CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre....

torjos
torjos
Niveau 6
03 juin 2007 à 09:38:15

C´est pas bien??? :question:

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 09:39:24

La guerre contre la connerie humaine est tout à fait respectable, tant qu´elle ne dépasse pas les limites d´une guerre psychologique ^^

torjos
torjos
Niveau 6
03 juin 2007 à 09:41:00

tout à fait!!!

Jacky_Stanley
Jacky_Stanley
Niveau 1
03 juin 2007 à 09:53:04

Oui ^___^ .

-Protele-
-Protele-
Niveau 9
03 juin 2007 à 10:41:27

la guerre aux cheveux cassants aussi , c´est bien :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:38:12

Celui des déserteurs :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:10:49

Non, celui de ceux qui n´ont pas envie de se battre parce que deux politiciens ont été incapable de s´entendre raisonnablement.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 19:16:46

D´instinct : celui du côté où je dois me trouver.

On choisit rarement son camp dans ce genre de situation.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:23:47

Bien sur que si, je vois pas pourquoi j´irai tuer des gens que j´ai jamais rencontrés, qui ne m´ont jamais fait de mal, dont j´ignorais l´existence jusqu´à présent, je vois pas pourquoi je leur tirerai une balle dans le buffet alors qu´on aurait pu se rencontrer dans une rue dans un futur proche et devenir amis.
Rien pour moi ne justifie que je porte l´uniforme pour aller tuer des gens que je ne connais pas au nom de gens que je ne connais pas. Ou alors très peu de choses.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 20:25:58

Chaos, pense dans la logique du tuer ou être tuer, car c´est ça la logique de la guerre. (en caricaturant)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:51:30

En tout cas moi je trouve qu´après avoir regardé Lord of War, on voit plus le gouvernement de la meme façon^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:07:30

Sofea :d) J´y pense, j´y pense. Mais ça c´est quand on se restreint à la seule solution du meurtre. Et j´estime que quand deux gouvernementeux ont trouvé que c´était la meilleure solution pour régler leurs différends, je n´ai pas à me soumettre à leur stupidité.
Je pourrai dire que je me battrai pour la liberté, pour l´égalité, pour plein de choses belles et nobles que le politicard d´en face a cruellement enfreint, contrairement au mien, intègre et respectable, mais qui me dit que le pauvre mec que je vais tuer pense la même chose que celui qui l´envoie se faire bousiller ? Je ne peux, ni ne veux, prendre le risque de détruire une vie de cette manière.
On est en 2007 merde, il serait peut-être temps de penser que c´est pas en se tapant sur la gueule qu´on arrivera à quelque chose.

Alors oui je crache sur la guerre, je crache sur "la patrie", je crache sur la France, je crache sur le patriotisme et je crache sur ces valeurs dont on a voulu qu´elles soient assez grandes pour qu´on meurt pour elles.

Non ok, le dernier "je crache", c´était pour l´effet théâtral :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 21:24:56

On est en 2007, mais on est encore dans la période où les puissants dirigent les faibles.

Et si tu te fais engloutir dans la masse, tant pis pour toi.
Mais bon tu rearqueras que dans notre bonne vieille France la politique de la défense est une armée de métier, donc de gens voulant se battre pour défendre les valeurs de la patrie.
Donc à moins de tomber sur une guerre de grande envergure (ce qui signifierait un conflit de valeurs important dans la logique néo-pacifiste actuelle) nous n´aurions pas à nous "salir" les mains nous même.

Jacob_Marley
Jacob_Marley
Niveau 4
03 juin 2007 à 21:28:33

Chaos_Clad Posté le 03 juin 2007 à 21:07:30 Sofea J´y pense, j´y pense. Mais ça c´est quand on se restreint à la seule solution du meurtre. Et j´estime que quand deux gouvernementeux ont trouvé que c´était la meilleure solution pour régler leurs différends, je n´ai pas à me soumettre à leur stupidité.
Je pourrai dire que je me battrai pour la liberté, pour l´égalité, pour plein de choses belles et nobles que le politicard d´en face a cruellement enfreint, contrairement au mien, intègre et respectable, mais qui me dit que le pauvre mec que je vais tuer pense la même chose que celui qui l´envoie se faire bousiller ? Je ne peux, ni ne veux, prendre le risque de détruire une vie de cette manière.
On est en 2007 merde, il serait peut-être temps de penser que c´est pas en se tapant sur la gueule qu´on arrivera à quelque chose.

Alors oui je crache sur la guerre, je crache sur "la patrie", je crache sur la France, je crache sur le patriotisme et je crache sur ces valeurs dont on a voulu qu´elles soient assez grandes pour qu´on meurt pour elles.

Non ok, le dernier "je crache", c´était pour l´effet théâtral

Bravo, tu as raison.
Pour moi, tous les hommes sont frêres, et soucieux de cette idée, je n´irais aucunement tuer un frêre dans une quelconque guerre. Je suis pacifiste, non-violent. Dans une guerre, je ferais le "Blutch", personnage que j´admire, car "mieux vaut un lâche vivant, qu´un héros mort".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 21:41:47

"Chaos_Clad Posté le 03 juin 2007 à 20:23:47 Bien sur que si, je vois pas pourquoi j´irai tuer des gens que j´ai jamais rencontrés, qui ne m´ont jamais fait de mal, dont j´ignorais l´existence jusqu´à présent, je vois pas pourquoi je leur tirerai une balle dans le buffet alors qu´on aurait pu se rencontrer dans une rue dans un futur proche et devenir amis.
Rien pour moi ne justifie que je porte l´uniforme pour aller tuer des gens que je ne connais pas au nom de gens que je ne connais pas. Ou alors très peu de choses."

Très intelligent ça .

Faire du mal à celui qui ne t´a causé un quelconque mal, c´est chercher le mal .

"Sofea Posté le 03 juin 2007 à 21:24:56 On est en 2007, mais on est encore dans la période où les puissants dirigent les faibles.

Et si tu te fais engloutir dans la masse, tant pis pour toi.
Mais bon tu rearqueras que dans notre bonne vieille France la politique de la défense est une armée de métier, donc de gens voulant se battre pour défendre les valeurs de la patrie.
Donc à moins de tomber sur une guerre de grande envergure (ce qui signifierait un conflit de valeurs important dans la logique néo-pacifiste actuelle) nous n´aurions pas à nous "salir" les mains nous même."

Il serait possible de développer ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 21:44:14

Tu veux que je développe quelle aprtie, celle du fait que le peuple n´a qu´une place de pion en temps de guerre, de la logique neo-pacifiste actuelle faisant que le peuple sera mis à l´écart d´une guerre de faible envergure ou encore des raisons qui feront que nous serions personellement impliqués si la guerre prenait une ampleur dantesque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 21:44:30

ps: vous voyez il y a les soldats et plus on monte dans la hiérarchie ceux qui les contrôlent = il y a justement ceux qui tirent les ficelles comme toujours et les marionettes qui exécutent sans(même pouvoir) se poser de questions , les ordres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 21:46:20

les 3 si possible ( une sorte de résumé , synthèse)

suffit que tu sois juste : simple , claire et précise ;)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:53:32

Ah mais s´il y en a que ça amuse d´aller défendre notre glorieuse patrie, je ne les empêche pas. Un de mes meilleurs amis s´est engagé dans l´armée, et même si je ne partage pas ses idées à ce sujet, ça ne m´effleurerait même pas l´esprit d´essayer de l´en empêcher (même si ça me fait intimement chier qu´il aille risquer sa vie).
Mais moi, s´pas mon trip, c´est tout. Alors le jour où je reçois un papier : "LA FRANCE A BESOIN DE TOI POUR LUTTER CONTRE LES SALES xxxxxxxISTES QUI NE MANGENT MEME PAS DE FROMAGES ET NE BOIVENT PAS DE VIN !" , je rigole, fais ma valise, et me barre au Zimbabwe, où j´irai faire pousser du cannabis :noel:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:53:56
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment