Et d´ou il sort le big bang si y´avait rien avant ?? 
Ou alors c´est un echec de la science : il n´y aurait pas de cause.
Pour les scientifique, y´avait quelque chose avant
. On sait ce qui s´est passé quelques millièmes de secondes avant l´explosion qui crée l´univers et balance de la matière à ses quatres coins.
Le récit est : pof le temps se crée, pof la matière s´agite et s´échauffe: elle s´aggrège et ça explose. Voilà où on en est
Mais bon il n´existe aucune réelle preuve du big bang, a part l´éloignement du spectre infrarouge, qui est censé lui même prouver l´extension de l´univers, lui même prouvant une explosion originelle qui aurait imprimée au monde le mouvement.
Je sais pas pour vous, mais ça me paraît un peu faible pour une théorie scientifique
Remarquez, c´est pas plus délirant que les autres théories cosmogoniques^^.
Maintenant, il est aussi trippant de remarquer que l´explosion (modèle très séduisant hein) originelle se retrouve dans pas mal de mythes religieux, et de croyances culturelles. A l´est, chez les indiens, ou un oeuf originel a éclo. Ou chez les grecs, avec Parménide il me semble, ou les atomes pleuvent puis on sait pas pourquoi, l´un heurte l´autre ; tout part en live, et la terre fut. On a aussi l´explication traditionelle avec Chaos, le Dieu le plus grand qui existe. Comme son nom l´indique c´est le boxon puis s´en suit .... etc..
Quand même ce qui me chagrine, c´est cette apparition soudaine du temps qui fait que la matière commence son mouvement. Fin je sais pas vous, mais moi ça me paraît bizarre ^^