CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'esqu'il y avait avant le big bang?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PsYcOmUsTeR
PsYcOmUsTeR
Niveau 4
25 février 2006 à 00:59:19

sa c une question qui me parai sens réponse a chaque fois que jy pense je me dit "rien" mais rien c quoi "bas c rien" aa c chient se rien meme quand j´en parle avec des pote de cette question sa nous énerve

et vs avez vous la reponse

HunterX-
HunterX-
Niveau 5
25 février 2006 à 03:59:10

Bon je vais surment dire de grosse conneries je suis pas très calé en science ou philo mais bon...je vais tenter quand même...

Ce que je pense,
Sa se peut pas que il n´est rien avant le bing bang...il avait surment une forme d´énergie quelquonques...une explosion qui aurait créer..l´univers ne peut pas avoir lieu dans ´´rien´´ moi je pense qu´il avait surment une grosse énergie...détromper moi si je dit de grosse conneries..tk tchow
:gni:

PsYcOmUsTeR
PsYcOmUsTeR
Niveau 4
25 février 2006 à 12:17:12

se que tu dis la c la création de l´univers "le big bang" une source de je c pas trop quoi d´énergie surment qui a exploser et a crée l´univer mais avant sa il y avait quoi
c bizzar quand on n´y pense
on se dit "yavait rien maisrien c koi pas de planete pas de vie rien" sa na aucun sense vs imaginer un peut ya bien un commencement a tout

kartapus
kartapus
Niveau 10
26 février 2006 à 01:49:49

le splif

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
26 février 2006 à 04:37:35

celon les deux fréres avec leur tête tout déformer il y avait l´information originel... ils sont tombé de haut ces deux la non ?

kafud
kafud
Niveau 5
26 février 2006 à 09:57:57

Il y avait: ça!

http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=26522

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2006 à 12:13:06

:rechercher:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
28 février 2006 à 23:38:56

Selon certaine religion, il y avait Dieu...

Donc un être différent de nous.

On ne sait pas ce qu´il y avait avant le Bing Bang, il n´y avait rien, donc n´y energie, n´y qu´oi que ce soit.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 février 2006 à 23:41:14

Pour les egyptiens il y avait le noun, un océan sans vie, duquel s´est auto-donné naissance Rê-Atoum-Khepri.

^^

HunterX-
HunterX-
Niveau 5
28 février 2006 à 23:47:19

:d)
On ne sait pas ce qu´il y avait avant le Bing Bang, il n´y avait rien, donc n´y energie, n´y qu´oi que ce soit. :g)

Sa se peut pas...pas d´énergie comment une explosion aurait eu lieu...J´ai de la misère a croire au fait qu´il avait rien de rien...mais bon...
:gni:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:36:28

On est dans la même situation que les gens qui vivaient aux Moyen-Âge ou avant...Nous ne pouvons repondre à des question trop complexe (l´espace, les étoiles etc...) on invente donc des raisons pour mieux comprendre (Dieu etc...Pour les croyants.).

Ici, on ne peut donc que formuler des hypothèse sur ce qu´il y avait avant le Big-Bang, si on veut respecter la physique (ou les religion...), il y a bien une réaction qui à eu lieu et qui à provoqué celà.

superpicolo
superpicolo
Niveau 3
07 mars 2006 à 23:50:24

le big ban c une explosion y´avai quoi?
rien
mais alor qu´est qui causé cette explosion?
une particule
mai qui y´avait´il avant cette particule?
rien
mai alors d´ou vien cette particule?
du neant
qui yavait-il avant le neant?

................sa pe durer longtemt hein!!

Little_boudha
Little_boudha
Niveau 3
09 mars 2006 à 20:34:18

alors ca c´est le plus grand mystére de la vie!Seul les morts doivent le savoir a mon avis

Alex_61
Alex_61
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:14:48

Il y avait une petite bille immensément petite qui contenait une gigantesque energie le temps n´existait pas, il y avait juste cette sphére trés petite qui contenait une énergie Ultra-puissante et qui a explosé a un moment donné...

Et PAF sa fait des chocapic vous conaissez la suite(le Big Bang)

j´ai vu sa dans une emission.

Kiteklate
Kiteklate
Niveau 6
10 mars 2006 à 18:54:55

Je me demande d´abord si le big bang a réellement était l´élement provoquateur de la création de l´univers...

Wulfgar]
Wulfgar]
Niveau 7
11 mars 2006 à 23:25:08

en fait c´est ça, les scientifiques essaient de nous faire croire que l´univers s´est créé avec le big bang, mais ils ne parlent jamais de ce qu´il y avait avant ça, comme déjà dit ici il ne pouvait y avoir rien car sinon il n´y aurait pas eu d´explosion

Les scientifiques sont surement des être diaboliques qui essaient de nous faire croire des choses et de faire en sorte qu´on ne se pose pas certaines questions comme celle-ci :diable:

:lol:

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:07:18

avant le big bang, il n´ avait rien puisque le Big Bang a tout créé.
c´est à partir de lui que la longue ligne du temps commence, avant il n´y avait meme pas rien car "rien" est une chose : rien (je sais pas s vous me suivez, mais si oui, vous comprendrez :ok: )

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:34:26

Et d´ou il sort le big bang si y´avait rien avant ?? :rire:
Ou alors c´est un echec de la science : il n´y aurait pas de cause.

Pour les scientifique, y´avait quelque chose avant :). On sait ce qui s´est passé quelques millièmes de secondes avant l´explosion qui crée l´univers et balance de la matière à ses quatres coins.

Le récit est : pof le temps se crée, pof la matière s´agite et s´échauffe: elle s´aggrège et ça explose. Voilà où on en est :)

Mais bon il n´existe aucune réelle preuve du big bang, a part l´éloignement du spectre infrarouge, qui est censé lui même prouver l´extension de l´univers, lui même prouvant une explosion originelle qui aurait imprimée au monde le mouvement.
Je sais pas pour vous, mais ça me paraît un peu faible pour une théorie scientifique :) Remarquez, c´est pas plus délirant que les autres théories cosmogoniques^^.

Maintenant, il est aussi trippant de remarquer que l´explosion (modèle très séduisant hein) originelle se retrouve dans pas mal de mythes religieux, et de croyances culturelles. A l´est, chez les indiens, ou un oeuf originel a éclo. Ou chez les grecs, avec Parménide il me semble, ou les atomes pleuvent puis on sait pas pourquoi, l´un heurte l´autre ; tout part en live, et la terre fut. On a aussi l´explication traditionelle avec Chaos, le Dieu le plus grand qui existe. Comme son nom l´indique c´est le boxon puis s´en suit .... etc..

Quand même ce qui me chagrine, c´est cette apparition soudaine du temps qui fait que la matière commence son mouvement. Fin je sais pas vous, mais moi ça me paraît bizarre ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
12 mars 2006 à 09:59:12

De toute façon, la question ne se pose même pas; la théorie du big bang est fausse, comme toutes les théories scientifiques qui finiront bien par être remises en cause au profit d´une nouvelle, plus précise dans la prédiction des effets celle là.

_viper_
_viper_
Niveau 10
12 mars 2006 à 12:04:30

comment fausse?
on a pas de preuve beton, maison a pas de contre-preuve béton non plus :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature