CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer l'existance de dieu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Songako
Songako
Niveau 7
10 mai 2005 à 21:32:37

je ne sui pas croyant, je sui un athée convaincu
ensuite il y a une grande différence entre subconscient, inconscient, et conscient
le subconscient, c ce qui est au dessus du savoir
l´inconscient, c ce qu´on fait sans le savoir
le conscient c ce qu´on fait en le sachant
En clair, meme si tu es un drogué, tu n´utilises que ton conscient ( très peu) et ton inconscient ( beaucoup). Le subconscient intervient par exemple lors du rêve.
ça ne t arrive jamais d´avoir une impression de déja vu ? C´est ton destin qui est imprimé dans ton subconscient, et que tu entrevois lors de l´état second du sommeil.
Et un conseil arrete la drogue lol ! ! tu verras que si l´on passe la plupart de ces actes dans le conscient, ta vie va changer....

linus13
linus13
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:48:34

Je ne comprends pas les athees ni les croyants... Comment etre convaincu de quelque chose sur lesquels on a aucun element de reflexion?

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:06:52

ça ne s´explique pas linus, athée convaincue aussi pr moi dc... qd tu sais tu sais^^

linus13
linus13
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:09:37

C´est ca le truc que j´arrive pas a saisir... Vous ne remettez pas en cause avec votre raison cette certitude ancree en vous ? Pour savoir si elle a des fondements logiques ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:22:10

nan mé lol, je ne suis pas un drogué, c´était pour prendre un exemple.
Il me semblait que le rêve n´était que la retranscription sans logique de mon inconscient ou du monde qui m´entoure.
Et sub conscient, étymologiquement c´est en dessous de la conscience, donc un état inconscient, enfin j´y connais rien à ca, je ne fait pas fac de psycho ou de philo ^^.

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 mai 2005 à 22:34:03

linus ma conviction a des fondements purement logiques^^, et oui c une certitude elaborée a partir de la raison,
c´est difficile de resumer un raisonnement complexe comme ça, parce que pr dieu les arguments se succedent tjs, et meme qd ils st nuls, faut les refuter de façon logique, c´est injuste non? enfin peu importe, si j´ai le courage, je m´expliquerai plus precisement ms pas ce soir!^^
sinon pr avoir un aperçu, " dialogues sur la religion naturelle", de david hume^^

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
10 mai 2005 à 22:44:55

ce qui me fais marré s´es que linus13 dis " Je ne comprends pas les athees ni les croyants... Comment etre convaincu de quelque chose sur lesquels on a aucun element de reflexion?"

mais pourtant si on te dis que notre " dieu" es enfaite un extrateréstre exilé de sa planete et qui ce fais passer pour notre dieu tu ne vas pas me croire.....tu vat dire que j´e dis des conneries.Mais pourtant tu n´a aucun élément de reflexion comme pour dieu

Mais s´es parce que depui tout petit les gens autour de toi te disent " dieu existe etc....".Ce n´es qu´un conditionement

sa me fais marré les religieux parce que pour la pluplars ( et s´es logique) ne te croirai pas si tu dis que la vie vien d´un laboratoirs sur une planete quelquonque....mais si tu leurs dis il y a un mec qui es l´image de dieu....sa mère a acouché d´es rapors sexuelle et il a transofrmé de l´eau en vingt....alors la s´es plus logique

( je tien a dire que je ne suis pas croyan et que je ne crois pas au extraterestre.....on aurais peu en douter et que les lignes que j´écris je les es écris totalement pété....)

shark21
shark21
Niveau 6
10 mai 2005 à 23:34:27

Ce que je trouve plate de l´église catholique et d´un peu n´importe quelle religion, c´est le fait que tout le monde se résume à croire quelque chose de commun qui n´a pratiquement aucune logique ou fondement prouvable scientifiquement ou historiquement. ( a part la bible )

J´aimerais bien un jour arriver à trouver un lien logique entre la version de jésus et celle un peu plus logique point de vue scientifique. Le pourquoi d´une partie des actes et paroles dite par jésus lors de son passage sur terre VERSUS une réalité d´une force et d´un savoir suppérieur au notre. ( (dommage qu´a toute les fois que j´y pensse je n´arrêter pas de me référer a l´architech ! ! ) ) Tout est mathématique!

shark21
shark21
Niveau 6
10 mai 2005 à 23:58:45

Nouvelle idée !

Puisque toute notre existance est basé sur le binaire : Homme,femme . Guerre, paix . etc etc,,, J´aimerais apporter une nouvelle hypothèse. Et si dieux n´était pas la réponse absolut de tout ? Car même notre propre dieux s´expose a la loie du binaire ! Dieux,Satan ! Le concepteur ou The Master devrait être celon moi capable d´échapper à cette loie ! non ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
11 mai 2005 à 07:41:08

Pour le système binaire comme tu dis ( même si il n´existe pas vraiment si vous êtes à fond dans le trip raison humaine ^^).
Comme je l´ai dit au début, dieu ne s´oppose jamais à la volonté des hommes, et ca même satan n´y échappe pas. Il est libre, et donc il part fonder son royaume avec quelques anges ( qui déchoient) pour devenir une sorte de dieu après tout.
Ca n´es pas une loi dans ce cas là, c´est un antagonisme qui a été crée artificiellement par une entité ( qui n´est autre que satan donc)

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
11 mai 2005 à 07:49:54

shark21 Posté le 08 mai 2005 à 04:02:27
Voila, j´aimerais que quelqun m´explique !

Quel sont les motivations d´un dieux à donner la vie et a nous manipuler spirituellement ?

:d) Donner la vie je sais pas mais nous mpanipuler euhhh,tu te sens manipulés apr une puissance divine?

. .. Mais au fond,, ma question véritable,, en quoi consiste dieu en lui même ? Qui est til exactement ? De mon coté je suis du genre à croire que c´est un sorte d´architech un peu comme celui de la matrice qui aurait tout créer par lui même dans un but de nous faire vivre chaquns de nous pour une période X. C´est quelqun ou quelque chose qui a le parfait contrôle sur notre existance.

:d) Ben justement j´ai la philosophie inverse,je vois une puissance qui a créé l´univers(ou déclenché le cataclysme qui créa l´univers,ça revient au meme) mais qui laisse son libre arbitre à l´Homme

Songako
Songako
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:25:19

->gijoe
désolé pour l´étymologie de subconscient, mais de toute façon, c´est la meme idée, le subconscient est ce qui échappe complètement à la conscience.
Ensuite je pense toujours que le " Dieu" biblique n´existe pas, tout simplement parce que les hommes aiment les mensonges et haïssent la vérité. Il est tellement plus facile de trouver une explication surnaturelle pour expliquer un phénomène plutôt que de se creuser les méninges pour trouver une explication rationnelle ! Et tout le monde connait la préférence des êtres humains pour la facilité. Un exemple : il est plus simple d´expliquer à un blaireau de base que la foudre est due à la colère de Dieu, plutôt que d´expliquer le phénomène scientifique complexe qui l´entraine. En plus, la religion catholique comme référence je pense pas qu´on soit les mieux tombés... Mais bon je ne vais pas juger les générations passées.

linus13
linus13
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:45:39

Beurier j´ai du mal a comprendre ce que tu veux dire... En esperant que tu repasse par ici en etant sobre :o))

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:46:51

Pourquoi faudrait-il aimer plus la vérité que la fausseté, ou la fausseté que la vérité ? Pourquoi faudrait-il davantage aimer la difficulté que la facilité ou la facilité que la difficulté ?

answer03
answer03
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:06:43

Réponse à la question principale très simple:

Lorsque tu reçois une baffe, tu ressens la douleur.
Pourtant, tu ne la vois pas.CQFD.

Songako
Songako
Niveau 7
11 mai 2005 à 17:30:47

-> ozmasquall
Pourquoi faudrait-il aimer plus la vérité que la fausseté, ou la fausseté que la vérité ? Pourquoi faudrait-il davantage aimer la difficulté que la facilité ou la facilité que la difficulté ?

on entre la dans un nouveau débat, mais pour faire simple, les êtres humains préfèrent faire quelque chose de facile : le mensonge est plus facile que la vérité. Voir le mythe de la caverne de platon!

linus13
linus13
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:25:37

Pourquoi certains sentent Dieu et d´autres pas? Pourquoi la foi n´est-elle pas offerte a tous ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:26:24

demande ça a tes parents...

lollipow
lollipow
Niveau 10
13 mai 2005 à 13:11:18

linus > parce que certains sentent mal :rire:

ligon
ligon
Niveau 7
13 mai 2005 à 19:39:44

pourkoi dites vous " il" pour designer Dieu.
Pour le sujet je dirait ke dieu est une force et cette force c´est la Nature(je n´ai jamais fais de philo je sai meme pa ce ke c´st)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie