CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum

Gensho
Gensho
Niveau 6
31 août 2009 à 17:12:13

d'habitude il y a un petit message d'explication mais bon après c'est beaucoup de boulot surtout sur ce forum où les discussions peuvent vite déraper

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
31 août 2009 à 17:13:26

Et puis c'est contraire à la politique autoritaire de l'institutrice.

delryn
delryn
Niveau 7
31 août 2009 à 18:47:59

Gensho, beaucoup de boulot ? A condition d'avoir une connexion internet exemplaire et à condition de daigner faire l'acte de différencier l'évident de ce qui nécessite justification plutôt que de tout justifier systématiquement, le travail d'une journée se fait rapidement.

Non ?

Gensho
Gensho
Niveau 6
31 août 2009 à 19:12:28

Il faut lire les posts, heureusement d'ailleurs qu'il n'y en a pas trop. Mais bon c'est vrai que cette absence de justification immédiate m'a intriguée.

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 août 2009 à 19:12:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-108-0-1-0-0.htm#message_134689
| Delryn
| Posté le 31 août 2009 à 15:24:59
| Je préfèrerais que les mesures prises soient automatiquement justifiées ; merci d'accéder à ma demande.

J'essayerais d'y penser, mais ce n'est pas essentiel.
Au pire il suffit de demander ensuite et j'y réponds (par contre 2 semaines après c'est plus dur, donc plus traitable en soi).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-108-0-1-0-0.htm#message_134696
| Delryn
| Posté le 31 août 2009 à 18:47:59
| Gensho, beaucoup de boulot ? A condition d'avoir une connexion internet exemplaire et à condition de daigner faire l'acte de différencier l'évident de ce qui nécessite justification plutôt que de tout justifier systématiquement, le travail d'une journée se fait rapidement.
|
| Non ?

Je n'ai pas que ce forum à modérer et j'ai du travail concernant ma vie réelle en parallèle. Donc "rapidement" peut parfois être trop long (comme par exemple hier où je rentrais de week-end complètement crevée et où je n'avais qu'une envie c'était me débarrasser de la modération, donc en avec une tendance au lock préventif comme vous avez pu le constater).
Aussi, différencier l'évident du non-évident est tout sauf simple à déterminer, et ne peut en aucun cas se faire rapidement (ou alors le travail serait si mal fait que vous seriez en droit de vous plaindre).

delryn
delryn
Niveau 7
31 août 2009 à 19:39:41

Ok, Sophie, merci. Mais alors une condition s'impose à l'esprit ; la condition pour que tout forumeur ait à systématiquer demander justification s'il veut en avoir une, est que le topic de modération soit toujours en haut de la liste.

"je rentrais de week-end"

Arrosé ? :rouge:

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 août 2009 à 19:45:00

Ben c'est pas tellement utile, il est très rarement utilisé pour ce genre de choses.

S'il devenait couramment utilisé j'envisagerais alors de l'épingler. :)

delryn
delryn
Niveau 7
31 août 2009 à 19:56:44

Mais il faut que tout passant puisse connaître son existence, de même que tout citoyen doit pouvoir connaitre l'existence d'un corps de lois régissant sa communauté.

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 août 2009 à 20:07:40

La fonction rechercher sert aussi à ce genre de choses. :-p

_ViIIevert_
_ViIIevert_
Niveau 5
31 août 2009 à 20:13:04

Pourquoi tu as effacé mon message il était très pertinent ?

(je parle du topic déterminisme et liberté)

Tu respires maintenant en mode manuel :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 août 2009 à 20:17:40

Parce que la conjonction d'un ton condescendant et de la répétition de ce qui avait déjà été dit me semblait un peu abusée.

_ViIIevert_
_ViIIevert_
Niveau 5
31 août 2009 à 20:20:05

Dsl du double post mais c'était pour rajouter que le déterminisme est impossible au stade quantique puisque les propriétés même d'une particule ne se détermine qu'en la mesurant . Il est donc impossible de connaître à la fois la position et la vitesse d'une particule , on ne peut faire que des calculs de probabilités . Ensuite il y a le principe de décohérence qui fait le pont entre l'échelle quantique et l'échelle macroscopique mais l'univers n'est pas déterministe c'est pas moi qui l'invente c'est la mécanique quantique . Et non ce n'est pas une théorie farfelue c'est une théorie très connue , admise par tous les physiciens au même titre (voir plus) que la théorie de la relativité .
Même si elles divergent sur certains points , les principes de la mécanique quantique , notamment le principe d'incertitude sont des principes bien réels .

Un électron n'est qu'un paquet d'onde (voire dualité onde corpuscule) et même si tu n'acceptes les principes probabilistes de la mécanique quantique ça n'est pas une raison . Ce n'est pas une théorie farfelue sortie de la tête de savants fous mais bien une réalité physique ! C'est comme ça !

Je demande donc la restauration de mon message sur le topic :noel:

_ViIIevert_
_ViIIevert_
Niveau 5
31 août 2009 à 20:22:26

ce n'est pas un ton condescendant , j'ai 16 ans et je suis noeliste , st'oo . Je n'utilise peut-être pas le même style que le vôtre mais l'important reste la forme surtout que c'est dit de façon amicale et sympathique .

Enfin , personne n'a parler de la décohérence quantique ...

_ViIIevert_
_ViIIevert_
Niveau 5
31 août 2009 à 20:23:02

l'important reste le fond* dsl

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 août 2009 à 20:35:12

Le déterminisme total est impossible de part les découvertes quantique, il est aussi une absurdité logique. Tout cela a été cité.

Ensuite, l'âge et les affiliations sociales ne sont en rien excuse à ce genre de comportement.

Sinon pour le non déterminisme quantique, bien que personne n'ait parlé directement de Heisenberg (la discussion a été plus axée sur l'absurdité logique), il y a eu de nombreuses citations, dont voici une liste non exhaustive.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-123113-2-0-1-0-determinisme-et-liberte.htm#message_123189
(bien que dans le domaine quantique, nous retournons apparement vers un modèle probabiliste)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-123113-2-0-1-0-determinisme-et-liberte.htm#message_123229
- Il y a une instabilité microscopique (monde quantique) mais sans incidence macroscopique (nié par l'expérience du chat de Schrödinger).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-123113-3-0-1-0-determinisme-et-liberte.htm#message_123394
Un moyen simple de défendre le déterminisme est de démontrer l'absurdité de l'aléatoire (je vous renvoie à ce domaine très actuel qui est de lier la physique relativiste et la physique quantique).

P.S. : Si le fond est très intelligent et la forme extrêmement insultante, le message sera quand même supprimé et l'auteur banni, la modération juge autant le fond que la forme des messages pas uniquement l'un ou l'autre.
Enfin, en tant qu'ingénieur en informatique je connais probablement bien mieux la physique quantique que toi, donc ce n'est pas la peine de me faire un cours.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 août 2009 à 21:13:38

"comme par exemple hier où je rentrais de week-end complètement crevée et où je n'avais qu'une envie c'était me débarrasser de la modération"

C'est embêtant, ça. Il va donc falloir élire un nouveau modérateur. Mais je ne pense pas que nous aurons des candidats valides. :ok:

Sophie
Sophie
Niveau 17
31 août 2009 à 21:15:32

Mais euh... plus le droit de se prendre un week-end. :-(
Même un tout petit ? :snif:
:snif2:

:-p

_ViIIevert_
_ViIIevert_
Niveau 5
31 août 2009 à 21:31:51

J'ai l'impression que tu l'as mal pris . :(

Concernant la forme de mon message , je ne vois rien d'insultant , c'était (et je le répète) plutôt amical . Les "WTF" , "OMG" et les " :noel: " te gênent peut-être mais ils ne sont en rien insultants , ça fait partie d'un style .

Enfin concernant le fond lui-même , je ne fais que conclure par une approche non pas logique comme vous l'avez fait en majorité mais par une approche ... "quantique" (je ne sais pas si le mot est très approprié) , le déterminisme n'existe pas .

Ainsi , on peut dire que mon post est une conclusion du topic ou en tout cas la conclusion de cette approche "quantique" de la réponse à l'auteur du topic . Je fais en quelque sorte un résumé de tout ce que tu as cité .

Libre à vous de continuer avec une approche logique mais la réponse est là , je le dis et le répète , le déterminisme n'existe pas , en tout cas il n'existe pas dans la forme abordée par l'auteur du topic (prévoir le mouvement de toutes les particules de l'univers) . J'ai presque envie de dire débat clos .

Je terminerais mon post par un GG . Tu es ingénieur en informatique , tu connais mieux la physique quantique que moi , cool pour toi , tu m'es supérieur ...
Je rappelle quand même que le "je vais pas faire un cours" est une manière de raccourcir mon texte et non une quelconque approche pédagogique pour vous apprendre ce que c'est que la mécanique quantique , je sais que vous savez :o)) et même mieux que moi .

Je m'adressais plutôt à l'auteur du topic ...

_Kanbei_
_Kanbei_
Niveau 5
31 août 2009 à 21:44:22

"C'est embêtant, ça. Il va donc falloir élire un nouveau modérateur. Mais je ne pense pas que nous aurons des candidats valides"

-> Malheureusement, la dictature de l'institutrice a encore de beaux jours devant elle. Il faudra faire une révolution au moment propice :sournois:

delryn
delryn
Niveau 7
31 août 2009 à 21:54:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-123113-2-0-1-0-determinisme-et-liberte.htm#message_123226

Je n'ai aaabsolument aucun doute sur le fait de l'accessibilité de ce post. :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment