CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Pardon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_whatever_
_whatever_
Niveau 5
30 avril 2006 à 17:02:58

Chaque Homme a-t-il le droit à une deuxième chance?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:21:50

Dans quel contexte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2006 à 17:32:20

Chaque homme a droit à une seconde chance .

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:34:36

Pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2006 à 17:37:27

tu veux vraiment savoir , toi qui voulais introduire le "oui" par le contexte ? ^^ .

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:39:20

Ne préjuge pas de mes intentions ^^. Je te demande pourquoi, toi, admiratif, tu penses que chaque homme a droit à une seconde chance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2006 à 17:59:00

je vais être sympa je vais te répondre :

Sans y répondre par rapport à un contexte quelconque il est évident qu´affirmer que "non" , serait d´une mauvaise foi lorsque l´on est en face de l´argument de la naissance.

Jusqu´à preuve du contraire personne n´a demandé à naître idem personne n´a demandé à vouloir être avant de pouvoir être .

Après on peut si on le souhaite ajouter des contextes , circonstances ou tout ce que l´on veut pour dénouer cet argument non dénouable sans contexte ou autres que je ne vais pas exposer ..

vous le ferez à ma place à votre façon :)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:07:31

Tu n´as pas défini ce que l´on entend par "deuxième chance". Peut-être que cela t´aiderait à préciser ta pensée. Mais ce n´est qu´une suggestion...

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:20:44

Laisser faire, laisser passer. :)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:22:45

Donc cela présuppose une... faute ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2006 à 18:26:56

tu sais que tu es un enfant , carnaval :oui: .
( :rire: )

je n´ai rien à prouver .

tu ne veux pas le faire à ma place plûtot? :-d .

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:29:20

Tu abandonnes donc si tôt la conversation ? Je ne te pensais pas capable d´une célérité aussi intense en matière de faiblesse. Tant pis, alors. L´espoir d´une discussion n´est jamais vain cependant. Gardons espoir.

Auror
Auror
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:31:08

L´homme tombe pour mieux se relever,après tout.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:36:24

Encore faut-il qu´il exerce sa volonté. Et encore faut-il que ses semblables (autrui) acceptent de ne pas le juger de manière intransigeante. De fait, la question du contexte est essentielle pour commencer à répondre à la question. Il ne faut pas donc se lancer tête baissée dans la réponse sans l´avoir analysée au préalable (tu n´es pas visé, Auror). Dans quelle mesure peut-on pardonner une faute à un homme ? Si l´on s´en tient à la mythologie biblique, pour son péché originel, l´homme est à jamais chassé du paradis. Dieu ne pardonne pas la faute d´une fois. L´homme est-il capable de sympathie, de compassion, et de tolérance ? Assurément, oui. Mais à quelles conditions accepte-t-il d´en faire preuve ?

Demandons-nous le.

Auror
Auror
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:38:38

(Bien sûr que je suis visé mais j´ai dit ca pour voir qui serait le premier blaireau me dire que j´ai tiré cette phrase de "Batman Begins" et pouvoir exhiber une science qui n´est pas la mienne par la suite)

Sinon moi je pense que le pardon est quelque chose qui dépend de chacun,des limites de tolérance et qu´il ne s´agit pas trop de philosophie mais d´un "problème" de société.

Auror
Auror
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:39:39

J´me suis embroullé dans la parenthese :honte:

(Bien sûr que je suis visé mais j´ai dit ca pour voir qui serait le premier blaireau et qui me dirais que j´ai tiré cette phrase de "Batman Begins" et pouvoir exhiber une science qui n´est pas la mienne par la suite) *

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:40:30

Et si l´on laisse une deuxième chance, l´Homme a t´il droit à une troisième chance ? Et à une quatrième ?

A partir de combien de chances doit-on ne plus laisser aucune chance à l´Homme ?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:42:07

Auror> tu n´étais vraiment pas visé. Admiratif a répondu tête baissée, comme souvent, sans analyser la question. D´où la remarque.

Pasfou> Mais déjà, qui laisse une chance ? Y a-t-il quelqu´un désigné comme arbitre suprême qui décide ou non de permettre au fautif de se racheter ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:47:08

Qui laisse une chance ?

"On", éviemment : Dieu, le hasard, la société, les parents, l´employeur, l´individu lui-même...
Bref, celui qui a l´opportunité et le pouvoir d´accorder ou pas la chance.
C´est le pouvoir d´accorder ou pas qui désigne tout naturellement ce "on", en fonction du contexte.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:50:42

La décision de ce On est-elle absolue et nécessaire ? Ou peut-on s´en passer ? Et à quelles conditions ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation