CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le narcissisme

nickillah
nickillah
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:46:06

je suis très très loin du complexe de supériorité ^^

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
08 juin 2005 à 17:20:33

[HS] Ever> Autrement dit Gollum n´est pas partisant du concept de l´âme ( cf. ton post du 6 mai à 12h20 ) :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2005 à 00:21:41

je crois que certains ici parlent de narcissisme sans avoir la moindre idée de ce dont il sagit.

Le narcissisme c´est plus grave que de se regarder dans un mirroir et de se trouver beau parce qu´on a fait de la muscu, ou qu´on a testé le nouveau mega shampoing dop anti pellicules et autres..
le narcissisme c´est linvestissement de soi comme objet de plaisir ( entre autres), on se ferme complètement aux autres, c´est une pathologie mentale.

( hannibal en est un trés bon exemple, lorsqu´il se coud les peaux de femme sur le corps et qu´il dit " je vais me baiser jusqu´à l´os"...

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
17 juin 2005 à 11:57:49

c´est pas Hannibal qui a fait ça... :-p

Zech
Zech
Niveau 23
17 juin 2005 à 12:41:51

le narcissisme c´est linvestissement de soi comme objet de plaisir ( entre autres), on se ferme complètement aux autres, c´est une pathologie mentale.

:d) :lol: j´adore çà, personnellement je crois que la pathologie vient du fait de rechercher le plaisir dans les autres.

BAnde de sociopathe :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 juin 2005 à 21:43:35

Le narcissisme n´est pas une pathologie car il n´a rien d´anormal. S´aimer fait partie de la nature humaine: nous éprouvons de la fierté et de la satisfaction dès qu´il s´agit de nous et de tout ce qui en dérive ( oeuvres et comportement). Mais le narcissisme est pas forcément lié à l´enfermement sur soi ou au culte de la personnalité.
Le narcissisme est donc objet de bonheur et non pas de plaisirs. Il fait partie des moyens d´être optimiste, confiant et eclectique. Je ne vois pas de pathologies là dedans.
Le narcissisme est un extrême mais même Aristote dit que la vertu est un extrême.

Plisklin
Plisklin
Niveau 25
27 novembre 2009 à 12:44:32

Ah bon zech ? tu trouve que la pathologie vient plutot du fait de rechercher le plaisir dans les autres ? mais sans les autres t'es rien !
Sinon pour moi le narcissisme interviendrait à un certains degrés ;
tu peut être fier de toi ok, tu peut etre satis ok mais avoir de l'admiration pour soit je trouve que c'est aller un peu loin, je ne saurais pas l'expliquer là mais je trouve cela pathétique. Tu peut admirer tes amis, tes parents, des prix nobels.. mais s'admirer sois meme je trouve cela super prétentieux à moins d'avoir accomplis des choses exceptionnelles..
c'est encore un avis très personnel mais je pense que d'un certains point de vue le narcissisme et donc une admiration de sois trop importante et donc qui ne se mérite pas (ou non justifié).
Einstein, Testla.. auraient pus se vanter d'etre narcissme et surement pas à tort mais ils étaient bien trop humble pour ça et ne seraient jamais arrivé là ou ils en sont arrivé avec une mentalité de narcissique.
Les gens qui s'affichent sur skyblog ou facebook qui mettent 50 photos d'eux, qui affichent ce qu'ils ont fais de leurs week end "trop cool et pleins de rebondissement" et qui ont 50000 amis virtuels (j'en ai franchement rien à battre) mais j'avoue trouver cela exaspérant.
Je n'aime pas les gens narcissiques je les trouvent paradoxalement à ce qu'ils pensent être, finalement plutôt superficiels.

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
27 novembre 2009 à 13:55:35

L'amour propre est selon proche de la dignité. Mais quand le degré de narcissisme devient pathologique, c'est là qu'il devient dangereux. Exemple : chirurgie esthétique extrême, être constamment dans le souci de son apparence physique au point d'être très angoissé...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment