CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--L'après Mort---réflexion...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
camelyon
camelyon
Niveau 8
02 juin 2005 à 19:20:15

En tout cas personne n´ais jamais revenus nous dire :non:

_Terra_
_Terra_
Niveau 4
02 juin 2005 à 19:20:29

misterdarkomber

J´ai pas vu 1 seul truc de fantome dans ce blog.

_Terra_
_Terra_
Niveau 4
02 juin 2005 à 19:22:36

M´en fou on ira dans l´astral: La création de notre inconscient, les personnages ne seront pas réel, on les crééra. On ne retrouvera peut-etre aucune personne réelle apres la mort.

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
02 juin 2005 à 19:23:17

merde ! !! je vous ai donne mon 1er sky ! ! lool attendez prenez celui la http://darkomber0.skyblog.com

misterdarkomber
misterdarkomber
Niveau 9
02 juin 2005 à 19:30:13

camelyon : en quelques sorte : si . ..
oui qaund tu reve tu vois cette personne qui te dira : ne t´inquiete pas . .. je vais bien

_Terra_
_Terra_
Niveau 4
02 juin 2005 à 19:34:28

Sur le blog, y´a des images de fantomes que j´peu te faire en 2 seconde! ( avec photoshop)

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
02 juin 2005 à 20:27:55

terra: faut voir pour y croire alors patient... :)
il faut ramené assez de preuves pour que les voyages astraux existent donc voilà...
tu n´as jamais encore fais un voyage astral et j´espére que tu va y arrivé bientot et faut etre un pro de voyage astral pour croire vraiment la vie aprés la mort... voilà c´est juste un conseil...

Le_jeunot
Le_jeunot
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:57:53

Rhalala pauvres petits sans connaissances que vous êtes tous!!! La réponse à la question : Y´a t´il une vie après la mort? est très simple.

Je crois que losqu´on mourre, euh...meurt, notre esprit se détache de notre corps, monte vers le ciel, et se reforme tout en haut. De la, il y a 2 camps en guerre, celui du mal, et celui du bien...Chaque mort sur terre choisi pour quel clan il veut combattre. Chez les " bons", on peut choisir quoi devenir pour l´éternité selon 3 classes, soit : Le pretre, le paladin, ou mère thérésa. Chez les " méchants" trois classes sont aussi dispo soit : L´ogre, le magicien noir et Hitler.

Lorsqu´on choisit la classe que l´on veut etre, on n´é directement dirigé sur un champ de bataille énorme ou tous se battent pour leur clan. Bien sur, tuer des adversaires rapporte de l´XP et de l´argent(nécéssaire pour acheter de meilleures armes). Bref...c long a expliquer, mais en gros, c´est ca...

rivener
rivener
Niveau 7
04 juin 2005 à 22:53:01

. ..et que faite vous du dualisme cartésien? je pars de lui pour ma théorie. la chose pensée/perçue est toujours distincte de la chose pensante/qui perçoit. donc si nous pouvons percevoir notre corps et en être conscient, c´est que la chose qui en est conscient ( "moi","je" etc) est diférente du corps. nous ne sommes pas un corps. ainsi, kan le corps meurt, obeissant à dé lois biologiques, il subiste une chose noumènale éternelle ( car rationnellement, comme vou l´avez si bien rappellé, le non-etre n´est pas, donc si cette chose est, alor elle est. lol). nous appellerons cette chose " âme".

Au passage, je vou rapelle que les atomistes ont assez bien reglé le probleme de l´etre et du non-etre: les atomes seraient éternels. il est vrai que ce n´est pas encore scientifiquement prouvé, et surtout, on a pas encore réussi à trouver les " vrais" atomes dignes de leur définition ( ceux qu´on apelle " atome" aujourdhui sont cassables). je pense que le corps obeit à la règle " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" car il est fait d´atomes, et que l´ame de son coté reste éternelle.

Après, que dire de l´état de cette âme après la mort? la réponse est facile: rien. Juste qu´elle est. c´est un noumène. donc ma réflexion s´arete là. malgré le fait de pouvoir démontrer la subistance d´une âme après la mort, je ne peux pas vous dire ce que c´est que d´etre mort, et je croi qu´il faut accepter de ne pas le savoir pour linstant. cela di, il n´est pas exclu qu´on avance un jour dans cette réflexion.

rivener
rivener
Niveau 7
10 juin 2005 à 23:55:14

up

--Terra--
--Terra--
Niveau 5
11 juin 2005 à 22:08:06

Et si l´âme se transforme elle aussi?

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
12 juin 2005 à 01:50:47

Le_jeunot Posté le 04 juin 2005 à 21:57:53
Rhalala pauvres petits sans connaissances que vous êtes tous!!! La réponse à la question : Y´a t´il une vie après la mort? est très simple.

Je crois que losqu´on mourre, euh...meurt, notre esprit se détache de notre corps, monte vers le ciel, et se reforme tout en haut. De la, il y a 2 camps en guerre, celui du mal, et celui du bien...Chaque mort sur terre choisi pour quel clan il veut combattre. Chez les " bons", on peut choisir quoi devenir pour l´éternité selon 3 classes, soit : Le pretre, le paladin, ou mère thérésa. Chez les " méchants" trois classes sont aussi dispo soit : L´ogre, le magicien noir et Hitler.

Lorsqu´on choisit la classe que l´on veut etre, on n´é directement dirigé sur un champ de bataille énorme ou tous se battent pour leur clan. Bien sur, tuer des adversaires rapporte de l´XP et de l´argent(nécéssaire pour acheter de meilleures armes). Bref...c long a expliquer, mais en gros, c´est ca...

mdr excellent ta théorie ^^ , moi jveu etre un hobbit ya des codes pour ca ? et jveu me battre ac l´épée qui devient bleue de frodon ! !

+ serieusement j´aimerai bien croire qu´il y a quelque chose apres la mort mais je pense comme bocoup ici qu´il n´y a rien, j´ai tellement d´arguments et c´est tellement facile de casser les arguments en faveur d´un vie apres la mort que je ne vois pas ce qu´il pourrai y avoir d´autre... a moins bien sur que notre cerveau ne puisse concevoir de telles choses!
j´aimerai mieu que le cerveau humain ne soit pas si développé , que l´on ait pas conscience que l´on va mourrir plus tard comme c´est le cas pour les animaux je pense ( un chat n´est pas conscient qu´il va clamser dans 5 ans je pense :question: lui a par bouffer , dormir , . .) au moins on aurait pas aussi peur de crever ^^ . Malheureusement on est contraint de douter , de se torturer l´esprit sur tout ca jusqu´a la mort sans que ca ne serve a quelque chose puisque toute facon c´est inévitable... c un peu comme un jeux vidéos, un film dont on ne peut pas sortir , on connai la fin ( oui pour moi c´est une fin) et on n´y peut rien :snif:

bon chui partit en couilles a la fin

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
17 juillet 2005 à 23:29:51

Plus on reste en vie et moins longtemps on sera mort! ^^

Mamba
Mamba
Niveau 3
18 juillet 2005 à 12:37:28

moi je pense que la majorité des humains croient qu´il y a quelque chose après la mort parcqu´ils ont besoin de croire qu´il y a quelque chose. c pour sa qu´il y a plus d´un milliard de chrétiens sur la planète: parsqu´on a besoin de croire q´une entité supérieure veille sur nous qu´elle nous écoute. on a besoin d´un être supérieur pour nous mener et pour expliquer les actes et les choses qui se passe sur la terre.

hh5699
hh5699
Niveau 5
17 août 2005 à 22:48:26

.

Sniper_Elite
Sniper_Elite
Niveau 6
23 mars 2006 à 22:28:43

la peur de la mort c la peur de savoir ce qu´on pensera après, le manque de quelque chose, (la douleur ne me viens pas a l´esprit) donc lorsqu´on sera mort, la douleur sera surtout dans la pensé, et non physique.
voilà ma téhorie :)

roger-jean1
roger-jean1
Niveau 9
26 mars 2006 à 20:34:18

moi je pense qu´il y a quelque chose a pres la mort : la survie de notre ame , car mon grand pere nous a quitter en mai 2005 et ma grand mere continu a le voir et il lui parle de temps en temps

et des fois il me parle dans mes reves

- avant que ma famille n´immigre en france mon grand pere a vu un tunisien se faire renverser par une charrete et mon grand pere a vu une dame totalement blanche voler au dessus de lui , il est mort sur le cout...

en tout cas on est sur de rien...

Nicopol84
Nicopol84
Niveau 7
27 mars 2006 à 20:03:02

salut à tous
pour répondre à la personne qui parlait des animaux c´est justement la diffèrence entre eux et nous(quoique pour les sauphins....) à la diffèrence d´eux nous avons ce cadeau empoisonné (par la nature ou autre selon qu´on est croyant ou pas^^)qu´est la conscience. Ainsi si nous avons conscience de notre existance nous savons aussi que tout cela se terminera (ou peut-être ouvrira la porte à autre chose qui sait)
Moi personnelement je me suis pris la tête pendant deux ans sur mon existence et sur ma prochaine mort,j´avais même des pensées suicidaires tellement ca me prennait la tête maintenant ca va mieux :)
et ce qu´est la vie pour moi?? Un long rêve dont la mort est l´éveil^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie