CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu créa l'homme...

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
22 avril 2006 à 23:58:10

Dieu créa l´homme, et pour le remercier, l´homme créa dieu.

-Philipp Geluck.

D´après moi, dieu n´existe pas, mais on est pas atteri ici par hasard, il y a plusieurs hypothèses que je ne pourrais pas vous dire maintenant (fatigué) un peu comme celle "wachowski" qui dit que nous somme branchés à un faux mondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 23:59:00

L´homme crea dieu a son image.

Je ne sais plus qui est l´auteur.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:55:42

Les religions ont été créées pour avoir un contrôle moral sur l´esprit des gens, c´est juste un moyen de leur faire accepter de vivre une vie de merde et de crever comme un chien, car il y a la carotte du paradis !
Et Dieu censé être parfait, donc pourquoi ses création ne le sont pas ?

filsdemuller
filsdemuller
Niveau 8
23 avril 2006 à 12:22:36

ussrpatriot=> "Dieu est censé être parfait, donc pourquoi ses création ne le sont pas ?"

Ta phrase est magique! si seulement tout le monde pouvait la comprendre et être d´accord là dessus!

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:24:56

Merci :-)

Zech
Zech
Niveau 23
23 avril 2006 à 12:58:30

Pourquoi? peut être parce qu´il n´a pas envie qu´elles soient parfaite, cette phrase est conne.
Les volontés de Dieu sont impénétrables.

Vous croyez vraiment que si cette phrase suffisait à détruire l´idée de Dieu, des génies comme Einstein croirait en dieu?

J´adore les gens qui se croient plusintelligent qu´einstein...

De plus la perfection n´existe pas en tant que telle mais comme potentialité, un être parfait, est un être libre, donc un être libre peut vouloir le bien et le mal, donc peut se tourner vers le parfait ou vers l´imparfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2006 à 13:12:55

Zech a raison, ce n´est pas en se basant sur une citation qu´on va prouver l´inexistence(ou l´existence)de dieu, cependant, si il y a une chose dont je suis certain, c´est que tous les croyants ne sont pas aussi intelligent qu´Einstein, bien au contraire...

Sinon, la définition que tu donnes de la Perfection me parait juste mais n´est en aucun cas celle qui m´est donné en cours de catéchisme.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:21:17

de toute façon dire que dieu existe, c´est pas prendre de gros risques !
Si on te dit qu´il n´existe pas il suffit de dire: "qu´est-ce que t´en sait ?" Et le tour est joué ! C´est comme pour les fantômes, les démons et autres ovni !

"Les volontés de Dieu sont impénétrables." :d) Là j´ai envie de dire, qu´est-ce que tu en sais ? C´est parceque c´est écrit dans un bouquin que c´est vrai !

PS: Quand je disais "Dieu est censé être parfait, donc pourquoi ses création ne le sont pas", c´était une question et pas une affirmation ! Alors dit pas que je me crois plus intelligent qu´Einstein ! Tu penses connaitre les gens par une petite phrase qu´il disent sur un forum sans importance, et ça pour moi, c´est être arrogant !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:41:16

Dire que Dieu n´existe pas, ce n´est pas prendre de plus gros risques.

On peut répondre à ta question "Dieu est censé être parfait, donc pourquoi ses création ne le sont pas ?" , par une autre question : pourquoi devraient-elles l´être ?

Zech
Zech
Niveau 23
23 avril 2006 à 15:47:15

Quand j´ai dis que les volontés de dieu sont impénétrables, c´était un exemple qui permettait de remettre en cause celà.

Si ce n´était qu´une question, pourquoi serait elle magique?
POurquoi quelqun l´approuverait il s´il n´y voyait pas un argument caché, une forcé dans la question comme thèse.
Et tu l´as remercier de ce compliment, donc tu as approuvé sa vision de la question.

"c´est que tous les croyants ne sont pas aussi intelligent qu´Einstein, bien au contraire..."
Tout à fait d´accord, ils sont d´ailleurs peu à l´être, les non croyants sont tout aussi peu je dirais.
UN sur queque smillions peut être^^

NOn mais juste à voir la réaction de certains croyant qui est en total contradiction avec ce que prône la religion, beaucoups ont peur de lamort, alors qu´ils ont vécu une vie très honnête voire plus.
Enfin bref, je suis tout à fait d´accord avec toi.

saintange
saintange
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:51:17

Si l´homme créa Dieu, la religion existerai pour donner un sens a la vie a ceux qui en cherche une.

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:06:54

je me sens incroyablement con, en lisant vos topics... :honte:

vous pensez vraiment que si dieux nous avait crées, les hommes seraient si mauvais ? puisque dieu nous a crées a son image, et que dieu lui est parfait...
bon je sais c´est qu´une paraphrase pour dire que je suis d´accord avec ussrpatriot...

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:08:13

Pourquoi dieu créerai forcément un monde parfait ?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:09:48

Parce qu´il est gentil, voyons. :o))

Dieu a créé l´Homme à son image, celà nous laisse supposer qu´il est bête, vil, a le goût du lucre et de la violence gratuite etc.

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:28:05

Dieu est con, voila c´est dit...
et sa plus grosse bourde, c´est d´avoir crée les hommes... (heureusement pr nous)

saintange
saintange
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:43:14

La vie est ainsi faite pour nous mettre a l´épreuve :ange:

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:57:29

juste question, dieu, dieu, c´est vite dit...
qui vous dit que si dieu existait, ce serait celui des chrétiens ? et non pas allah, bouda ?
et pk il n´y aura qu´un seul dieu, alors que des religions polythéistes existent ?

Zech
Zech
Niveau 23
24 avril 2006 à 18:30:45

Dieu ce n´est pas celui des chrétiens c´est Dieu.
Allah c´est dieu.
Bouddha n´est en rien un Dieu, même chez les bouddhiste....

arkanta77
arkanta77
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:45:03

Moi je crois en un dieu mais pas en la religion, les religions ne sont la que pour exercer un controle morale...
Je crois que ce dieu est celui de la création, pourquoi les scientifiques n´arrive pas a prouvez comment la terre existe sans l´intervention divine.

Pour celui qui a dit plus haut que si dieu existait le monde serait parfait, il y a un exemple simple pour prouver le contraire :

Si ton fils te demande un jour de faire du roller, tu diras oui meme si tu sais que c´est dangereux, si il chute il se fera mal mais il retiendra que c´est dangereux... Donc je pense que Dieu laisse faire les hommes pourqu´ils apprennent d´eux meme ce qu´ils doivent et ne doivent pas faire...

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:50:35

Donc tout les croyants ont raison ! Je veux dire, un musulman, un juif et un chrétien croient de manière différente en Dieu, or, ils auraient tous raison et seront tous récompensés de la même manière ?
Je demandes ça car ces religions ne voient pas le paradis de la même manière!

De plus les religions monothéistes parlent d´un seul Dieu, et les polythéistes de plusieurs Dieux, ça colle pas, ils ne peuvent pas avoir tous raison à mon avis. Donc il y a une bonne partie de la planète qui se tromperait !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment