CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le narcissisme

nickillah
nickillah
Niveau 10
29 avril 2005 à 01:22:55

Etes-vous narcissique ?

Personellement, je suis devenu très narcissique depuis que je fais de la muscu & je constate la même chose pr les autres personnes pratiquant ce sport.

Que cache le narcissisme?
Est-ce un bien ou un travers?

Merci d´avance pour vos apports

linus13
linus13
Niveau 10
29 avril 2005 à 01:41:04

Je le suis, et je pense que cela provient en grande partie de mon conditionnement. La societe est axee sur l´apparat, le superficiel, et donc la beaute...

invite-du_khan
invite-du_khan
Niveau 2
29 avril 2005 à 10:54:30

- J´entre dans ma salle de bain : que vois-je? Un miroir, ah non, deux en plus. Je ne peux rien faire, je me regarde, je suis obligée. mais je me regarde vaguement, du coin de l´oeil pour essayer d´imaginer le regard qu´on peut avoir sur moi : " ouh lala! c´est quoi cette mèche qui part de mes cheveux?!"
- J´allume la télé. Là, on me dit que je dois acheter un " super" shampoing, pour mes super cheveux " racine grasse pointe sèche" parce que je le vaut bien. C´est vrai, je le vaut? très flatteur ça! Et puis, de pub en pub je me rend compte qu´il faut que je fasse attention à me cellulite, mes rides précoces ( oui, car la fille qui pose avec la crème n´a que 25 ans à mon avis) sans compter la nourriture 0% pour mon poids! Il faut que je pense à moi me dit-on!
- Je sors, je rentre dans un magasin. Je cherche tout simpkement un petit pull. " Oh mais mademoiselle est fine, le bleu lui va bien" ah bon, le bleu me va bien!

Bref, dans notre société, on se fait flatter de tous cotés alors après forcément, ça induit en erreur. On se regarde, on s´habille pour se trouver bien...etc mais c´est pas de ma faute!!!! on me pousse à être narcissique!!! ( lol)

linus13
linus13
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:30:39

Moi non plus c´est pas ma faute, je suis beau c´est comme ca :o))

nickillah
nickillah
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:33:13

invite : je me mets de la crème sur le visage depuis que j´ai 20 ans & je mange aussi des yaourts à 0% alors que j´ai très peu de graisse ( bodybuilder).
c vrai que cette société est une société où le paraître prime sur l´être. cependant, si je suis narcissique, c pr me plaire à moi-même & non aux autres.

Zech
Zech
Niveau 23
29 avril 2005 à 13:01:40

Si ca te rends heureux pourquoi pas, hum...avant particulierement et encore de temps en temps je prenais soins de mon apparrence et c´était toujours pour que cela m´apporte quelques choses, mais enfin de compte cela ne m´a rien apporté de statisfaisant.
depuis j´abhorre les apparrences, qui ne sont pour moi que le manque de fond, cependant je ne peut nier que ce n´est que de la théorie, et qu´il y a un plaisir immédiat de regarder les personnes belles.

Maintenant il y a deux raisons(et d´autre mais je vais pas en parler) opposées de faire attention à soi.
Faire en sorte de ressembler le plus possibleà ce que l´on est l´interieur, exprimé sa personne son apparrence vestimentaire.
Mais là ce que j´ai aussi essayé de faire m´a déçu, car peu de gens cherchent à comprendre ce que représente cette apparrence, elles voient juste si c´est IN.
L´autre raison se plaire à soi même, bah je pense qu´il faut faire ce qui est de notre nature, nature qui peux changer, si celle ci nous dicte de toujours rechercher la beauté de son corps pourquoi pas?
Mais j´avoue avoir du malà imaginer qu´une telle nature existe pour moi, ce ne serait qu´un rôle joué pour oublier sa propre nature qui serait d´embellir l´interieur. Mais ce n´est qu´un avi je ne peux rien affirmer .

Donc voilà...aucune réelle conclusion mais est ce vriament celà l´important, n´est ce pas tout le développement?

vainssen
vainssen
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:02:56

moi je mange sans regarder ce que ca contient lol, je me préocupe pas de ca tant que c´est bon !

narcissique c´est quoi en gros :question:

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
29 avril 2005 à 13:23:37

C´est quand, comme Narcisse qui, dans la légende, passait son temps à regarder son reflet dans l´eau, tu te trouves tellement bien que tu t´accordes plus d´importance à toi qu´aux autres. Concrêtement cela se traduit par des heures passées à se regarder dans une glace et à une complaisance envers soi-même...

Toutefois, je pense qu´il ne faut pas confondre culte du corps et narcissisme : même si l´un peut ( à forte raison) entraîner l´autre, cela n´est pas nécessairement un corollaire : on peut rechercher une forme de beauté physique via un travail sur le corps sans forcément être narcissique. ( enfin, c´est du moins ce que je pense via mon expérience personnelle)

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
29 avril 2005 à 15:36:55

Sujet : Narcissisme

Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1

Feagurth Posté le 29 avril 2005 à 15:31:21
Je voulais poser la question sur le narcissisme, notre ego et cie...
Nous le sommes presque tous très certainement, cela se remarque encore plus dans la recherche de sa moitié, vous n´avez jamais vu des couples se ressembler physiquement? Ne recherche-t-on pas quelqu´un qui ait les mêmes goûts que soi(et ce n´est pas qu´une question d´entente, on peut très bien discuter des heures avec quelqu´un d´un avis opposé au sien,ma meilleure amie ne partage pas les mêmes goûts que moi question ciné, musique...), la même apparence ( on voit rarement un goth sortir avec une fille sapée en jogging . . .). Il y a une recherche d´un nous chez quelqu´un d´autre, est-ce que c´est un amour propre débordant jusqu´au point de vouloir que les autres que nous aimons ou aimerons seront les mêmes que nous? Est-ce que nous apprécions certains traits(physiques par exemple) de nos amis parce qu´ils sont comme les notres ou est-ce que au contraire puisque les gens que nous aimons sont ainis nous allons essayer de leur ressembler?
voilà je pensais à tout ça l´autre jour, je voulais connaître vos avis sur les questions^^

nickillah
nickillah
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:37:54

kalkin : culte du corps & narcissisme st qd même très étroitemment liés !

la muscu a changé non seulement mon corps, mais aussi mon mental ( par exemple, je ne me trouve beau que depuis que je fais de la muscu).

un truc bizarre aussi : je suis narcissique, mais j´ai pas trop de confiance en moi. est-ce courant?

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
29 avril 2005 à 16:46:31

Jean-Claude Vandamme:
" Mon modèle, c´est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?"

Zech
Zech
Niveau 23
29 avril 2005 à 17:05:11

Feagurth :d) hum...moi j´ai vu des couples qui avait des gouts vestimentaires tres differrents ne dit on pas les opposés s´attirent?

Enfin je pense que tu as raison on recherche quelqun de semblable maintenant le physique reste assez superficiel, on cherche surtout quelqun qui nous comprends pour qu´on puisse être entierement soi.
c´est pour cela que qui se ressemble s´assemble, et ques les opposés s´attirent.

Bien sur des personnes, qui se comprennent, ont surement le même look vestimentaires, car leur logique est analogue.

Pour cela on cherche souvent d´autre qui nous sont proches, et la première impression est toujours l´apparrence.

Maintenant pour répondre à la dernière question ce n´est ni l´un ni l´autre, ce n´est pas parce qu´ils sont comme nous c´est parce qu´ils sont capable de nous comprendre(nuance), et c´est encore moins de leurs ressembler.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 avril 2005 à 21:26:19

un soupçon de narcissisme est excellent car il permet d´avoir confiance en soi et on dit qu´avant d´apprécier les autres, il faut d´abord s´apprécier soi. Mais pas au niveau physique, le plus important reste l´esprit.
Et il est important d´être bien dans sa peau et son esprit car c´est un signe de santé.

le narcissisme exagéré devient vite un travers

nickillah
nickillah
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:08:51

everlasting : je comprends pas quand tu dis " mais pas au niveau physique"

ensuite, je n´ai aucune confiance en moi pr les filles par exemple : j´ai même un énorme complexe d´infériorité ds ce domaine qui fait que je ne suis jamais sorti avec une fille à 24 ans.

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:16:16

Bof, je me trouve pas très beau et pourtant je suis allé chez une fille un jour parce que mes parents étaient invités , on a pas discuté, on se regardait, … je suis allé dans sa chambre et puis... Voilà quoi et puis après on est partis et je l´ai jamais revue. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 avril 2005 à 23:17:54

belle histoire magique larvman, j´aime

nickillah: le narcissisme du corps est peu utile, le narcissisme de l´âme est avantageux

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:19:32

Mais on a pas eu beaucup d´enfants jusqu´à la fin de notre vie. :snif:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 avril 2005 à 23:32:01

les meilleures histoires c´est comme pour les blagues :)
il ne faut pas laisser le temps au temps de nous montrer la face cachée de nos joies

SpiRip
SpiRip
Niveau 6
30 avril 2005 à 00:07:32

Oulala... Je ne suis pas narcissique...
Bon je suis pas style a vouloir etre parfait pour moi, et pour le regard des autres, j´adore meme etre habillé rayé rouge et blanc, froc déchiré ou l´ont voit l´calçon, les cheveux d´partout etc.... Est ce une question d´style ou non...? je ne sais pas...

En tout cas le narcisisme est dû aux médias qu disent de nous que des compliments, et qui font comme ci ont nous prennait a part.. Pour Mieux nous cerner...

nickillah
nickillah
Niveau 10
30 avril 2005 à 22:38:05

everlasting : je suis athée, je ne crois pas au concept d´âme ( autre débat philosophique)

je suis narcissique mais je ne cherche qu´à plaire qu´à moi-même

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment