Chaos_Clad Posté le 03 juin 2007 à 21:07:30 Sofea J´y pense, j´y pense. Mais ça c´est quand on se restreint à la seule solution du meurtre. Et j´estime que quand deux gouvernementeux ont trouvé que c´était la meilleure solution pour régler leurs différends, je n´ai pas à me soumettre à leur stupidité.
Je pourrai dire que je me battrai pour la liberté, pour l´égalité, pour plein de choses belles et nobles que le politicard d´en face a cruellement enfreint, contrairement au mien, intègre et respectable, mais qui me dit que le pauvre mec que je vais tuer pense la même chose que celui qui l´envoie se faire bousiller ? Je ne peux, ni ne veux, prendre le risque de détruire une vie de cette manière.
On est en 2007 merde, il serait peut-être temps de penser que c´est pas en se tapant sur la gueule qu´on arrivera à quelque chose.
Alors oui je crache sur la guerre, je crache sur "la patrie", je crache sur la France, je crache sur le patriotisme et je crache sur ces valeurs dont on a voulu qu´elles soient assez grandes pour qu´on meurt pour elles.
Non ok, le dernier "je crache", c´était pour l´effet théâtral
Bravo, tu as raison.
Pour moi, tous les hommes sont frêres, et soucieux de cette idée, je n´irais aucunement tuer un frêre dans une quelconque guerre. Je suis pacifiste, non-violent. Dans une guerre, je ferais le "Blutch", personnage que j´admire, car "mieux vaut un lâche vivant, qu´un héros mort".