le gentil monde 
J´ai l´impression que le 95% des personnes se baladant dans des topics ménant au débat d´idée, à la réflexion, viennent pour sortir des conneries prémâchées et n´écoutent pas les opinions des autres. Mais par "bonheur" il y en a qui savent/veulent discuter
Je m´adresse à ceux-ci:
Je cite sunmat Posté le 27 juin 2006 page2
"Supposons qu´un gène code pour l´immoralité, alors toute personne possèdant ce gène est voué à être méchant, donc le gène est néfaste, une pression de séléction de type Darwinienne s´exerce sur ce gène, qui donc disparait. Tout gène qui pourrai être néfaste à un comportement en société est amené à disparaitre, il n´y a donc pas de gène de l´immoralité."
J´en connais un qui vient de voir la théorie de l´évolution;) Bien pensé, mais j´aimerai ajouter que premièrement on ne peut pas posséder un "gène est voué à être méchant", car l´idée de méchant est purement issue des rapports humains entre eux. Ceci-dit,sunmat, j´ai très bien compris le sens de ton post, et je partage à peu près le même point de vue.
Pour en revenir au sujet initial, "pk la mechancetée s´est emparée du monde", moi je vous dit que ça fait une plombe qu´elle s´en est emparée, comme l´a très bien dit je ne sais plus qui dans ce topic (désolé, j´ai pas retenu le pseudo:S) dès la naissance de l´humanité, la méchanceté subsiste!
Maintenant j´aimerai pousser la réflexion plus loin: L´Homme a toujours voulu progresser, s´enrichir en connaissances( peut-être pas à l´échelle individuelle, mais globale, on est d´accord), pourtant depuis qu´il existe il n´a fait AUCUN progrès...hier, aujourd´hui, (demain), c´est exactement le même niveau j´ai l´impression..Encore aujourd´hui même, d´entendre qu´il y a toujours cette confrontation à la bande de gaza et des attentats presque tout les jours...sans oublier certains pays qui font la guerre par pur intêret (je n´ai pas besoin de citer de noms..)Stop, on est face à un paradoxe! L´Homme a beau vouloir aller de l´avant, il patine dans la boue, qu´est-ce qui l´empeche d´avancer?
Je vous écoute, moi j´ai mes propres idées, mais je ne voudrai pas faire un post de plus de 300lignes :P