CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer l'existance de dieu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 19:28:38

Enorme sophisme Linus, parce qu´être bon ce serait d´intervenir sur terre dans la vie des hommes pour résoudre tous les conflits?

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:32:09

de tte façon on ne peut pas expliquer ou demontrer l´existence ou la non existence de qq chose qui n´existe pas^^ lol ok j´arrete, je n´aide pas la debat

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 19:33:59

et si pourtant lolli
mais j´aurais dit: de quelque chose qu´on a jamais vu

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:39:01

si tu veux^^ au final c pas si different pr le resultat... lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 19:42:40

hum c´est vrai
de toute façon Dieu entre pas tout à fait dans la catégorie des être jamais vus. Il y´a plus de chance que Dieu existe qu´une licorne par exemple. Pas besoin de citer les innombrables témoignages dont ceux des prophètes.
fait chier la roulette de ma souris marche pas sur firefox :(

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:43:50

dsl pour ta souris.... lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 19:46:53

C´est seulement quand j´écris un message en fait, je sais pas trop pourquoi
mais OSEF après tout :o)) revenons au sujet :)

linus13
linus13
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:50:21

Oui mais puisqu´il a le pouvoir d´arranger les choses... Et qu´il a que ca a foutre sur son nuage... pourquoi ne le fait-il pas ?

A-M-E-N
A-M-E-N
Niveau 5
08 mai 2005 à 19:54:47

il na pas le pouvoir de faire ca . il ns laisse arbitre de ns meme

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 19:54:51

il a que ça à foutre sur son nuage...
:d) si on a représenté Dieu sur un nuage c´est par pur goût artistique, c´est Michel-Ange qui a instauré cette mode de la représentation de Dieu je crois. Artistique donc... et puis ça permettait de véhiculer l´image de la sagesse, de l´experience etc.
ça m´épate toujours que certains croient encore que les chrétiens pensent que Dieu est assis sur un nuage. pourquoi vous avez tous cette image en tête???

linus13
linus13
Niveau 10
08 mai 2005 à 19:59:31

En fait c´etait juste de l´humour... Un cliché... lol.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:16:22

C´est un peu comme croire que Jésus se balade toujours pieds nus, avec des habits troués...C´est terrible, mais Dieu c´est bien plus profond, en fait c´est quasiment de même profondeur que l´inconscient en psychanalyse.

Alors les: Si Dieu tatata yaurait pas de guerre...C´est tellement basique comme pensée de Dieu. Ne pas croire en Dieu est une chose, ne pas comprendre le but de croire en Dieu ou les plans de Dieu en est une autre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2005 à 20:32:51

Et malheureusement ce forum croule sous les topics à propos de Dieu et la religion et c´est chaque fois les mêmes préjugés :-(
au secours le monde est bête :snif2:

djco
djco
Niveau 9
09 mai 2005 à 16:55:38

:d)Chacun à le droit de croire en Dieu si ce n´est votre cas expliquer aux autres pourquoi il n´existe pas n´y changera rien!

:d)Quant à pourquoi les gens tiennent tant à se représenter Dieu c´est parce si ils veulent croirent en quelque chose de concret, ils leur faut une image et c´est cette image qui va approfondir leur croyance, chacun à sa persepctive propre et jamais l´Eglise ne mettra au point une seule image pour son Dieu car les croyants ne retrouvant pas leur Dieu et leurs idées dans cette image vont fuir l´Eglise...

Menrik
Menrik
Niveau 2
09 mai 2005 à 18:05:18

:salut:
jvie,ns faire un tour ici,vite fait,et voila un sujet qui attire l´oeil!
Moi je dirais que nous sommes une partie de Dieu,qu´ils nous a crée pour se connaitre lui meme,quand au choses mal et bnne,je pense que Dieu n´en a aucune notion,ce sont les hommes qui les ont inventés. pourquoi nous aurait ils crée(donc pour se connaitre)si ce n´est pour nous IMPOSER une vie de " bonheur".
Dieu n´a aucun jugement,c´est nous les hommes qui nous en font un!
Dieu ne punit pas,ils se punirait lui meme,de plus il n´a aucune notion de mal et de joie,donc aucune notion de chatiment on de récompense.
Enfin,Dieu est l´infinie,il est nous,nou sommes lui.

Menrik
Menrik
Niveau 2
09 mai 2005 à 18:05:50

:salut:
jvie,ns faire un tour ici,vite fait,et voila un sujet qui attire l´oeil!
Moi je dirais que nous sommes une partie de Dieu,qu´ils nous a crée pour se connaitre lui meme,quand au choses mal et bnne,je pense que Dieu n´en a aucune notion,ce sont les hommes qui les ont inventés. pourquoi nous aurait ils crée(donc pour se connaitre)si ce n´est pour nous IMPOSER une vie de " bonheur".
Dieu n´a aucun jugement,c´est nous les hommes qui nous en font un!
Dieu ne punit pas,ils se punirait lui meme,de plus il n´a aucune notion de mal et de joie,donc aucune notion de chatiment on de récompense.
Enfin,Dieu est l´infinie,il est nous,nou sommes lui.

Menrik
Menrik
Niveau 2
09 mai 2005 à 18:06:22

dsl pour le double post

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:03:57

effectivement je trouve que les arguments du genre: si Dieu il existait et ben y aurait pas de malheur sur terre" completement hors sujet

en effet si un acte nous parait mal a notre niveau, qu´en va t il de ce qu´en pense Dieu ? a t il le meme systeme de pensée que nous ? est il meme conscient ? et meme s´il l´est, pourquoi le serait il de la meme façon que nous ? en gros; et on retombe sur ma precedente question, pourquoi faire de Dieu un homme ?

linus13
linus13
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:06:10

Cet argument n´a d´autre but que de remmettre en cause l´existence du Dieu BIBLIQUE. Je ne trouve pas vraiment ca hors-sujet.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:28:29

mais il est evident que le Dieu biblique n´existe pas, la n´est pas la question, beaucoup de chretiens ne considère la bible que comme un receuil de paraboles

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie