CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk la mechancetée s'est emparée du monde

barduck78
barduck78
Niveau 7
12 juin 2006 à 22:03:32

pourquoi la mechancetée s´est emparée du monde ?? ?????????

barduck78
barduck78
Niveau 7
12 juin 2006 à 22:05:31

pourquoi ?
on vien de me voler mon compte steam.je vien pas men plaindre mais plaindre le futur des gens.pourquoi les gens sont devenus mechant ?
la personne ma mise en confiance et je suis en train de le regreter...surtout pour un profit si minime ...

linus13
linus13
Niveau 10
12 juin 2006 à 22:09:37

Mouhaha
C´est vrai que c´est bizarre. Moi je suis gentil. Les autres non.

barduck78
barduck78
Niveau 7
12 juin 2006 à 22:14:41

celui qui ma volé mon compte aussi etait gentil...
surtout au moment ou je lui ai dit "tu me fai pas de connerie sur mon compte hein ?
-non tkt ;) "

floodesque
floodesque
Niveau 10
12 juin 2006 à 23:34:16

c grâce à la Liberté. On est libre alors comme on est con on choisit la méchanceté.

t_u_vamourir
t_u_vamourir
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:49:53

la méchanchté a anvai ce monde car l´homme est avide de vouloir,de pouvoir,d´apatenance il veut toujour plus jusqua en faire du mal au autre
l´homme est un défaut quil peut transformer mais certain préfaire resté comme ca,naturel il ne veule pas s´améliorer car en perdant leur agrésivité il non plus rien...

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
20 juin 2006 à 17:52:00

La méchanceté à envahi le monde?!!! Non elle a toujours était là.

floodesque
floodesque
Niveau 10
20 juin 2006 à 18:46:58

Faux, elle est née avec le libre-arbitre, i.e. avec les premiers êtres conscients, i.e. avec les premiers êtres humains.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
21 juin 2006 à 02:35:14

Définir méchanceté... parce que le gars qui a choppé ton compte steam... il a agit dans son propre intérêt comme le ferait n´importe quel espèce animale à la différence que l´animal agirait pour sa survie tandis que nous, homme, sommes arrivés à un stade d´évolution qui nous met d´autres préoccupations que la survie en tête.Nous agissont dans notre propre intèrêt... Est-ce mal ? Est-ce naturel ? Difficile à dire, il n´empêche que puisque nous avons une conscience, il est de notre devoir de nous élever au delà des simples lois naturelles pour intégrer que "Ma liberté s´arrête là ou celles des autres commence"...

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
21 juin 2006 à 12:20:12

"Faux, elle est née avec le libre-arbitre, i.e. avec les premiers êtres conscients, i.e. avec les premiers êtres humains."
Oui, je voulais dire toujours pour nous.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:50:46

barduck78 Posté le 12 juin 2006 à 22:03:32

"pourquoi la mechancetée s´est emparée du monde ?? ?? ???????"

Moi je sais, j´ai la réponse, écoute bien les paroles :ok: :

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=41

barduck78
barduck78
Niveau 7
21 juin 2006 à 22:18:42

:lol: c tro minion

Mecha
Mecha
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:27:21

Vision un peu manichéenne du monde je trouve.
C´est un peu débile de poser cette question de facon aussi simple.^_^
Enfin c´est peut-être ironique.

sunmat
sunmat
Niveau 4
24 juin 2006 à 13:39:55

Si l´on en croit Rousseau, l´humanité est bonne par nature, la société la pervertie. En effet, société implique relations entre les humains, or comme tout animal, l´homme cherche son intérêt personnel. Alors pourquoi ne dit-on pas que tous les animaux sont méchants ? Parce que les animaux ne sont pas doués de morale. En effet, le seul concepte qui nous permet de juger de la méchanceté est la morale. On ne peut pas dire "le lion est méchant parce qu´il a mangé la gazelle", mais on peut dir "le cambrioleur est méchant parce qu´il a volé 3 millions d´euro dans une banque". La différence vient, en effet, du libre arbitre. En quoi ? Tout simplement parce qu´on peut considérer comme immorale une action dont les issues sont néfastes à quelqu´un, et dont l´auteur a eux la possibilité de choisir, de penser cette action a priori de toute conséquence. Dans ce cas, se pose le problème de la portée de la morale : on peut avoir à un moment ou à un autre à choisir entre une action bénéfique à une personne au détriment d´une autre, et une autre action dont les conséquances seraient inverses. Que doit-on choisir alors ? La porté de cette morale a été étudiée par des philosophes, et en particulier deux écoles s´affrontent ; l´école kantienne s´appuie sur l´imperatif -ou plutôt les impératifs- catégoriques énoncés par Kant : "Agi uniquement de telle sorte que tu puisses vouloir que la maxime de ton action devienne une loi universelle." et " Agis de façon telle que tu traites l´humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, jamais simplement comme moyen, mais toujours en même temps comme une fin."
Une autre morale possible est celle énoncée par les utilitaristes (Mill, Bentam), selon laquelle une action est morale si elle profite à une majorité, même au détriment d´une minorité.
L´humanité n´est donc pas méchante, elle n´est simplement pas toujours morale, et tend vers une morale difficile à définir, solution à la cohabitation en société.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:06:35

Si l´on en croit Rousseau :d) c´est possible ça? moi je pourai jamais :malade:

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
26 juin 2006 à 10:26:00

d´autres philosophes ont prouvé (si je me souviens bien) que rousseau avait tord

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:26:16

Et d´autres ont prouvé qu´il avait raison...

Comme quoi, on peut prouver tout et son contraire.^^

sunmat
sunmat
Niveau 4
26 juin 2006 à 16:59:31

"prouvé" est un bien grand mot, si quelqu´un avait véritablement prouvé que Rousseau était loin de la vérité, nous l´éduirions pas actuellement !
Rousseau avait un avis qui me semble très pertinent sur l´état de nature et l´état civil.

sunmat
sunmat
Niveau 4
26 juin 2006 à 17:00:33

l´éduirions = l´étudirions (faute de frappe assez énorme je vous l´accorde...)

lebidet
lebidet
Niveau 6
26 juin 2006 à 17:35:46

C´est vraiment des bâtards , les méchants : ils font rien que d´embêter les gentils.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment