CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk la mechancetée s'est emparée du monde

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:46:19

Non tu a raison :oui: !! !

je pence pratiquement la même chose !

lebidet
lebidet
Niveau 6
28 juin 2006 à 21:56:52

Je vois pas pourquoi le malheur rendrait la vie plus heureuse. J´ai jamais été malheureux et je me sens toujours bien.

The_Sentry_corp
The_Sentry_corp
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:02:57

OSEF !! ! Ta jamais été malheureux ? :rire: laisse moii rire :lol:

sunmat
sunmat
Niveau 4
28 juin 2006 à 23:33:42

<<les " méchants" ne sont pas des méchants pour tout le monde>>
La on rejoint l´éternel conflit entre utilitaristes et kantiens : Pour Stuart Mill, par exemple, on peut être méchant vis-à-vis d´une minorité, mais gentils du point de vue de la majorité. On peut aussi consiéderer l´aspect casuistique de la question : on peut être méchant dans une situation pour une action donnée, mais gentil pour la même action dans une autre situation. Dans ce dernier cas, l´espect "méchant" ou "gentil" est déterminé par le contexte. Troisième cas : l´aspect Kantien de la question est tout à l´opposé, et il semble que dès qu´une action est néfaste à au moins un homme, alors elle est immorale et la personne peut être considéré comme méchant. C´est un peu stricte : si l´on vous demandais de tuer ou votre père ou votre mère, vous seriez méchant dans les deux cas. Comment choisir alors ?

Voici pourquoi je pense qu´on peut refuter l´aspect utilitariste, et l´aspect casuistique, au profit de l´aspect kantien :

-Considerons la situation suivante : en 1938, les allemand tuent des juifs, les allemands sont majoritaires et les juifs minoritaire, la morale utilitariste voudrait que tuer des juifs soit légitime, or il est évident que ça ne l´est pas : voici une faille dans le système utilitariste.
-La casuistique a été, quant à elle, utilisée par les prêtres pour justifier leurs propres éccarts à la morale divine, d´ou une faille incontestable de cette théorie.
-Le système Kantien permet, même en étant stricte, d´autoriser un choix ultime à toute situation dont aucun choix n´est moral à priori : se donner la mort, alors seul chose morale et honorable.

Edward-Newgate
Edward-Newgate
Niveau 3
02 juillet 2006 à 13:15:16

lebidet : paradoxalement, si tu n´as jamais était malheureux ( ce qui m´étonerais fortement) tu n´as jamais était heureux ... Car l´un ne va pas sans l´autres.

sunmat : pour les Allemand : ils n´étaient pas majoritaire : ils s´attaquaient au Juif, au Noir, au Hommo, au persone déficiente mentalement ect, je pense qu´en tout ils étaient plus nombreux non ?
Donc si je compren bien le systeme utilitariste serai : Le nombre fait la raison, ce qui est un peu vrai : plus on est nombreux plus on est fort, plus on est fort plus on peut imposer SA vérité, sa rejoint le principe assez " animal " de la raison par la force . Et c´est avec ca que les allemand se sont imposé en 40. Dans toute l´Europe je parle, Hitler a était élu je le sait.

lebidet
lebidet
Niveau 6
02 juillet 2006 à 15:14:09

<< lebidet : paradoxalement, si tu n´as jamais était malheureux ( ce qui m´étonerais fortement) tu n´as jamais était heureux ... Car l´un ne va pas sans l´autres. >>

Absurde.
Le bonheur est un état provoqué par certaines hormones qui ne nécessite nullement d´avoir été malheureux avant.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:43:10

Arreter de regretter le passé !

La méchancetée ne s´est pas "emparée" du monde, elle à toujours exister.

Je pense seulement que tu est trop naïf et que celui qui ta volé ton compte Steam est trés malin.

Pose toi des question, car la Naïveté est un danger, celà veut dire aussi que l´on peut te manipulé facilement.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:56:47

Moi, je suis heureux quand je vais aux Etats-Unis, c´est un évènement rare et exeptionnel.

Et je suis sur que si je vivrai aux Etats-Unis, je serai complètement indifférent.

Tout ça pour te dire, que tu ne peux pas être heureux tout les jours, sinon tu t´en lasserai.

Y a plus de 9 ans, j´était heureux de touché un clavier d´ordinnateur, autre évènnement rare à l´époque.

Mais depuis 9 ans, j´ai un Ordinnateur cher moi, et je m´en lasse, j´en suis devenue complètement indifférent de tapoter sur le clavier.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 juillet 2006 à 16:58:06

" Je vois pas pourquoi le malheur rendrait la vie plus heureuse. J´ai jamais été malheureux et je me sens toujours bien. "

Si ce que tu dit est vrai, je n´aimerai pas être à ta place.

lebidet
lebidet
Niveau 6
02 juillet 2006 à 16:58:56

Ah bon?
Explique.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 juillet 2006 à 17:49:18

Bha, relis mon précédent Post sur la Lassitude.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 juillet 2006 à 17:51:57

Si tu est heureux tout les jours, ca veut dire que tu ne connait pas des "Gros" bonneur, des moment exeptionnel, car le bonneur de tout les jours c´est lassant et répétitif.

Exemple de Grande joie personnel :
Rencontré 1 belle actrice, visité 1 Porte-Avion Américain, Aller en haut des plus haut Bulding de la planète, aller dans un fameu salon de jeuxvideo ect...

P.S: Dans ma liste de "chose à faire", il n´y a plus que :Baisser avec 2 jummelles :lol: .

lebidet
lebidet
Niveau 6
02 juillet 2006 à 18:22:37

... japonaises.

Tu confonds le bonheur avec l´euphorie. S´il nous avait fallu vivre de grands évènements pour être heureux, l´espèce humaine aurait été constamment déprimée.

Je parle du petit bonheur de tous les jours. Moi, je me lève et c´est bon, je me sens bien.

Edward-Newgate
Edward-Newgate
Niveau 3
02 juillet 2006 à 23:15:02

Ha oui effectivement, on va avoir du mal a ce comprendre mdr. Je parles pas du coter hormones, seulement du coté émotionel, si tu na jamais était malheureux, tu ne peus pas savourer ton bonheur plainement donc tu n´est pas heureux, me suis je mieux exprimer ?

lebidet
lebidet
Niveau 6
02 juillet 2006 à 23:35:31

Je comprends ce que tu veux dire et j´ai dit que je n´étais pas d´accord. Je crois ( je suis sûr ) que le bonheur n´est produit que par des hormones.

Edward-Newgate
Edward-Newgate
Niveau 3
03 juillet 2006 à 13:59:44

oui, mais je c´est que c´est par les hormones, mais je parle du coté bonheur, m´enfin tu ne peut pas savoir vraiment : si vraiment tu na jamais était malheureux quand tu seras heureux juste apres tu comprendras ce que je voulais dire, un bonheur qui fait plus de bien qu´un bonheur quotidient. Mais je comprend ton point de vue, et le respecte nous sommes entre hommes évolué.

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:41:47

je crois que la question serait plutot "pk la connerie c´est emparée du monde? "
les gens qui font des truc horible ne le font pas forvément par méchencetée

exemple: ya 2 ou 3 ans une fille a été retrouvée morte dans une poubelle, la nuque et la pluspart des os brisé.
c´est"amis" l´avaient enfermée dans la poubelle et jetée dans les escaliers :hum: quand ils sont passés en justice leur excuse etait:

"on voulait pas la tuée m´sieu n c´etait pour lui fair une blague"

Bacterie
Bacterie
Niveau 3
04 juillet 2006 à 02:09:31

Lebidet. Mon petit Lebidet.

Tu es ce qu´on appelle un imbécile, ou, pour euphémiser, un simple d´esprit.
Mais, ne t´inquiète pas Lebidet, car le royaume des cieux t´appartient.

Et je te fais un gros bisou.

Bonne nuit chéri.

Talahonte
Talahonte
Niveau 4
04 juillet 2006 à 02:14:41

Je vous hais tous autant que vous êtes bordel à cul, à m´obliger à taper ce foutu code à chaque fois...baise-moi l´oignon, mec. Amen.

Bacterie
Bacterie
Niveau 3
04 juillet 2006 à 02:28:52

Arrête de dire des conneries toi.^^

Le fait que je t´ai donné ma permission ne signifie pas que je ne puisse la retirer.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment