Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je pense que Dieu est présent,passé et futur.En effet la vie de tous les jours nous donne des indices,meme minimes soit ils, revelateurs de son etre:le rire,l´amour,la générosité...sont autant de caractères humain, qui se veulent en réalité etre a mon sens "divine".Dieu serait en chacun de nous?Peut etre oui.
A mon sens, investire dans des monuments(eglises,mosquees...) taillées dans des matériaux complexe et couteux en prétendant vouloir atteindre les voix du seigneur est totalement inutile.Dieu conseillerai je pense,de donner toutes cet argent aux gens dans le besoin.
"Les voix du seigneur sont impenetrable"
J´adore les gens qui se croient plusintelligent qu´einstein...
Ce n´était qu´un humain parmis tant d´autres.
![]()
Un autre humain pourrait tout avoir raison sur lui... ![]()
Ramener Einstein au commun de l´humanité est une bêtise. C´était un génie, dans beaucoup de domaines. Dôté d´une grande humilité, il préférait pêcher avec son facteur que de faire connaissance avec Messieurs les aristocrates. Einstein n´était pas seulement un génie, certes il était mauvais père, et piètre musicien, mais c´était un grand homme.
alexdako bouton profilbouton profil Posté le 15 mai 2006 à 21:59:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et toi, personnellement tu as quelques convictions ? (si c´est pas trop indiscret ^^)
En ce qui concerne la religion, plutôt agnostique. Je me fais l´avocat du diable, si on me dit que Dieu existe, je démontre pourquoi il n´existerait pas, et inversement. Je ne sais pas, je n´ai pas d´avis sur la question et peu m´intéresse de réfléchir sur quelque chose qui ne sera jamais démontrable puisque reposant uniquement sur la foi (malgré les piètres tentatives de certaines religions pour établir scientifiquement l´existence de Dieu).
On dispose 6 chimpanzé dans une pièce close. Au milieu de celle-ci, on place une échelle au sommet de laquelle trône une banane.
Le premier singe monte à l´échelle et tente d´attrapper la banane mais un dispositif l´arrose et son entreprise échoue. Il en sera de même pour les 5 autres singes...
On désactive alors le dispositif et l´on remplace un des singes mouillés par un sec. Celui essyera naturellement d´attrapper la banane mes ses congénères, connaissant le piège, l´empêcheront de grimper si bien qu´ils commenceront à le tabasser.
On remplace alors peu à peu les singes mouillés par des secs qui se font tabassés à leurs tours. A la fin il ne reste plus que des singes secs, qui n´ont pas pu monter à l´échelle et se faire arroser mais qui se sont faits tabassés. Les singes sont à nouveaux remplacés un par un et à nouveau, les nouveaux arrivant se font tabasser alors que pourtant, les singes secs ne se sont pas faits arrosés.
Conclusion : Les singes mouillés ont empêché à tout pris les nouveaux de grimper et les secs, croyant bien faire alors même qu´ils ignorent pourquoi ils agissent, tabassent eux aussi les nouveaux arrivant.
Je pense que Dieu est une erreur inévitable qui apparaît dans toute évolution, car toute évolution amène la conscience avant l´expérience ; imaginez vous il y a des milliers d´années, vous avez conscience de vous même mais vous regardez le ciel et oh surprise, de grandes montagnes blanches qui ne tombent pas, une boule de feu haute dans le ciel qui ne tombe pas non plus et qui disparaît pour laisser place à la nuit où nous sommes vulnérables.
Jour=bon, nuit=mauvais, grand homme retient le ciel et se bat avec la nuit.
sympa comme exemple mais je ne pense pas qu´il puisse résumer la situation aussi simplement
Non non et non on se plante toujours quand on dit que
dieu créa l´homme
c´est l´homme qui créa dieu nuance
ceci s´appelle une petition de principe...
qu´est ce qui te permet d´etre aussi sur et categorique?
mais quesque je fait sur le forum philosofique?
Moi suis comme Einstein
Je pense que la science amene la vérité . C´est une croyance , alors n´essayer pas de la discuter ![]()
Et s´il y a UNE vérité , alors il y a un DIeu , c´est d´ailleurs exactement la meme chose
Par contre je pratique pas
La croyance profonde , c´est justement celle qui resiste a la pratique
Cela fait déjà plusieurs années que j´essaye de savoir s´Il existe ou non...
Je n´ai toujours pas trouvé de réponses mais je penche pour la solution : " L´homme créa Dieu ".
et qui créa l´homme ? ![]()
Dieu existe : c´est moi.
Voici ce que je pense ! La Plus Grande Peur de L´homme qu´il n´ose jamais avoué , c´est la mort !
Donc eyant Peur de La mort , Il a Tenté de se rassurer en disant qu´il y avait une vie après la mort et que Tous ne s´arreterai pas comme sa !
Moi je L´avoue J´ai Vraiment peur de La mort , La Vie peut elle s´arreter comme sa ? Parfois je me dit qu´un dieu peut exister ! Quand par exemple J´entend des Histoires !
Comment expliquer l´histoire des 13 Crânes ?
C´est L´histoire qui m´a le plus troublé de toute ma vie !
http://www.cercle-lumiere.org/et_13_cranes.htm
Selon la légende :
"Ces crânes ont étés transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel, ils seront réunis en 2012 pour le "grand bond en avant" de la connaissance universelle..".
* Ce crâne est constitué d´un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium ´´piézo-électrique anisotrope.´´ Ses deux parties sont taillées dans le même bloc de cristal de roche.
* Il n’existe aucune trace de polissage ni marque microscopique quelconque sur le crâne, bien que ce soit la seule méthode à disposition de ses créateurs.
* Cependant un tel polissage effectué avec du sable et de l’eau aurait demandé 300 ans de travail ininterrompu.
* Malgré une telle patience, une forme aussi complexes et de telles propriétés lumineuses n’auraient de toute façon jamais puent être obtenues.
Avec la technologie actuelle de travail du diamant, il faudrait un an pour en obtenir l´aspect extérieur (avec des traces d´usinage que ce crâne ne comporte pas !) .
Quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité serait encore plus difficile à obtenir.
Même si le crâne de Mitchell-Haies est d´origine moderne, sa structure est extraordinaire.
on est mal pour 2012 , il manque les 12 autres crânes extraordinaires évidemment.
je crois que la mort ne va pas nous louper pour ce millénaire
c une évidence même .
Dieu est en chacun de nous.
une chose a spécifier:
la toute puissance de Dieu est impossible
parce que:
est-ce que Dieu est capable de créer une roche si lourde que lui-meme ne pourrait la lever
on peut modifier comme on veut cette phrase:
un jeu video si difficile, des hauts-parleurs si puissants ke lui meme ne pourrait les écouter a fond...
g meme vu dans les simpsons "est-ce que Dieu peut créer un burritos si chaud que lui meme ne peut le manger"!
dieu n´est qu´une invention de l´homme
l´homme éternel froussard a peur de tout
il invente des tas de trucs pour se rassurer ou dominer ses semblables l´homme est un animal avant tout !!
parce qu´il est intelligent il se croit différent des animaux
il se trompe
l´homme est l´aveugle au pays des animaux
le fait d´être intelligent est la pire chose qui lui soit arrivé
il pense que de par son intelligence il est supérieur à eux mais elle lui sert avant tout
à dominer, tuer, mépriser ...
(c´est un singe de l´espace lol (cf fight club))
par nature nous sommes faits pour nous battre et survivre non pour aimer et être aimé ou autre connerie de ce genre
la loi de la nature est celle du plus fort et l´homme à vouloir s´opposer à cette loi va à sa perte
dieu n´est qu´une idée née dans l´esprit d´un ou plusieurs orphelin(s)
l´homme avec son outil : l´intelligence
la science
veut tout expliquer, démontrer, prouver .... le misérable ver de terre il me fait peine !!
il doit juste accepter qu´il est la(et ne pas chercher pourquoi ? comment ? ), que les choses sont ce qu´elles sont et vivre avec !!
tout remettre en cause n´est pas bon, pas viable et n´amène qu´une chose, de la souffrance
pourquoi ?
pour satisfaire un caprice, quelle honte !!
"Dieu est en chacun de nous"
pour moi l´homme à créé dieu
L´homme a créé Dieu à son image : jaloux et crétin.