CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer l'existance de dieu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Menrik
Menrik
Niveau 2
09 mai 2005 à 19:32:21

Vialatte Posté le 09 mai 2005 à 19:03:57
effectivement je trouve que les arguments du genre: si Dieu il existait et ben y aurait pas de malheur sur terre" completement hors sujet

en effet si un acte nous parait mal a notre niveau, qu´en va t il de ce qu´en pense Dieu ? a t il le meme systeme de pensée que nous ? est il meme conscient ? et meme s´il l´est, pourquoi le serait il de la meme façon que nous ? en gros; et on retombe sur ma precedente question, pourquoi faire de Dieu un homme ?
:d) ben,pour faire l´expérience de soi :ok:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:36:18

ah oui mais on entre dans une autre logique la ^^ ( une logique d´ailleurs qui ne plairait pas forcement à tous les croyants ^^)

linus13
linus13
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:01:04

Vialatte
Posté le 09 mai 2005 à 19:28:29
mais il est evident que le Dieu biblique n´existe pas, la n´est pas la question

Escuse moi d´aborder le sujet, je ne savais pas que " la n´etait pas la question"

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:05:52

non non ok, on peut le faire, je pensais juste que ce topic avait pour but de parler d´une puissance superieure en generale et pas d´une vision aussi reductrice que celle de la bible ou du Dieu chretiens ( meme si pour bcp d´entre nous, c´est de celui la qu´il est le plus pratique de parler car nous en avons une vision plus claire)

mais bon je trouve dommage de limiter le debat a la bible ( vous savez le bouquin qui commence en nous disant que Dieu arrive et créé le monde dans un systeme spatio temporel pré-existant)

linus13
linus13
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:08:55

On le limite pas a ca, j´en parlais juste sur un post.

Sinon je suis de ton avis sur l´existence possible d´un Dieu, notre esprit humain l´envisage sur une forme et une conscience similaire a la notre, alors que l´etendue des possibilitees est infinie. Et on a pas vraiment les moyens de dire s´il existe, et encore moins de pretendre qu´il n´existe pas.

tititlse
tititlse
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:09:53

" "Quel sont les motivations d´un dieux à donner la vie et a nous manipuler spirituellement ? " "

suis pas Dieu, peux pas te répondre.
faudrait lui demander.

mais si quelqu´un te répond sur ce topic, c´est un imposteur et un prétentieux qui prétend savoir ce que veut Dieu. ce serait limite basphématoire

stan126
stan126
Niveau 7
09 mai 2005 à 22:42:18

Aux gens qui pensent que dieu n´existe pas a cause des guerres, je leur dis, si il n´y avaient pas de guerres, on serait au paradis.

Dieux nous a laissé libre. Mieux vaut crever libre que de vivre sans choix à faire.

tititlse
tititlse
Niveau 10
09 mai 2005 à 23:07:12

c´est une rationnalisation comme une autre, que ce soit pour les pro comme pour les anti religions

marabounta
marabounta
Niveau 10
09 mai 2005 à 23:14:41

Le Jeu d´Echec
L´échiquier:le monde
Les pieces du jeu:les hommes
Les joueurs:toi et l´autre
Les règles du jeu:Dieu

tititlse
tititlse
Niveau 10
09 mai 2005 à 23:25:51

échec et mat

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
10 mai 2005 à 10:37:26

" "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu"
L´Evangile selon Saint Jean nous précise bien que tout fut par Lui et que rien ne fut sans Lui.
La Bonne Nouvelle ( Evangile) part donc de cette affirmation:
" Et le Verbe s´est fait chair et Il a habité parmi nous" ( Jean 1,14)"

" > La religion, ou plutôt la question de Dieu dans votre travail: est-ce un choix délibéré qu’elle n’apparaisse que de façon indirecte, ou bien n’est-elle pas " possible" ( ou pas intéressante)à aborder frontalement quoi qu’il en soit ?

Au commencement était le Verbe, et le le Verbe c’est Dieu. Donc ce n’est pas indirect c’est central. Mais effectivement pas frontal. Ce qui est au centre ne peut pas être affronté, ne doit pas être affronté. Le Verbe, se faire, comme devant Dieu, tout petit devant. Acceptez ça. Excusez moi pour ces réponses, ça nous change du juridique. ( Quotidien Perm@nent - Forum du 25/08/2004 avec Christine Angot ) "

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:32:35

juste une tite question pour ceux qui croient: il est bon votre dieu? il nous a fait a son image? il nous a crée selon quoi? est il la premiere cause de l´univers ( entendre cause premiere)?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:38:54

-bien sur mais il a des critères de bonté bien a lui
-non, il nous a fait à l´image de la table de sa salle à manger
-il nous a créé selon nos propres desirs
-non, il n´est pas la cause premiere de l´univers, il n´est venu qu´après la creation d´un cadre spatio temporel et il s´est demerdé avec ça

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:42:20

je sens comme un petit ton moqueur :rire: mes questions ne sont pas mechantes hein, c´est juste que j´aurai voulu une reponse serieuse^^

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:43:35

ben dsl mais je crois que je ne suis pas en mesure de t´apporter une reponse satisfaisante n´etant pas croyant

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:52:09

Y´en a une toute simple,
" les voix du seigneur sont impénétrables" :rire2:

Songako
Songako
Niveau 7
10 mai 2005 à 21:03:08

déclaration de jean paul II :
" la seule personne qui aurait pu prouver l´existence de notre seigneur est Jésus Christ"
Malheureusement il est mort c ballot quand meme...pour une fois qu´on en tenait un bien...
Plus serieusement, je ne pense pas qu´une force quelconque existe : chacun crée son " dieu", que j´appelle pour ma part, le subconscient ( "au dessus du savoir"). Je pense que tous les " miracles" dont on entend parfois parler, ou les évènements surnaturels sont dûs au fait que certaines personnes savent mieux que d´autres écouter leur subconscient et s´en servir.
Et si l´on a créé le Dieu biblique, et meme les autres, ce n´est dû qu´à un besoin de domination naturelle : les êtres humains ont besoin d´être dirigés, c´est ainsi...
Is that it is clear ?

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:05:36

oui tres clair, mais serieusement si il y un croyant parmis nous et qu´il veut bien repondre a mes questions ce serait bien^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:08:47

Songako, donc je suis un drogué ( nottament je prend de la LSD) ce qui abaisse les barrières inconscient/conscience et je suis Dieu c´est ca, ou du moint un prophète c´est ca ?
Pour les croyants, la majorité du forum est athé, la minorité est déeiste ou agnostique( Mwaaaa) et l´infime minorité croyante. Tu va avoir du mal, faudrais apeller ombre à la rescousse :D

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:16:43

oui c vrai, lol pour une fois que je cherche un croyant! :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie