cemajo
J´ai du mal à lire, essaie de passer des lignes la prochaine fois stp (ce n´est pas un reproche...)
Par contre, j´ai pas trop compris ta vision du sm. Tu dis que c´est mal de faire mal? Mais le masochiste aime avoir mal, donc ça lui fait du bien: ce n´est donc pas mal.
Enfon, je suis pas trop sûr que ce soit ce que tu aies voulu dire, mais bon ^^
*
Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : Philosophie
Sujet : Sexe sans amour.
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
* cemajo profil
* Posté le 10 avril 2007 à 16:03:18 avertir modérateur
* Outre les morales chrétiennes ou autres, ce qui ne peut être justifiable c´est "prête-moi ton corps pour m´amuser !" Alors bien sûr, du moment que les deux partenaires pensent la même chose c´est justifiable ?! !! Bon il ne s´agit pas de dramatiser mais peux-tu seulement avouer à ton partenaire qu´il(ou elle) n´est qu´un faire-valoir ? Parce que généralement on se garde d´avouer ce genre de fait pour soi ! C´est pour ça que je disais que c´est du domaine de la responsabilité personnelle. Si ça ne te gêne pas de prendre ton partenaire comme un faire-valoir ou un objet ça te regarde ! Le fait que tu le penses ne permet à personne de te juger, mais savoir que ton partenaire est un faire-valoir ou un objet n´est pas justifiable dans le sens ou considérer quelqu´un de la sorte est forcément préjudiciable ! A moins bien sûr d´un certain sado-masochisme... Non plus sérieusement, on ne peut pas prendre quelqu´un et s´en servir même si cette personne est d´accord. Le faire n´est pas préjudiciable mais penser que c´est bien ça c´est une autre histoire...
* _viper_ profil
* Posté le 10 avril 2007 à 19:31:33 avertir modérateur
* "Non plus sérieusement, on ne peut pas prendre quelqu´un et s´en servir même si cette personne est d´accord."
avis personnel, rien d´autre.
* tiersmondebis profil
* Posté le 10 avril 2007 à 20:00:07 avertir modérateur
* Non au sexe.
* Sofea profil
* Posté le 10 avril 2007 à 20:13:46 avertir modérateur
* "mais penser que c´est bien ça c´est une autre histoire..."
Qui a dit que c´était bien ?
Ce n´est pas mauvais, voilà tout...
* Antioche-III profil
* Posté le 11 avril 2007 à 14:37:23 avertir modérateur
* moi je n´ai ni eu l´amour ni le sexe !
Alors cette question ne me concerne pas même si je prefererai être concerné
* _Picsou profil
* Posté le 11 avril 2007 à 17:01:18 avertir modérateur
* es que vous voudrez pas fair un topic intituler et sur le theme "sexe sans payer" ?
* LeCompteEstBon profil
* Posté le 11 avril 2007 à 17:40:34 avertir modérateur
* Et "amour sans sexe"?
* _Picsou profil
* Posté le 11 avril 2007 à 21:22:43 avertir modérateur
* Et puis "sexe sans e a la fin"
* cemajo profil
* Posté le 12 avril 2007 à 15:59:00 avertir modérateur
* C´est mon avis personnel ? Penses-tu que tuer est bien ? Maintenant penses-tu qu´abuser d´une personne soit bien ? Non, c´est un avis personnel et pourtant je ne suis pas le seul à le penser ! Comme je l´ai dit c´est un problème personnel : chacun choisi ou non le sexe sans amour mais on ne peut penser "légitimement" que c´est sans problèmes. Disons que le sexe sans amour relève du domaine personnel (heureusement) avec une personne. Comparons à un pratique sexuelle qu´est le sado-masochisme. Pour ceux qui le pratiquent ça les regarde et je ne peux dire si c´est bien ou mal. Par contre faire souffrir est obligatoirement mal. Donc, c´est la même chose: on peut aimer le sexe sans amour et le pratiquer mais se servir d´une personne même avec son accord est mal. Mais ensuite c´est une question d´appréciation si on considère que si personne ne peut se le reprocher c´est donc que ce n´est pas mauvais. J´espère avoir été clair. Mon but n´étant pas de juger le sexe sans amour mais de montrer les faits tels qu´ils sont. Ah oui, certains comprendront bien vite, lorsqu´ils seront amoureux, que cette vision du sexe pose problème d´une certaine manière. A noter que certains pères redoutent que leur propre fille ne soit l´objet d´un tel traitement alors qu´eux-mêmes se souviendront de leur façon de traiter les filles dans leur jeunesse. Enfin, si le sexe sans amour ne posait pas problème, on se demande bien pourquoi ceux qui le pratiquent se cachent d´être sincère avec leur partenaire. En effet, c´est difficile de dire au partenaire "Je veux juste te baiser" ou "Je fais ça avec toi pour me vanter devant mes potes".
LenineSucker
Tant que c´est réciproque...