CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu créa l'homme...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
oliver_907
oliver_907
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:50:48

quand on voit le résultat, on se dit su´il aurait du dire non...

mais pour les petites choses, que dis-je grand chose comme l´amour, je crois que cela en valait la peine...
zec et pr les polythéistes ?

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
13 mai 2006 à 10:11:56

Je crois que ce dieu est celui de la création, pourquoi les scientifiques n´arrive pas a prouvez comment la terre existe sans l´intervention divine

N´importe quoi les astronome savent parfaitement comment la Terre et le Système solaire c´est formé :honte:

Auror
Auror
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:13:52

"The more you know,the less you understand" Unknown..

Les plus grands scientifique croivent en un dieu :ok: :(
Illustration parfaite de cette phrase si réaliste :ok:

Auror
Auror
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:14:31

(Mais personellement je ne crois pas en dieu,je pense également que tout peut s´expliquer par le biais de la science,mais que celle ci dépasse (pour l´instant) l´homme :ok: :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:25:43

C´est reparti avec un topic de 146 pages bourré de citations de Michel Onfray et de Descartes. :o)) On va rigoler, je le sens !

P.S : Les hommes ne sont pas mauvais, ni bons. C´est l´environnement dans lequel ils vivent qui les poussent dans des voies plus ou moins bonnes.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:37:01

Les plus grands scientifiques croient en Dieu, mais pas au sens religieux. Les frères Bogdanov avaient dit quelque chose que j´avais trouvé assez joli (je le ressors en substance) : "Quand, au cours de vos recherches sur vos origines, vous êtes confrontés à un mur inébranlable, et que toute explication dépasse de loin votre entendement, alors vous vous plaisez à imaginer que "quelqu´un" ou "quelque chose" soit à l´origine de tout cela." Bon en gros c´était ça, ça fait un moment que je l´ai lu.
Moi ça me permet de dire qu´on se met à croire en Dieu quand nous sommes confrontés à des choses que nous ne savons pas expliquer. C´est un argument bateau, mais qui tient la route (du moins je pense). C´est quelque chose de rassurant, qui permet d´oublier sa non-connaissance, ou du moins de ne plus y faire attention.

Néanmoins il est inutile de débattre sur : "Dieu existe ou pas ?" , c´est un débat sans fin. La réponse à cette question se trouve en la foi de chacun, or la foi, par définition, est indémontrable. Si quelqu´un croit en Dieu fermement, au point de lui dédier sa vie, il sera impossible de lui faire entendre raison, et vice-versa ("faire entendre raison" correspondant bien sûr à l´idéologie des "deux camps").

Auror
Auror
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:46:05

Magnifique discours pertinent clad :ok:
J´suis cordialement d´accord avec toi :coeur:
J´aimerai bien voir qui osera répondre quelque chose après ca :-( :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:02:59

Arrête tu me fais passer pour ce que je ne suis pas :rire:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
13 mai 2006 à 15:28:26

ouais franchement tu résume bien la situation :ok:

Auror
Auror
Niveau 10
13 mai 2006 à 15:35:11

Quel homme ce Chaos :(

cralon
cralon
Niveau 9
13 mai 2006 à 21:39:22

Arkanta77 Posté le 24 avril 2006 à 18:45:03
Je crois que ce dieu est celui de la création, pourquoi les scientifiques n´arrive pas a prouvez comment la terre existe sans l´intervention divine.

=> Oui, mais non ! C´est un cercle sans fin. On peut expliquer la création de la Terre par un hypothétique Dieu, soit. Mais alors qui a créé Dieu ? On en revient toujours à la même question d´une certaine façon : l´oeuf ou la poule ? On saura jamais comment tout ça a été créé, on ne pourra que supposer et user de l´encre et de la salive sur le sujet.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:41:46

Quelle fermeture d´esprit. Si Dieu existe, il est la cause de toute chose, y compris de lui-même. Ce sont ces petites contradictions qui rendent la logiqu religieux indestructible puisqu´immensément paradoxale (on s´enfonce dans la complexité pour persuader du bienfondé de ses propos).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:28:28

logique religieuse*

Moi fatigué...

cralon
cralon
Niveau 9
13 mai 2006 à 23:06:45

Chaos_Clad, tu m´excuseras mais j´ai du mal à adhérer à cette idée. Pour avoir l´idée, le désir de créer quelque chose, il faut un esprit capable de penser, donc comment Dieu a t´il pu s´auto-créer ?

Auror
Auror
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:17:40

On part dans un débat trop discuté auparavant sur ce forum et accesoirrement inutile puisque tout les avis sont differents et ne découleront jamais sur une même idée :ok:

cralon
cralon
Niveau 9
13 mai 2006 à 23:20:09

Oui, bien sûr. Ce genre de débats sont sans-fin, tout autant que l´idée même de la création. Il faut bien se faire à l´idée qu´on ne pourra jamais être sûr de la vérité sur la chose, ça dépasse la capacité de raisonnement de l´être humain.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
13 mai 2006 à 23:50:08

Ce qui fait que l´on sait aujourd´hui que les religions de égyptiennes, romaines, grecs, etc etc sera la même chose qui fera que plus tard, nous saurons que les religions d´aujourd´hui sont fausses.
Mais mon père a dit quelque chose que j´ai bien aimé même si je ne suis pas croyant ; "Si tu vois un mur dans le désert, tu te demandes QUI l´a fait !" .
Mais je crois qu´on oublie une chose...que´est ce que DIEU ?

BlacktrolI
BlacktrolI
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:51:47

Moi je le dis simplement, il faut être très niais (désolé) pour croire à l´éxistence de dieu.
Il est sûr que c´est une pure invention, ouvrez les yeux.

Ensuite, nous n´avons sûrement pas étés crées par je ne sais quels trucs là, des atomes ect..par une forme intelligente, superieure, et ca je n´ai pas envie de vous dire quoi.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
14 mai 2006 à 00:34:01

Est-ce que quelqu´un est capable de me définir le mieux possible ce qu´est dieu ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:39:51

2videment,la définition meme de Dieu est la perfection,Dieu est l´énergie parfaite absolue donc infinie.
Ontologie:Dieu existe car si il n´existait pas il ne serait pas parfait or Dieu est parfait donc il existe.Meme si avec les arguments ontologiques ontologiques,ca reste une simple idée.

Le seul moyen de définir Dieu est donc de définir la perfection absolue,la perfection absolue est forcément infinie par là meme qu´elle est absolue,la perfection c´est l´infini,il n´est plus difficile de faire le lien,l´Univers est infini,Dieu est infini,Dieu est L´Univers,c´est le Dieu-Univers de Spinoza,le Dieu qui n´est pas une puissance qui de loin crée les choses et les etres mais qui est l´essence meme des choses;on ne peut pas dire qu´il les crée,il y aurait un sentiment de volonté,alors qu´il se modifie,le système solaire n´est pas une création qui part du néant c´est un simple changement de Dieu.

Dieu n´est ni partout ni en tout:
Dieu EST tout.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie