CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sexe sans amour.

Medisance
Medisance
Niveau 4
15 mars 2007 à 15:28:09

Est-ce si mal après tout,de vouloir entretenir une relation charnelle avec une personne proche,sa meilleure amie par exemple.
C´est un amour de nature differente,qui soustrait les contraintes sociales tel que l´entretient du couple et j´en passes des plus chiants..

Nous sommes humains,en conséquence l´attirance existe,bien que certains peuvent la nier ou est le mal de l´accepter,et à défaut d´être dans une relation amoureuse,se plonger dans des ébats sexuels avec elle.

C´est pas comme si on se connaissait pas,l´affection est également au rendez vous,la confiance encore + qu´en temps normal..alors a bas toutes ces normes amoureuses old-school ^_^

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 mars 2007 à 15:30:22

non non, ce n´est ni mal ni interdit, si tu y trouves ton bonheur et que tu ne sens aucun manque c´est parfait.

mais si tel est le cas, pourquoi ressens tu le besoin de faire un topic à ce sujet ? ^^

Medisance
Medisance
Niveau 4
15 mars 2007 à 15:33:00

"non non, ce n´est ni mal ni interdit, si tu y trouves ton bonheur et que tu ne sens aucun manque c´est parfait. "

Malheureusement ton avis n´est pas universel et la plupart des gens trouvent ca honteux,malsain,dégueulasse.
Comme si il n´y avait rien derrière tout ca.

"mais si tel est le cas, pourquoi ressens tu le besoin de faire un topic à ce sujet ? ^^"

Pour receuillir l´avis des forumeurs.
Depuis quand la création d´un topic est la conséquence d´un manque quelqu´onque?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:09:56

En même temps… l´avis de "la plupart des gens"… :sarcastic:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:13:13

"a plupart des gens trouvent ca honteux,malsain,dégueulasse."
La plupart des gens sont autorisés à aller se faire foutre quant aux sujets ne les concernant pas directement, mais il faut souvent le leur rappeler, c´est quelque chose qu´ils oublient.

"Depuis quand la création d´un topic est la conséquence d´un manque quelqu´onque?"
Depuis que les forums existent.

Sinon pour la question de ce topic...
Si ça te convient, que tu ne fais de mal à personne et que tu ne viens pas m´emmerder je n´ai rien contre.
Je dirai seulement qu´a mon sens "amitié + attirance sensuelle/sexuelle = amour" ^^´.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 mars 2007 à 19:16:35

L´Homme est sexué tout au long de son existence (tout du moins à partir de la puberté). Je sais pas si j´utilise le bon terme, donc je vais simplifier en disant que l´Homme "a envie" tout au long de sa vie, contrairement aux animaux qui "ont envie" par périodes.
Le désir sexuel est donc quelque chose d´omniprésent (certains diront qu´il est la motivation de toute chose :o)) ), le renier, c´est se renier soi-même.
Si la relation s´effectue dans un respect mutuel, c´est-à-dire avec consentement des deux partenaires (ou plus ^^), je ne vois personnellement aucun problème au sexe sans amour. Se fruster soi-même est non seulement idiot, mais en plus dangereux pour les autres (risque de péter les plombs quoi :p) ).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:19:14

De toute façon, c´est facile de savoir si c´est vraiment du sexe sans amour : si le partenaire va voir ailleurs quelques fois, en ressent-on de la jalousie ou pas ?

Sinon, il n´y a rien de condamnable au sexe sans amour (si on ne le pratique pas alors que l´on a déjà une compagne). C´est juste un peu plus triste et plus fade que le sexe avec amour (car il n´y a pas le même attachement, pas le même désir).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2007 à 20:36:08

Ouais en plus tu pourras dire à son futur copain :

hey ! tu prends mes restes , mec ? ! :noel:

ou encor tu pourrais te trouver une meuf qui a eu 1000 et 1 mecs avant toi et tu te dirais Hey mais et oui c moi l´heureux veinard voici donc son corps , mon trophé tout neuf :noel:

zoat
zoat
Niveau 6
16 mars 2007 à 02:27:30

c´est bizarre car les circonstances de ma vie font que j´ai toujours connu le sexe sans amour et l´amour sans le sexe...
d´ou ma question jusqu´a quel point et t´il plus trancendant de faire l´amour avec quelqu´un que l´on aime par rapport a l´amour avec quelqu´un que l´on n´aime pas?

da-sardin-killa
da-sardin-killa
Niveau 10
16 mars 2007 à 07:25:34

Masturbation.
Petites angoisses existentielles faites de formatage social, de doute exhibitionniste, sans réel sens, si ce n´est le dialogue avec soi-même (seul réel intérêt de la cyber-communication soit-dit en passant, pour peu que la soif de réponses soit sincère).
Pas de réponse particulière à donner, d´analyse de premier de la classe ou de pirouette impuissante, mais simplement :

SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL OMG

Un cliché que vous finirez forcément par aimer :-))) :-))) :-)))

PS : paladin ftw

Suve
Suve
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:45:54

le sexe y a pas à dire, quand on aime la personne c´est largement mieux

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
17 mars 2007 à 17:26:34

Le sexe sans amour n´a rien de choquant en soi c´est juste qu´il consiste à user de l´autre comme un simple réceptacle de sa propre jouissance, comme l´objet média permettant la satisfaction d´un désir, d´une excitation, ponctuelles, qui peuvent être répétitifs. A la limite, l´autre devient l´équivalent d´une main, plus sophistiquée certes, pour se masturber.

Si le sexe amoureux est valorisé c´est parce qu´il implique une dimension sentimentale, spirituelle, qui dépasse la simple union des corps, la simple jouissance gratuite. Jouir en l´autre, l´être aimé, ça n´est plus jouir seulement pour soi, c´est jouir par l´autre, pour soi et pour lui, ce qui en fait un moment symboliquement plus fort que la copulation accomplie sans dimension sentimentale.

Copuler avec l´ami, c´est rendre trouble les frontières entre amitié et amour (l´un n´est pas supérieur à l´autre, ce sont deux choses différentes), mais si l´amitié a une dimension charnelle, alors peut-être faut-il admettre que l´amitié n´est qu´une forme d´amour, qui peut s´approfondir dans l´union charnelle, et dans ce cas là, ça n´est ni moral, ni amoral, c´est culturellement naturel.

Mais copuler avec l´autre sans lien, sans sentiment,(genre la prostituée), c´est réifier l´autre, se réifier soi, faire de soi un accessoire de jouissance, c´est être animal sans vouloir reproduire.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
18 mars 2007 à 18:14:24

Je ne suis pas d´accord sur le dernier paragraphe Carnavale, peut-être qu´on se réifie lorsqu´on copule avec une prostituée, donc sans lien, et pour de l´argent, (ou une contrepartie) mais lorsque c´est sans lien, mais également sans argent (genre un club échangiste ou libertin), honnêtement je ne pense pas qu´on se réifie.

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2007 à 20:02:29

Ce n´est pas soi qu´on réifie, c´est l´autre, qu´on ne voit non comme être humain, mais comme objet de plaisir.

Tu auras beau dire que tu ne la considère pas comme un objet, s´il n´y a pas de sentiments, seulement du désir, tu limites l´autre à ce qu´il peut t´apporter, tu ne le vois pas comme un moi qui n´est pas moi.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:54:16

en étant amoureux, je n´ai jamais vu l´autre comme un moi qui n´est pas moi, même si j´ai des sentiements et un attachement pour l´autre, je la considère toujours comme une personne différente :doute:

AbdelNasser
AbdelNasser
Niveau 6
18 mars 2007 à 22:24:51

Et l´amour sans sexe ? :o))

"Le sexe c´est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c´est la rencontre de deux personnes."

Zech
Zech
Niveau 23
19 mars 2007 à 00:05:58

Tueur ensérie.
UN moi qui n´est pa smoi, c´est justement une personne différente, mais une personne avec une conscience et des sentiments, et des raisonnements.

Denthrelame
Denthrelame
Niveau 4
19 mars 2007 à 11:51:00

J´ai du mal a croire qu´il puisse y avoir la moindre attirence charnelle sans un sentiment d´amour, ... Parce que c´est l´une des choses qui nous différencie d´un animal.
S´adonner aux plaisirs de la chair sans autre motivation que l´assouvissement d´un "besoin" ..... c´est animal comme comportement, c´est répondre a une pulsion tres primaire ... :/ ... non ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
19 mars 2007 à 12:30:30

"J´ai du mal a croire qu´il puisse y avoir la moindre attirence charnelle sans un sentiment d´amour"
Tu ne t´es jamais masturbé sans penser à quelqu´un que tu connais ? :ouch:

"Parce que c´est l´une des choses qui nous différencie d´un animal."
Ah, ok...

"c´est animal comme comportement, c´est répondre a une pulsion"
Et donc ?
Être humain c´est réfreiner ses pulsions pour des principes moraux completements stupides, refuser le plaisir au profit d´une complaisance ridicule ?
J´préfére rester un animal en ce cas.

"tres primaire"
Juste à moitié primaire en fait. :o))

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:24:29

fanofdreams
Posté le 19 mars 2007 à 12:30:30
"c´est animal comme comportement, c´est répondre a une pulsion"
Et donc ?
Être humain c´est réfreiner ses pulsions pour des principes moraux completements stupides, refuser le plaisir au profit d´une complaisance ridicule ?
J´préfére rester un animal en ce cas.

-> J´approuve totalement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment