CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre....

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juin 2007 à 04:09:54

Je suis pas spécialement fatiguée, donc propose toujours ton sujet. ^^

Sinon je n´ai lu aucun auteur, excepté les deux trois livres qu´on m´a imposé lors de mon cursus scolaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 04:19:01

Une personne est elle vraiment appréciée ,aimée pour ce qu´elle est ou pour ce qui se rattache à elle directement ou indirectement ?

Doit(peut ) on considérer pour cette question " ce qu´elle est " comme étant son seul fait d´être" ? est ce possible ?

Ce qui se rattache n´est ce pas tout ce qui la caractérise ?

je suis parti sur un principe simple à défendre :

l´acte, le comportement de ceux qui se basent que sur le physique ou ce que l´on peut juger de superficiel chez une personne pour les préférer aux autres (pour )quelque soit la raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 04:20:13

une idée simple plutôt mais difficile à défendre

(faisons nous l´avocat du diable ^^ )

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juin 2007 à 04:22:35

Je te conseille de créer un nouveau sujet là dessus puisque e sujet est franchement différent,
ça permettra à d´autres intéresser d´y répondre sans avoir à savoir qu´il y a un sujet de la sorte planqué ici ^^

En même temps ça me donnera le temps de peaufiner une réponse convenable ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 04:26:41

lool ok

je vais le faire ..

Moi je vais y aller au lit^^ et je te souhaite une bonne nuit .

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juin 2007 à 04:31:10

Et bien passe une bonne nuit ^^

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:19:17

wow et moi qui m´attendait à un débat sur la guerre^^

torjos
torjos
Niveau 6
04 juin 2007 à 21:10:47

vive les frites!!!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:58:47

Il y a un plan qui pourrait mettre fin à toutes les guerres simultanément. Mais ce plan coûterait très cher, il risquerait d´être découvert avant d´être mis en place, et il serait probablement considéré comme un acte terroriste contre l´humanité :hum:

Il suffirait qu´un groupe pacificateur détienne une arme assez puissante pour détruire la planète tout entière (genre une télécommande qui ferait exploser 50 bombes nucléaires en même temps à différents endroits du globe); ce groupe pourrait s´adresser aux gouvernements de tous les pays du monde et leur mettre la pression pour qu´ils cessent toutes les guerres dans les prochaines 24 heures sans quoi... BOUM ! PLus de planète !! !

Après ce serait aux dirigeants de prendre la bonne décision.

Mon père pense que je suis fou, parce qu´il me dit que sur terre il y a plein de gens sympas qui ne méritent pas de mourir. Mais perso, je trouve injuste que des gens aient la chance de vivre tranquillement alors que d´autres vivent le cauchemar chaque jour !
Et de toute façon, si tous les humains meurent tous ensemble, ce n´est plus vraiment un crime étant donné que plus personne ne manquera à personne.

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 juin 2007 à 01:57:24

Et qu´est ce qui te donnerait le droit de prendre la vie à toute la population humaine, animale et végétale, puisque ton idée c´est justement dire que quelqu´un qui a ce droit fasse pression pour arrêter les guerres.

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
05 juin 2007 à 12:15:41

Trnuf ==> Ton plan ne pourrait pas fonctionner je pense. Au mieux tu dirigerais la guerre contre toi. C´est pas en prenant en otage le monde que tu feras cesser ça, d´ailleurs la guerre ne peut pas être arrêtée je crois.

" Mais perso, je trouve injuste que des gens aient la chance de vivre tranquillement alors que d´autres vivent le cauchemar chaque jour ! "

----> Peut être que l´Homme a besoin d´écraser ses semblables pour se sentir bien. Puis, le monde parfaitement égalitaire ce serait ennuyeux quand même :p

( Mon 1er post sur ce fofo, :hello: )

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:37:41

De toute façon le vie c´est pas un truc cool. Mais avec la guerre, c´est un truc encore moins cool :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2007 à 05:35:29

Bien bonjour à toi Badlink59 :ok:

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
09 juin 2007 à 04:44:08

La guerre est la plus grosse connerie de l´homme ( je veut dire que s´entretuer comme des chiens alors qu´on est exactement pareil, et vivant sur la même planète releve de la gaminerie...)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:35:34

Eh oui :oui: Qu´on nous parle d´adultes "matures" après ça :nonnon:

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 juin 2007 à 13:39:12

Ne jamais sous-estimer l´avidité humaine.

De plus les enfants ne sont pas plus enviables du tout, voire même encore pire, car ne possédant que peu d´inhibitions ils laissent libre cours à leur cruauté.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
09 juin 2007 à 14:16:12

Oui c´était de l´humour^^ Mais d´ailleurs, doit-on considérer cette "cruauté infantile" comme de la cruauté, comme de la cruauté inconsciente (et donc en partie excusable) ou comme des résidus d´animalité (comme autre désir primaire, il y a le complexe d´Oeudipe qui m´a beaucoup surpris/dégouté. Ca m´a d´ailleurs amené à considérer l´homme d´une façon plus noire encore mais c´est peut-etre injustifié).

reudremmne
reudremmne
Niveau 2
09 juin 2007 à 14:30:58

Mais la guerre est nécessaire mes amis, car à chaque fois nous reconstruisons, en mieux... De nouvelles technologies sont créées, certaines sont innovées, parfois, on trouve de nouveaux moyens pour améliorer la médecine, grâce à la guerre!!! Vive la guerre!! Oublions ses millions de morts, de blessés, de familles ruinées, anéantis, de villages, de centres historiques détruits, de misères post-guerre amenant famines, maladies endémiques, souffrances, diminution de la natalité, nombre d´orphelins touchés au plus profond d´eux-mêmes, d´amours disparues, de passés oubliés, de Natures saccagées, d´espèces animales réduites à des nombres ridicules qui les mettent maintenant dans une position délicate de disparition imminente!! Voilà, oublions tout ça, et regardons la vérité en face, la guerre a plus d´avantages que d´inconvénients :content:

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 juin 2007 à 18:54:40

K-Wod, je dirais qu´on peut considérer la cruauté infantile comme de la cruauté inconsciente ET comme des résidus d´animalité (désirs de supériorité venant de la loi du plus fort).
Les deux sont excusables, le premier parce que l´enfant n´est pas encore totalement conscient du mal qu´il cause et l´autre parce que aucun adulte ne s´en débarrasse (mais les inhibitions les contrôlent).

Reudremme, si il subsistait un doute quant au fait que tu puisses être sérieux, je t´aurais fait un petit discours sur le fait que la reconstruction n´est pas le moyen le plus recommandé pour la progression (la meilleure preuve en est que rare sont les gens aptes à se battre à coup de duel rhétorique tout en préservant un débat, donc en respectant l´interlocuteur pendant et après le débat), que la vie n´est pas reconstructible quoi qu´il arrive (chaque vie est unique). Mais bon ton discours est si emprunt de troisième ou quatrième degré de ce que je pense être une tentative d´humour (tu ne m´en voudras pas de ne pas y être réceptive, j´espère) que je m´abstiendrais de tout commentaire pertinent.

reudremmne
reudremmne
Niveau 2
09 juin 2007 à 19:14:43

En fait, c´est une antithèse, je me suis mis dans la peau des deux points de vue, belliqueux et anti-guerre, donc, voilà, tout ça dans un même et unique discours :gni:

A toi de savoir si c´est sérieux ou pas, à toi de voir si je suis anti-guerre ou belliqueux :-)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment