait que d´atomes de moelcules de matière, que sa soi la matière propre ou l´homme ou les plante ou quoi que ce soi simplement elle est faite differament.
Donc après la mort est bien c´est simple c´est le néan puisque plus de conciènce plus rien bon ba sa fait peur parce que le serveau hummain ne peut pas le concevoir mais c´est pourtant belle et bien le cas.
Toutes les choses aux quels on ne trouvais pas de réponses et que l´on a résolu par la suite étaient en faite des choses tous à fait logiques mathématiques simplement on ne connait pas tous et on ne connaitra jamais tous, mais l´homme est fait pour ce poser des questions, du moin je me dit que ci l´on vie autant essayer de comprendre pourquoi ![]()
Comme l´a dit plus haut un forumeur, la mort n´existe pas. Mais l´agonie oui; et c´est cette phase la plus importante à comprendre car l´espace/temps y est totalement différent ( inversé même).
Angel_of_peace
vision purement matérialiste ![]()
![]()
concentrez vous a fond sur la question et pendant un moment,vous aurez le sentiment de ce qu´est la mort...indescribtible..
Ou alors,autre méthode:ne pensez a rien...c´est chaud!!
Oui je suis complettement materialiste ![]()
Mais je respect tous à fait ceux qui sont croyant et ne veut influancer en rien les gens à penser en une certainne manière, chaqu´un est libre de croire ce qu´il veut
Et pour répondre à ta demande Menrik
Oui j´ai déja penser plusieur dizaine de minute en me concentran et réalisant vraiment l´orreur indescriptible qu´étais le néan de vivre et ce dire que en suite . ... plus rien . .. indéfiniment.... sa rendrais presque fout
lol
MaIs La ViE EsT BeLlE ! ![]()
Faut en profiter rencontrer des gens, sortire, découvrire de nouvelle expériences, voyager, s´éclater faire la fête ! ![]()
C´est assez troublant cette façon de croire qu´émmettre des hypothèses sur la vie après la mort se conçois comme une philosophie... Il ne faut pas faire la confusion avec la religion!
Pour faire simple, la philo se base sur une question où il est possible d´avoir plusieurs point de vue différent sans qu´il y ait " un bon point de vue"... Car tous se valent... Mais on s´appuie sur des arguments pour le défendre, des preuves et des exemples...
Là il est impossible de prouver quoi que ce soit. C´est de la croyance purement et simplement... Rien de bien philosophique donc...
Mais pour ne pas être le " mouton noir", je vais donner ma petite vision des choses : après la mort : le néant.
Pas bien donc intéressant n´est ce pas ? ^^ Mais je ne peux rien vous dire de plus... C´est une conviction intérieure, voilà tout. ; )
Je suis d´accord sur le fait que l´homme rapporte constament les choses qu´il ignore sur un phénoméne divin et/ou spirituel, mais je ne vois pas ce qui prouve que l´on peux faire des affirmation sur l´aprés mort, comme penser que c´est le néant..
Même si c´est l´explication qui semblerait la plus logique pour l´être humain rationnel , je pense que ce raisonnement suit justement un peu la mode " dieu".
Je veux dire par là que prétendre qu´aprés la mort c´est le néant serait la " réponse facile" de l´être humain plus ou moins rationnel ( du moins celui qui ne crois pas en principe divin et spirituel dans ce domaine) Pour moi le néant est une explication clairement trop simple et facile, vu ce que " représente" justement le néant.
Mais le néant EST , il existe sans exister.
Je pense qu´a partir de cette phrase on touche un domaine encore trop compliqué pour l´être humain.
Mais c´est justement l´un des problèmes de l´homme a tout vouloir compliqué on imagine tellement de chose sur l´après mort, mais pour moi c´est simple simple Le serveau s´arrete, tous s´arrete bon ba voila c´est fini, c´est triste et horrible pour tous être concien mais bon . .. remarque je comprend mieu pourkoi les gens veulent croire en quelque chose après car si sa peut leur permetre de mieu vivre plus paisiblement avec une peur en moin ok je comprend très bien puis ils sont raison car on vie une foi après qu´on sache ou non ce qu´il ya après la mort cela ne nous servira pas à grand chose lol une personne morte est une personne morte...
Mais bon je suis comme sa je suis pas croyant je suis matérialiste logique enfin bon voila sur ce ze vai fair un rododo
à pluch tous le monde c´est cool comme ambience ici ![]()
Kex>> Je dis justement que tu es libre de penser ce que tu veux là dessus et qu´il n´est pas plus " idiot" de dire qu´après la mort, c´est le néant bien la rencontre avec Dieu...
Mais vu qu´il n´y a rien pour faire pencher la balance si ce ne n´est notre propre opinion, il n´est pas à inscrire cette discussion en tant que " débat philosophique"...
la fin de toute évolution, c la destruction.
alors qu´est ce que la mort, sinon la fin de l´évolution de l´être vivant ? Je pense qu´au moment ou tu passes de la vie à la mort, ton évolution a atteint son apogée, tu es parfait. Comme on dit : la perfection n´est pas de ce monde, donc du monde où nous vivons. Elle est donc présente lors de la mort.
Cela amène à la question : " y a t il un monde des morts ? ". Personnellement je pense que tout est binaire dans notre monde : l´Homme et la Femme, l´Esprit et la Raison, la Peur et l´Amour, etc...bref un élément et son contraire. Alors pourquoi pas un monde vivant et un monde mort ?
J´entends par monde mort un monde où rien ne bouge, pas de conscience, pas de mouvement, pas d´émotions, rien quoi...
Ce qu´il y a après la mort ?
Rien pour toi, tout pour les autres, il faut alor rentrer dans un autre débat, à savoir si les autres vivent pour eux ou pour toi... solipsisme ou marxisme ?
De mon coté je ne peut pas croire que c´est la fin apres la mort. Vus les quelques phénomènes déjà vécus et trop entendus parlé souvent. Selon moi, l´âme se détache du corps humain tel une sorte de donnée d´activité neurologique précis qui évolus a chaque visite d´un nouveau corps ( renaissance) et peutêtre expliquerait-on les gens qui pensse aux suiside ? --) Fin du parcours de l´âme,, elle en as assez,,(overdose) Retour à la souche ? ( ( non je ne suis pas drogués)) j´sais pas si ya du monde qui pensse un peu comme moi ?
Songako
J´aime bien ton commentaire concernant le binaire ! Il ya une opposé à toute réalité. Le maintien de l´équilibre de la réalité grace à son opposé. 0 , 1 , , paix , guerre . . etc
Trop malade ton intervention ! ma va avoir encore de la misère a me coucher ce soir ! Merci Salut !