CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le narcissisme

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
02 mai 2005 à 13:02:42

Je suis narcissique car je suis moi.
Méditez là-dessus ; )

nickillah
nickillah
Niveau 10
06 mai 2005 à 12:07:05

kunta : tt le monde n´est pas narcissique, loin de là ! peut-on affirmer pr autant kill ne sont pas eux-mêmes?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 mai 2005 à 12:20:40

nickillah Posté le 30 avril 2005 à 22:38:05
everlasting : je suis athée, je ne crois pas au concept d´âme ( autre débat philosophique)

que quelqu´un me retienne de rire.
Tout d´abord il est important de signaler que l´âme n´a rien à avoir avec la religion. Le christiannisme l´a juste repris pour ses théories. Mais à la base, l´âme relève du domaine philosophie, strictement.
Maintenant l´âme représente le côté spirituel de l´homme qui englobe: l´ego, la conscience, l´expression des sentiments, la réflexion. Et c´est une réalité, l´âme existe. Toutes les personnes qui disent JE l´acceptent implicitement. Et je doute que certains puissent nier éprouver des sentiments. On ne peut nier l´âme.
Par contre on peut l´expliquer de différentes manières. Au pire, si vous êtes matérialiste, vous définirez l´âme comme un tas de tissu neuronal qui se trouve planqué quelque part dans le cerveau.
L´âme est juste un concept qui permet de parler du côté non-animal de l´homme.

nickillah
nickillah
Niveau 10
06 mai 2005 à 13:19:05

everlasting : pr moi l´âme est un concept essentiellement religieux. comment qq´1 de rationnel peut-il y croire? tu confonds l´âme & la personnalité

lollipow
lollipow
Niveau 10
06 mai 2005 à 13:23:24

l´ame au depart n´est pas un concept religieux, ms qd meme metaphysique et assez mystique, ms on peut aussi lui donner le sens d´esprit, si tu preferes, ce qui est peut etre plus acceptable...^^
ms ce n´est pas parce que tu parles d´ame ou d´esprit que tu fais forcement une distinction d´avec le corps, et dc tu peux en parler sans croire en un au dela ( par exemple) biensur^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 mai 2005 à 13:26:30

nickillah: la personnalité c´est autre chose, c´est l´ensemble des caractéristiques " sociales" d´un individu.
L´âme est réellement non-religieuse.

nickillah
nickillah
Niveau 10
15 mai 2005 à 20:49:50

everlasting : now quand on parle d´âme c surtout au 2nd degré.
je maintiens mon opinion que l´âme est un concept religieux

Zico
Zico
Niveau 13
15 mai 2005 à 22:28:00

Tu ressent quoi ? De l´ amour profond envers toi-même ? Un sentiment de supériorité ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:58:11

maintenant en effet, l´ame est un concept archaique on parle plutot de conscience(pas vraiment ça ici) ou d´esprit

en ce qui me concerne, je suis parfois narcissique meme si la majorité du temps je me dis: " putain, faut que je retourne à la salle de muscu, moi" ( bon je le fais pas mais c´est un autre pb ^^)

mais bof, ça plait a ma copine c´est deja ça ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mai 2005 à 23:00:27

On peut bien chicaner sur les termes et remplacer l´âme par l´esprit... mais bon... qu´est-ce que ça change?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:03:39

absolument rien, c´est juste une question d´epoque, du temps de descartes ou de pascal ( ou a des epoques bien anterieures comme celle de socrate et platon) on parlait d´ame, maintenat on parle plus facilement d´esprit

j´imagine que le terme a été jugé comme trop surfait ^^

nickillah
nickillah
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:16:18

Zico Posté le 15 mai 2005 à 22:28:00
Tu ressent quoi ? De l´ amour profond envers toi-même ? Un sentiment de supériorité ?

j´ai bcp d´amour pr moi-même, mais je ne ressens aucun sentiment de supériorité. au contraire, j´ai même un complexe d´infériorité pr certains points ( les filles par exemple)

vialatte : vive la muscu ! :ok:

tyran21
tyran21
Niveau 3
16 mai 2005 à 00:45:26

1:les religions ne sont ke des grosses sectes ki ont tellement d´adepte ki ont besoin de croire en quelque chose, k´elle ne se nome pas secte
2:l´ame est elle aussi 1 croyance futile pour ceux ki ont peur de l´apres mort, pour moi se n´est pas une ame mais 1 personalité ke nous avons en chacun de nous

pour en revenir au sujet du topic l´aparence pour moi doit refléter l´interieur de se ke nous sommes et donc pour ma part je ne porte aucune marque car pour moi on paye des fringues et en plus on leurs fait de la pub ce ki fait en plus marché cette societe ke je hais et ou je me dégoute de vivre tous les jours sans pouvoirs la changer.

nickillah
nickillah
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:29:15

tyran : ce n´est pas un manque de narcissisme, mais un dégoût de la société.
pr ma part, mon narcissisme s´exprime + par un culte du corps que par des fringues hyper chères.

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
16 mai 2005 à 14:51:11

Qui prétend ne pas être narcissique est un menteur. Ou un suicidé dans les minutes qui viennent. Pour exister, on voit les choses à travers notre subjectivité, on calcule inconsciemment ce qu´on doit faire pour survivre, et on distingue soi des autres. On est donc obligatoirement narcissique et égoïste.

lollipow
lollipow
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:53:20

pas mieux^^

nickillah
nickillah
Niveau 10
16 mai 2005 à 20:33:17

kevchenko : je n´appelle pas ça du narcissisme

Kev0
Kev0
Niveau 70
17 mai 2005 à 00:23:46

On est forçé d´avoir une estime de soit..
je suis d´accord pour dire qu´une personne qui se déteste en tout point est un suicidé ou un menteur.
Mais chacun a, ce que je dirais, son niveau de narcissisme.
certains en abusent, sont extrémement égocentrique et autres engendrances morale du genre.
D´autre le sont modérement.. s´aime sur certains points, se lamentent sur d´autres.
Et enfin dans d´autres ne s´aiment pas beacoup, il n´aime pas de nombreux point de leur personne, ni leur physique, mai s´aime tout de même dans certains domaine.

Je pense que globalement le cas numéro 2 est le plus fréquent :)

Tiens je me demande si je devrais pas me mettre a la muscu pour mieux me sentir dans mon corps.
Mais j´ai tendance a de loin, préféré faire fonctionner mon cerveau et lustré ma morale, plutôt que de toucher a mon corps..
en gros je passe plus de temps dans les livres et dans l´étude que dans le sport..

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 mai 2005 à 12:40:30

kev0 : tu crois que je suis décérébré parce que je fais du body building?
l´un n´empêche pas l´autre. je connais peu de personnes ayant une culture générale comme la mienne.

Kev0
Kev0
Niveau 70
17 mai 2005 à 12:42:34

Oula doucement, ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit.
L´un empèche pas l´autre, c´est clair,, mais l´un est possible sans l´autre, on peux être narcissique et ne pas aimer son corps quand on admire son soit intérieur, c´est ca que je voulais dire :)
l´inverse est évidement possible.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment