CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[UDP] Usine de Démolition des Préjugés

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mars 2006 à 20:59:04

Ils sont ennuyeux, pénibles, déséspérants, on les croise à chaque coin de rue: les préjugés. Visqueux, ils rampent partout, s´attachent et font des tâches.
Je propose donc l´ouverture d´une entreprise de démolition pour punir cette vermine.
Ici, aucune concession ou nuance, sauf si elles permettent de détruire encore plus muahaha. Vous arriverez ici plein de haine et de colère et vous vous défoulerez sur les produits les plus ineptes qui peuplent nos cerveaux.
Je propose de les prendre un par un, de leur consacrer toutes les réponses nécessaires afin qu´ils soient bien piétinés, puis de passer au suivant.
Les préjugés sont presque infinis, tout n´est presque que préjugés. Il va donc falloir les sélectionner avec soin pour trouver les plus répandus et les plus bêtes. Chacun pourra en proposer et on se mettra d´accord sur celui qui décroche la palme.
Ceux qui ne sont pas d´accord avec l´unilatéralisme de ce topic, passez votre chemin.

Je propose donc un specimen rencontré fréquemment sur les forums ou ailleurs.
"je fais ce que je veux"

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:03:33

par préjugés tu veux dire ce que l´on pense d´une chose a première vue sans la connaitre? Les idées reçues?

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:26:56

préjugé : pré-jugé, jugé avant... nan ?

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:37:28

j´attend juste un oui ou un non...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mars 2006 à 21:56:04

oui
le Larousse nous dit: opinion adoptée sans examen par généralisation hâtive d´une experience personnelle ou imposée par le milieu.

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
16 mars 2006 à 00:02:24

Everlasting, je suis ton fan #1.

pous7
pous7
Niveau 9
16 mars 2006 à 17:19:03

Je propose donc un specimen rencontré fréquemment sur les forums ou ailleurs.
"je fais ce que je veux"

->et?ou est le probleme?serait ce faux?

Ripch
Ripch
Niveau 5
16 mars 2006 à 17:43:52

Ce qui m´énerve c´est les français qui disent que les Belges sont tous cons!!!!! :honte:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:39:23

Commençons par dire :

vive Nietzsche :fete:

Ian78
Ian78
Niveau 6
16 mars 2006 à 19:43:30

"De toute facon, on va tous mourir"

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:39:12

Je sens venir les demi-habiles ;)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 mars 2006 à 00:09:31

Il y a plein de préjugés :
"La France est le plus beau pays de monde", "on a le meilleur système de sécurité sociale du monde", etc...

Mais les préjugés, c´est sympa : ça simplifie la vie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 00:34:41

Je pense que les préjugés sont inévitables. Mais ceux qu´il nous faut examiner et éliminer sont ceux qui sont dangereux en fonction de leurs conséquences.

linus13
linus13
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:13:49

´Alut !

J´ramene un prejugé a degommer :
Les noirs ont un gros penis.

Ian78
Ian78
Niveau 6
17 mars 2006 à 17:14:54

Et les pygmées sont petits...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:22:16

Lol ! Pour moi, UDP signifie : User Datagram Protocol.
C´est une façon de communiquer qu´utilisent les machines entre elles sur internet pour s´envoyer des données.

Le plus connu est le TCP qui contient plusieurs types de controles, mais le UDP est un protocole tres utilisé dans les jeux en réseau ou il faut que les informations fusent pour avoir du temps réel :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 mars 2006 à 21:12:24

Ok soit vous êtes pas motivés, soit vous vous êtes jurés de polluer mon topic. Je ne veux ici que des réflexions, des exposés sur la fausseté de chaque préjugé. Ceux qui en sont contents, les trouve inévitables, sont passionnés d´informatique... sont pas au bon endroit.
Je vais aller demander à la modératrice d´effacer tout ce bazar et qu´on parte sur une bonne base.

Linus, Ian :d) pour le début je pense que celui que j´ai donné suffit. C´est après qu´on en proposera d´autres et qu´on choisira celui qui nous séduira le plus.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 mars 2006 à 23:21:36

Que d´agressivité.^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 mars 2006 à 01:32:12

"Je fais ce que je peux" est beaucoup plus approprié. "Je fais ce que je veux" peut démontrer deux choses :

- La désinvolture face aux conséquences de ses actes et donc l´irresponsabilité. Ou tout simplement la peur d´affronter le fait que l´on ait tort et que quelqu´un veuille nous empêcher de faire quelque chose.
- Un complexe de supériorité qui tend à nous faire croire que nous sommes entièrement libres et complètement aptes à faire ce qu´on a envie de faire, là, tout de suite, maintenant. Atttitude évidemment très peu réaliste et je dirai même naïve.

"Je fais ce que je veux" est donc se moquer des autres, du mal que l´on pourrait faire, c´est donc de l´égoïsme à son plus haut point. Et enfin "je fais ce que je veux" est la phrase type de l´ado pré-pubère qui veut fumer des joints en cabrant son scooter (encore un préjugé là :o)) ).

Ah ça fait du bien :content: :rire:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
18 mars 2006 à 08:01:45

Pasfou> "La France est le plus beau pays du monde" "on a le meilleur système de sécurité sociale du monde", ce ne sont pas des préjugés mais des jugements de valeur dont le défaut - si on veut en trouver - est d´être radicaux ou nullement nuancés dans leur formulation. Il n´y a aucun mal à être fier de son pays. En effet, la France est parmi les plus beaux pays du monde, mais chaque pays sa beauté. Et oui, on a un très bon système de sécurité sociale - déjà, on en a une ! - mais qui a aussi ses défauts - quel système n´en a pas ? -.

Cette auto-mutilation critique est vraiment typique de l´esprit français.

Ah ? Un préjugé, ça :sarcastic: ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie