CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk la mechancetée s'est emparée du monde

Talahonte
Talahonte
Niveau 4
04 juillet 2006 à 02:32:13

Je ne faisait que démontrer la gentillesse de ce monde. Toi tu réprésente le mal avec ta permission que tu veux me retirer :´(

Puis dire des conneries sur un forum con, c´est pas le but ?

barduck78
barduck78
Niveau 7
05 juillet 2006 à 19:46:52

Puis dire des conneries sur un forum con, c´est pas le but ?

eh jte permet pa laa...

plp60 je sui pa naif mai confian c pa la meme ^^

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
06 juillet 2006 à 08:46:58

:salut: le gentil monde :)
J´ai l´impression que le 95% des personnes se baladant dans des topics ménant au débat d´idée, à la réflexion, viennent pour sortir des conneries prémâchées et n´écoutent pas les opinions des autres. Mais par "bonheur" il y en a qui savent/veulent discuter :) Je m´adresse à ceux-ci:

Je cite sunmat Posté le 27 juin 2006 page2

"Supposons qu´un gène code pour l´immoralité, alors toute personne possèdant ce gène est voué à être méchant, donc le gène est néfaste, une pression de séléction de type Darwinienne s´exerce sur ce gène, qui donc disparait. Tout gène qui pourrai être néfaste à un comportement en société est amené à disparaitre, il n´y a donc pas de gène de l´immoralité."

J´en connais un qui vient de voir la théorie de l´évolution;) Bien pensé, mais j´aimerai ajouter que premièrement on ne peut pas posséder un "gène est voué à être méchant", car l´idée de méchant est purement issue des rapports humains entre eux. Ceci-dit,sunmat, j´ai très bien compris le sens de ton post, et je partage à peu près le même point de vue.

Pour en revenir au sujet initial, "pk la mechancetée s´est emparée du monde", moi je vous dit que ça fait une plombe qu´elle s´en est emparée, comme l´a très bien dit je ne sais plus qui dans ce topic (désolé, j´ai pas retenu le pseudo:S) dès la naissance de l´humanité, la méchanceté subsiste!
Maintenant j´aimerai pousser la réflexion plus loin: L´Homme a toujours voulu progresser, s´enrichir en connaissances( peut-être pas à l´échelle individuelle, mais globale, on est d´accord), pourtant depuis qu´il existe il n´a fait AUCUN progrès...hier, aujourd´hui, (demain), c´est exactement le même niveau j´ai l´impression..Encore aujourd´hui même, d´entendre qu´il y a toujours cette confrontation à la bande de gaza et des attentats presque tout les jours...sans oublier certains pays qui font la guerre par pur intêret (je n´ai pas besoin de citer de noms..)Stop, on est face à un paradoxe! L´Homme a beau vouloir aller de l´avant, il patine dans la boue, qu´est-ce qui l´empeche d´avancer?
Je vous écoute, moi j´ai mes propres idées, mais je ne voudrai pas faire un post de plus de 300lignes :P

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
06 juillet 2006 à 09:10:10

"-Considerons la situation suivante : en 1938, les allemand tuent des juifs, les allemands sont majoritaires et les juifs minoritaire, la morale utilitariste voudrait que tuer des juifs soit légitime, or il est évident que ça ne l´est pas : voici une faille dans le système utilitariste"

Est-ce quon peut vraiment dire que le genocide des juifs etaient profitables à tout les allemands ?
Non je ne crois pas, c´etait juste un "caprice" d´Hitler et les autres allemands ça ne les avançait à rien.

Lebidet> Je suis à peu près d´accord avec toi, qu´il n´y a rien de "mystique" dans le bonheur, que ce sont juste des hormones lachées par les neurones (la dopamine je crois, je me suis un peu renseigné :ok: ) qui produisent cette effet.

Mais pourquoi ne pas pousser la reflexion plus loin:
L´homme ne serait donc que matière ?
Quel est l´interet du bonheur: c´est toujours le même sentiment qu´on ressent quand quelque chose de bien nous arrive ! Le but de l´homme serait donc d´obtenir ce petit picotement provoqué par les hormones ?
ce serait ô combien ridicule, ô combien ennuyant de ressentir uniquement cette sensation !
c´es tassez effrayant je l´admet, c´est pourquoi je suppose que tu as un peu peur de tout cela et c´est pour ça que tu as arrêté ta reflexion

lebidet
lebidet
Niveau 6
06 juillet 2006 à 17:04:55

<< L´homme ne serait donc que matière ?
Quel est l´interet du bonheur: c´est toujours le même sentiment qu´on ressent quand quelque chose de bien nous arrive ! Le but de l´homme serait donc d´obtenir ce petit picotement provoqué par les hormones ? >>

Oui. Ca pose problème?

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:23:27

lebidet> Et bien on peut se poser pas mal de questions après ça
Par exemple: N´est-il pas ennuyeux à la fin de ne ressentir que cet unique sentiment, quel que soit la manière dont nous atteignons le bonheur ?

Dormeur_lunaire
Dormeur_lunaire
Niveau 4
08 juillet 2006 à 15:05:38

Si la méchanceté n´existerais pas dans se monde,est-ce que le bonnheur existerai vraimen? vivre dans un monde tro parfait se serai ennuyant.Je ne dit pas que la méchanceter et une bonne chose mais sa permet d´équilibrer le monde.Nous avons tous deja fai quelque chose de méchant,cela apporte a l´homme une inpression de superioriter.Nous savons tous que le bien et le mal son inceparrable^^

Edward-Newgate
Edward-Newgate
Niveau 3
10 juillet 2006 à 01:12:33

L´échange équivalent :D, cf : Full Metal Alchemist. mdr pardon pour les références ...

danydu13
danydu13
Niveau 9
17 août 2006 à 18:43:16

PTDR :rire: :d) Edward-Newgate tu pense comme moi !

C´est quoi la phrase mytique déjà ^^

On doit donner une chose de meme valeur pour recevoire quelque de ..... :o)) rhooo je me souvien pu noel

barduck78
barduck78
Niveau 7
21 août 2006 à 22:34:51

jai trouvé un exemple de cruauté attention gore !! !

http://www.fourrure-tortuorture.com/fourrure-chine.html

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
21 août 2006 à 23:42:47

Il faut toujours des mauvais côtés pour savoir que les bons sont ce qu´ils sont.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
22 août 2006 à 00:15:56

La satisfaction personnelle, voilà pourquoi la "méchanceté" existe. Certains se satisfont d´un compte steam, d´autres en tuant des juifs, mais la plupart, c´est en possédant le pouvoir, c´est à dire l´argent qu´ils se satisfont et tant pis si la fourrure qu´on porte vient d´animaux qui ont été dépecés vivants, tant pis si nos vêtements ont été fabriqués par des enfants et tant pis si l´argent que j´ai utilisé pour acheter mes trois voitures auraient pu sauver des dizaines de gens au tiers monde.

[remi]power
[remi]power
Niveau 10
22 août 2006 à 16:54:38

Si le monde était parfait avec les oiseau qui chante partout et pas de pollution le respect general plus de geurre que des gentleman et des gens hultra respecteu genereux aucun probleme ni physique ni mental....

Admet que on ce ferrai chier.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
23 août 2006 à 05:12:43

Il y a aussi cette perversité qui fait dire à certains qu´ils s´emmerderaient dans un monde tout rose, tout beau, tout propre. Cette perversité qui fait qu´on a tellement de plaisir à discuter de tous les travers de notre société... Finalement, c´est un principe de je me valorise en dévalorisant le reste... On se sent tellement supérieur aux autres choses que l´on critique... Mais qu´arrive-t-il quand ce n´est pas un bête type qu´on ne connait pas qui s´est fait tabasser pour trois euros et dont l´histoire fait la une du journal mais que c´est nous qui se retrouvons derrière l´écran, à témoigner devant la caméra sur ce qui nous est arrivé ? Là, tout de suite, on ne se dit plus qu´on se ferait chier s´il n´y avait pas toutes ces merdes.

barduck78
barduck78
Niveau 7
10 septembre 2006 à 22:45:45

ouai bah dans tout ca , jai revu le salopard voleur (jetais sur le compte a mon frere ^^) et il a encore plus fait son ... "mechant" (je met ce mot la expres) je disais donc, il s´est fout de ma gueule encore plus ;´ ( pourquoi les gens sont ils si mechant ;´ (

Runi
Runi
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:42:38

C´est normal qu´il était gentil le mec qui a volé ton compte, si les escrocs seraient mechants, ils n´y aurait plus d´escrocs ^^, d´ailleurs t´etonnes pas, la trahison decoule de la confiance.

Edward-Newgate
Edward-Newgate
Niveau 3
11 septembre 2006 à 18:50:19

bmwfan01 :
N´allons pas trop vite ? Tu dis que tu ne voit pas les progres de l´Homme, mais ne somme nous pas trop éxigent envers nous meme ce qui nous empeche de voir ce qui a était accompli ? L´Homme a progréssé c´est indéniable, les mentalitées changent, et évolus, c´est aussi indéniable, toutefois nous n´aurons pas des homme parfait demain. Pourquoi ? car dans la vie il n´y a pas d´ ADSL, les progres, les évolutions, ce font sur des millénaire ou plus. Nous ne pouvons pas du jour au lendemain etre parfait. Dans un monde ou tout va toujours plus vite, il y a des choses que nous pourrons jamais accéléré, et le proget, l´évolution en fait partit.
Voila, vos avis ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment