CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre....

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 22:08:34

Alors c´est simple, la hiérarchie militaire possède un but simple, gagner la guerre.
Pour cette raison ils ne doivent pas se soucier des sentiments personnels de chacun de ses soldats, sous peine de se retrouver paralysé dans son mouvement et de donner un avantage non négligeable à son ennemi.

De ce fait ils doivent ignorer l´humanité de leurs soldats.

Enfin pour être exact ils doivent gérer l´humanité de leurs subordonnés directs et parfois des subordonnés directs de ces derniers, mais jamais au delà .

Suivant, la logique de mai 68 (peace & love) à ses conséquence actuellement par un refus catégorique de la logique guerrière même lorsqu´elle devient nécessaire.
Comme exemple des dérvives de cette pensée je ne citerais que l´entre deux-guerre où la logique voulant que 14-18 soit la der´ des der´ a mené directement à la seconde guerre mondiale. Nous remarquerons néanmoins que la situation mondiale est bien différente actuellement, pouvant nous laisser optimistes quant à l´absence d´une troisième guerre mondiale, surtout si on prend en compte la nouvelle forme de guerre qui s´opère, le terrorisme, ne nécessitant que peu de soldats et ce dans les deux camps. Mais bon là c´est un autre problème.
Revenons donc à nos moutons. Cette pensée agissant par le refus dait qu´il est impensable politiquement parlant dans notre pays et à l´heure actuelle de demander au peuple de prendre les armes pour se battre.
Pourquoi ? Parce que la pensée commune du refus les paralyserait au combat par des pensées altruistes qui les menerait tout droit à leur mort. En d´autres termes ce serait un sacrifice inutile de population.

Par contre si le conflit prend une ampleur conséquente, c´est les valeurs du peuple qui seront boulversées : la tranquilité, les ressources menant à la nourriture, la sécurité, ... Les besoins des personnes n´étant plus remplis ils voudront se battre pour les assouvir à nouveau et donc feraient fi de leurs pensées altruistes voyant l´ennemi comme la cause de leurs problèmes. En effet s´ils ne soutenaient pas la cause de leur pays pourquoi se batteraient-ils, ils sont intelligents, donc auraient eu la même réaction que nous de refus de combattre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 22:09:11

eu c bon chaos clad jsais ke tu es ému ...alle shhi ..shit ..allez allez du vent stp..
wollaa ou sont zech et floodesque on a besoin de modéro ici mdr d´Urgence même !! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 22:14:24

je vois je vois soféa ...

je crois aussi que l´on a pas été victime d´un quelconque attentat et c´est tant mieux pour nous.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:27:15

Je répondais à : "Mais bon tu rearqueras que dans notre bonne vieille France la politique de la défense est une armée de métier", qui est un extrait d´un message de Sofea, admiratif ^^

torjos
torjos
Niveau 6
03 juin 2007 à 22:28:47

PFFF, bande de pacifiste à la con!!! Les guerres sont nécessaires, car vitale à l´homme, sans guerre, pas de nouvelle technologie, pas d´avancée, pas de progrès dans la médecine, pas....bref, la guerre, c´est la première passion de l´homme. Dès l´enfance, l´enfant pense à la guerre en faisant des gemissements de balles et de chars assez amusants d´ailleurs!!!

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 22:29:07

Réponse remplie d´ironie, de second degré et autres dérives du même accabit.

Si j´en crois skyzo, tu es nihiliste puisque tu utilises la dérision :sarcastic: ( :-p à skyzo en passant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 22:35:26

lol objection rejetée :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 22:36:35

Je précise au passage que je m´adressais à Chaos :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 22:37:14

objection rejetée pour vous 3 et silence dans la salle Svp ..
jme fais vieux ou koi :(

Gollum_des_bois
Gollum_des_bois
Niveau 4
03 juin 2007 à 22:41:30

La guerre ça pique :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:44:22

Si j´en crois skyzo, tu es nihiliste puisque tu utilises la dérision :sarcastic: ( :-p à skyzo en passant)

:d) Vous pouvez répéter la question ? :question:

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 22:51:22

Chaos :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-90852-1-0-1-0-0.htm

admiratif : Objection, le juge n´est pas impartial, je demande à ce qu´on change de juge !! :-p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:54:45

Ah ok vu comme ça... xD

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:55:56

Peux-tu m´expliquer ce tour de magie assez intéressant qui consiste à me donner l´URL du message au lieu de l´URL du topic ?? ?? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 22:56:06

Objection rejetée mademoiselle Soféa !! !!!!

( :rire2: )

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 23:02:57

admiratif : objection de l´objection rejetée (on va pouvoir aller loin comme ça :-p )

Clad, c´est un truc marrant que j´ai remarqué, tous les messages que ce soient des sujets ou non sont répertoriés chronologiquement par un nombre.

Sur ce forum
https://www.jeuxvideo.comom/forums/1-68-x-1-0-1-0-0.htm

où x est l´adresse du message.
Si c´est un sujet, il sera suivi par les messages associés au sujet, sinon seul le message apparaîtra.

PS : j´ai remarqué ce tour de passe passe en analysant le fonctionnement de JV.fox d´anonymous59, tout le mérite de la découverte lui revient.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:13:12

Ah ouais sympa le truc :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:13:47

Sofea , objection de l´objection rejetée (on va pouvoir aller loin comme ça )

Ouais tu iras au lit lol

jsuis trop fort :fier:

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2007 à 23:17:36

admiratif, je suis déjà dans mon lit ^^
ou plus exactement sur mon lit avec le pc juste à côté ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 23:31:27

Ben voilà c´est ce que je te disais , Bonne nuit , fais de baux rêves lol

voilà j´ai gagné i aaaaam the champion my frienddd mdrr :fete:

je sais .. je sais :hum:

ben heureux dle savoir .. c bien c sympa .

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment