CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer l'existance de dieu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
shark21
shark21
Niveau 6
08 mai 2005 à 04:02:27

Voila, j´aimerais que quelqun m´explique !

Quel sont les motivations d´un dieux à donner la vie et a nous manipuler spirituellement ? ... Mais au fond,, ma question véritable,, en quoi consiste dieu en lui même ? Qui est til exactement ? De mon coté je suis du genre à croire que c´est un sorte d´architech un peu comme celui de la matrice qui aurait tout créer par lui même dans un but de nous faire vivre chaquns de nous pour une période X. C´est quelqun ou quelque chose qui a le parfait contrôle sur notre existance.

shark21
shark21
Niveau 6
08 mai 2005 à 04:06:35

Si notre mort est déjà prédestiné, c´est que dieu sais d´avance ce qui va arriver dans le future. Donc il contrôle la loie temporèle. Ce qui me fait le plus flipper c´est de pensser à ce qui c´est réellement passé en l´an zéro. Je crois un peu en la bible, mais comme déjà mentionné, avec toute les contradiction et les vraisemblances dison qu´il faut en prendre et en laissez!

shark21
shark21
Niveau 6
08 mai 2005 à 04:09:47

est ce que le savoir de l´homme rejoigneras le savoir de dieux un jour ? Si c´Est le cas.. est ce qu´ils agiront comme des dieux a leurs tours ? Et si l´homme parviens un jour a prouver l´Existance de l´esprit,, et de créer un lien logique entre le corps et l´esprit ne serait til pas là une sorte de porte de sortie pour aller voir ce qui se cache dans l´haut de la sans nécésairement mourir ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 08:21:37

tu nous demande les motivations de Dieu? lol t´es optimiste toi, qu´est-ce que tu veux qu´on en sache?
quant à la manipulation spirituelle... c´est très hypothétique
pour la forme qu´il a... peut-êttre que Dieu est une force, peut-être qu´il est dans le genre spectral, peut-être que c´est un barbu assis sur un nuage...

tchico
tchico
Niveau 4
08 mai 2005 à 10:35:17

Shark>> Crois moi que si qqun arrive un jour à répondre à ta question, ca sera le chaos le plus total sur la Terre... :o))

Regarde déjà le nbre de guerres de religion en ce moment. Regarde ensuite tte les formes de croyances qui existent... Pas plus l´une que l´autre n´est plus stupide car on ne pas l´affirmer ni la contredire ( c´est le ppe des religions).

Alors imagine si une croyance ( parmis ttes celles qui existent) surplombe tte les autres parceque´elle s´avère prouvée comme réelle et existante. Jalousie, qd tu nous tiens...

djco
djco
Niveau 9
08 mai 2005 à 10:39:17

Moi je penserai plutot à une force qu´un personnage spectral. On lui donne l´apparence d´un être humain pour le sentir plus proche de nous. C´est dur à expliquer ce que je pense mais prenons un mot par exemple " Amour" on sait ce que c´est mais on ne sait pas identifier cette chose par un objet matériel. Maintenant si on avait dit l´amour c´est une dame avec des long cheveux et un cape, beaucoup de gens se seraient mis à peindre cette dame. Alors moi je crois que le Dieu dont on parle est une chose non matériel qui nous à créé, une grande force mais dépourvue de liberté.
Maintenant chacun sa définition de son Dieu

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
08 mai 2005 à 12:38:48

Mathematiquement, c´est possible :

1 + 1 = dieu

euh . ..

2

non
C´était une petite plaisanterie.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
08 mai 2005 à 13:17:35

Pour expliquer l´existance de Dieu,fodrait déja qu´il xiste. :ok:
Mais j´aime bien la théorie de l´architecte de la Matrix.

321iom
321iom
Niveau 35
08 mai 2005 à 15:18:50

Je vous en prie, ne m´appelez pas dieu, dites simplement 321iom ou iom :-d

non désolé, c´est une blague qu´un pote arrêtes pas de faire alors bon...

Nan, moi j´suis plus pour la théorie d´une force, mais je me demandais, et si la force était propre a la terre, ça pourrait expliquer l´abscence de vie des autres planettes non ?
enfin bon, j´suis un peu fatigué donc c´est pas très clair ce que je dis^^

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:49:10

Dieu est la sans le voir.Nous le sentons, il maintiens l´equilibre entre le mal et le bien , voila pk il y a des hauts et des bas dans la vie.

linus13
linus13
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:06:48

Il a un peu de mal en ce moment alors... tsunami... Bush au pouvoir...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
08 mai 2005 à 16:38:37

Dieu n´existe pas arretez un peu votre cirque l´image du forum philo va en prendre un coup...
Florilège:

" Les motivations de Dieu",

" peut-êttre que Dieu est une force, peut-être qu´il est dans le genre spectral, peut-être que c´est un barbu assis sur un nuage..."

" Emerpus- Posté le 08 mai 2005 à 15:49:10
Dieu est la sans le voir.Nous le sentons, il maintiens l´equilibre entre le mal et le bien , voila pk il y a des hauts et des bas dans la vie."

Rappel:

Dieu est soit matériel, soit immateriel.

1) S´il est materiel, il est fait de matière, donc il est une construction et par consequent, la matiere et ses lois preexistaient à Dieu. Absurdre puisque Dieu est la cause de tout.
Donc Dieu n´est pas matériel.

2) Si Dieu est immateriel, alors il ne peut pas être affecté par le materiel ( son, image, mouvement). Or il juge l´Homme, voit ses faits, etc, encore absurde.

Donc Dieu n´est pas immateriel.

Conclusion: il n´existe pas.

Emerpus, si tu ´sens´ Dieu, consulte Freud il t´expliqueras tres bien que comme beaucoup de gens tu souffres et tu as besoin d´inventer les réponses que tu cherches au lieu de les chercher, d´ou la religion.

La religion c´est ni plus ni moins s´inventer une histoire pour se persuader qu´on comprend le monde.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:46:49

C´est vrai que Freud va te dire que Dieu n´est que l´expression de tes désirs sexuels refoulés par ton préconscient qui refuse ton homosexualité c´est ca ? ?

Rend a dieu ce qui lui appartient, il peut-être une rationalité extérieures un jenesais pas quoi etc . ..
Bref il peut être tout. Et puis la question de dieu sur un forum philo a toute sa place, elle part de quoi la philo ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:52:47

euh j´ai une petite question en tant que petit imbecile d´agnostique, pourquoi tenez vous tant à donner à Dieu ( ou aux dieux c´est selon) une conscience de type humaine ?

linus13
linus13
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:12:40

Mugar, tu soumet Dieu a des regles qu´il a lui meme crees... On peut donc penser qu´il peut s´y abstraire...

Evidance
Evidance
Niveau 8
08 mai 2005 à 17:37:23

Dieu n´est qu´une solution humaine pour mettre fin à une régression à l´infini dieu est éternelle il existe depuis toujours et a tout crée ça parait facile comme solution non?

linus13
linus13
Niveau 10
08 mai 2005 à 18:09:32

C´est la solution la plus simple quand on ne comprend pas notre monde...

" Regarde Igor, il y a des eclairs, Zeus est en colère!"

( Je l´aurais calée sur tous les topics religion cette phrase :o)) )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 18:45:49

Bravo Mugar tu viens de prouver que le Dieu biblique lecture number one n´existe pas :o))

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:12:33

Evidance Posté le 08 mai 2005 à 17:37:23
Dieu n´est qu´une solution humaine pour mettre fin à une régression à l´infini dieu est éternelle il existe depuis toujours et a tout crée ça parait facile comme solution non?

> oui c ça, et c´est le seul moyen qu´on a pour mettre fin a dette regression a l´infini que l´homme ne supporte, elle depasse son entendement, aveuglé par la causalité..
enfin bon , on peut parler de dieu en philo, certes, ms ce n´est pas le fondement de la philo, et la c vrai que ça fait bcp de sujets qd meme^^

linus13
linus13
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:20:57

Ever en parlant du Dieu bibilique, j´avais un texte ou un eveque prouvait par a+b que son dieu n´existait pas... ca donnait un truc de ce genre:

Dieu est bon.
Dieu laisse faire tout le mal sur terre.
Pourquoi ?

1. Il le veut.
=> Non puisqu´il est bon.

2. Il ne le veut pas, mais il ne peut pas l´empecher.
=> Non car c´est Dieu, le Tout-puissant.

Donc Dieu n´existe pas.

:D

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment