CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--L'après Mort---réflexion...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Songako
Songako
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:32:01

merci du compliment shark c simpa

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:32:56

bien sur, on se doute bien que l´univers prends en compte nos concepts de bien et de mal et tout ce qui s´en suit, c´est evident.

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
12 mai 2005 à 00:17:35

Kev0
Posté le 08 avril 2005 à 15:24:15
" La mort c´est avant tout l´inconnu."

Je crois plutôt que c´est tout le contraire de l´inconnu. Quand tu meurs tu accèdes à la connaissance universelle ( genre d´inepties qu´on peut rencontrer...)...mais ces inepties ne sont pas totalement ineptes ( !)

quelle est la finalité de le vie? n´est-ce pas la mort? ne vit-on pas pour mourir?
tout le monde se demande ce qu´est la mort ( pour preuve ce topic)...mais on ne connaîtra ( d´où l´idée de connaissance universelle) la réponse que lors de notre mort...

évidemment on va me dire " oui, mais on ne connaîtra pas vu qu´on est mort" ; certes, mais cette connaissance, en tous cas cette réponse, va bien au-delà de la vie biologique...
La réponse sera peut-être qu´il n´y a pas de réponse, la vie est dans ce cas absurde, c´est ce qui fait certainement son charme...

kev0
kev0
Niveau 70
12 mai 2005 à 12:09:58

La mort est l´iconnu par rapport a notre situation de vivant.

Aprés j´en ai aucune idée, qu´est ce qu´est la mort quand justement on l´a connut?

Songako
Songako
Niveau 7
12 mai 2005 à 20:51:34

Magnifique intervention Zhorrab ! Je pense un peu com toi au sujet de l´intéret de la vie. Meme si c´est assez existentialiste mais bon... je préfère être réaliste plutôt que de toujours me mentir à moi meme sur le sujet de la mort. Car en réalité, si on ne connait pas vraiment la mort, c´est avant tout parce qu´on en a peur : beaucoup de personnes vivent sans savoir pourquoi, alors qu´en fait la raison est aussi simple que réaliste : nous vivons pour mourir, et ce but ne peut être et ne sera jamais modifié. Après est-il réellement nécessaire de savoir ce qu´il y a après la mort ? Je ne pense pas, la seule motivation qui a poussé la création de ce topic, c´est que je pense que son auteur a inconsciemment peur de la mort, ce qui est soit dit en passant tout à fait normal ! Mais bon, si l´on doit connaitre la raison de tout, alors...bah non en fait c´est la motivation du philosophe alors j´ai dit une connerie...
Pour conclure, je dirais que le mort n´a pas plus de raisons d´être connue que la vie, ou en d´autres termes, il faudrait tout d´abord savoir ce qu´est la vie avant de savoir ce qu´est la mort.

tititlse
tititlse
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:11:29

je pense qu´il n´y a rien.
je vous dirais ça le moment venu :rire2:

par contre, concernant les personnes qui seraient revenus d´un long couloir lumineux, j´ai lu ya quelques années dans science et vie un article comme quoi le cerveau libérerait des hormones pour diminuer les douleurs et cela provoquerait des halucinations en parallèle et donc comme quoi... ce ne serait pas une " preuve"...

kev0
kev0
Niveau 70
12 mai 2005 à 21:17:56

Titilse :

je suis franchement d´accord avec toi.
du moins rien que parceque l´interprétation du passage vers la mort de ces personnes me semble totalement comme l´interpréte les films ( par exemple) ca m´a directement l´air d´halucination, les gens on ca dans la tête, ils pensent que ca va se passer a peu prés comme ca donc une sorte d´incitation a avoir ces halucinations.

marabounta
marabounta
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:18:11

L´important, c´est l´agonie. A ce moment de nombreuses réactions métaboliques interviennent au niveau du systéme nerveux central. Des neuromédiateurs sont libérés, des réseaux de neurones sont alors activés. Au niveau psychique, des barriéres se lévent, le Conscient se trouve face à l´inconscient:le vécu défile, les démons de l´existence apparaiseent et il faut les affronté car ce sonr les derniers obstacles aux derniérres couches de la mémoire.
Une fois ces derniers démons dissolus alors apparaît la " Lumiére"la supraconscience corresppondant a l´activation de tous les réseaux, de toutes les mémoires même la mémoire arhétypale.
L´inversion de l´espace temps fait que l´agonisant vit cette phase pendant un temps qui paraît infiniment long, une éternité, car que cela peut ne durer qu´une fraction de seconde.
Bien sûr pour " vivre " réellement cette phase, il faut que le cerveau ne soit pas trop endomagé.
C´est cela qu´il se passe juste avant l´extinction des feux. C´est cela qui est décrit depuis des millénaires dans la roches, dans les chants, les danses, les ecrits et c´est pour cela que les hommes ont construit les plus beaux monuments.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 mai 2005 à 21:43:35

" et c´est ainsi qu´allah est grand"

( decidement, j´ai du mal a me debarasser de mes references ^^)

kev0
kev0
Niveau 70
13 mai 2005 à 11:17:15

Marabounta:

et qu´en est il de la mort sans l´agonie, la mort dite " subite", on ne s´en rend pas compte..

Songako
Songako
Niveau 7
13 mai 2005 à 22:05:24

c vrai ke pour la mort subite, sa marche pas... Néanmoins magnifique intervention...bravo c´était beau. Merci

Robbest
Robbest
Niveau 7
16 mai 2005 à 11:40:49

Moi je me suis toujours poser la question qu´y a t´il apes la mort?et j´ai trouver 2 reponse possible:
-Soit comme le dit la religion nous montons au ciel et donc nous avons la vie éternelle et dans ce cas la vie ne fini jamais il n´y a donc pas de fin alors que toute chose normale a une fin!
-Soit on se reincarne dans sous une autre forme et donc si la reincarnation est infinie alors c´est pareil la vie ne fini jamais!
-Soit notre ame s´evapore et donc nous ne pensons plus et c´est le noir mais on ne peut pas savoir que c´est le noit vu que l´on ne pense plus et donc il se passe koi??si kkun peu maider et me dire ce qu´il en pense ca serai sympa merci car cette kestion me hante dpuis longtemps!

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:01:17

La mort subite: en fait elle est rare, l´agonie durent quelques secondes en temps ou minute en temps réel mais une éternité en temps subjectif.
Il a y a deux situations ou le processus est perturbé:lorsque le crâne éclate ( accidents de voiture, kamikases) ou dans les maladies cérébrales dégénératives ou les tissus cérébraux sont déja trés altérés avant l´agonie.

Marcoool
Marcoool
Niveau 9
16 mai 2005 à 13:03:45

Je ne serais l´expliquer mais je sais qu´aprèslamort il y´a qq´chose. Je l´ai ressenti . .

lollipow
lollipow
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:41:37

je ne saurai l´expliquer ms je sais qu´apres la mort il n´y a rien...
la mort n´est rien pour nous! jusqu´a preuve du contraire!^^

_Terra_
_Terra_
Niveau 4
02 juin 2005 à 19:03:04

J´ai trouvé ça:

" La Mort

Lorsque vous quitterez votre corps pour la dernière fois, à l´heure de la mort, voici ce qui se passera selon moi.

Vous vous projetterez, en temps réel, pendant les premiers jours, près du monde physique, jusqu´à ce que votre réserve de matière éthérique s´épuise. Vous passerez alors à la seconde mort et entrerez dans la dimension Astrale. Là, vous vous purgerez de tout désir en ayant la possibilité d´avoir tout ce que vous avez toujours souhaité, en abondance. Ceci grâce à la possibilité d´une utilisation exhaustive du puissant pouvoir créatif de votre subconscient. Vous pouvez ici saturer tous vos besoins et désirs, jusqu´à ce que vous voyez ces désirs comme les illusions qu´ils sont en réalité.

Vous perdrez alors votre corps Astral ( de désir) et entrerez dans la dimension Mentale. Vous y verrez votre vie passée, examinerez et exprimerez toutes les pensées que vous avez eues et toutes les actions que vous avez faites. Vos pensées, souvenirs et expériences y seront ajoutés aux Annales Akashiques. Qui répertorient l´expérience de la totalité de l´existence humaine dans la dimension physique.

En perdant votre corps mental, vous entrerez dans la dimension Bouddhique. Vous y resterez pour une éternelle guérison, pour le repos, l´expiation, le pardon et la compréhension de soi. Dans ce monde, vos blessures secrètes guériront et votre âme sera nourrie d´amour divin. Votre esprit deviendra entier et parfait une fois de plus.

Alors vous perdrez votre corps Bouddhique et entrerez dans la dimension Atmique. Vous attendrez là, dans la présence divine, ceux que vous aimez. Alors, un jour, vous partirez pour le niveau d´existence suivant où le dernier grand secret de la vie vous sera révélé... "

Au début, ça me parait plausible, pas à vous? A la fin, le mec pete completement les plombs. Le premier paragraphe est fashun!

Source:
http://membres.lycos.fr/ytrenor/astral//projection2.php#Death

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
02 juin 2005 à 19:13:44

bon moi jvasi vous dire :
http://darkomber.skyblog.com
mon skyblgo parle de fantome etc . ..
mon avis : nous allons devenir un spectre et nous
reterons sur terre en voyant les humans sans que il nous voit . .........
de tt facon je pense pas que nosu allons dans le neant > _>

_Terra_
_Terra_
Niveau 4
02 juin 2005 à 19:15:43

Moi j´pense que c´est dans l´astral que l´on va aller. Enfermé dans sa tombe, on sera dans notre inconcient!

camelyon
camelyon
Niveau 8
02 juin 2005 à 19:18:23

mon avis : nous allons devenir un spectre et nous
reterons sur terre en voyant les humans sans que il nous voit . . ........

J´y pense aussi :oui:

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
02 juin 2005 à 19:20:10

mais moi je suis sur a 99.9 % que nous allons pas dans le neant . ..

dieu c´est comme donner un bonbon a un enfant et lui la reprendre . .... mais nous il nosu la reprend et nous en donne une plus grosse donc . ..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie