CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'esqu'il y avait avant le big bang?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
viedechien89
viedechien89
Niveau 6
12 avril 2006 à 16:38:43

Il faut croire alors que l´univers est plus vieux que ce que l´on a toujours pensé...La matière noire, c´est bien cette théorie bouche-trou pour expliqué que tout l´univers se maintient, c´est ça?! De toute façon,je pense que nous ne sommes pas encore assez évolué pour comprendre des phénomènes physiques aussi complexes car je penses qu´à l´heure actuelle, nous ne voyons que la partie émmergée (ou immergée, je confonds les deux) d´un iceberg...Pour exemple, prenez les théories qui disent qu´il y aurait des dimensions enroulées...qu´on peut remonter le temps...Moi j´ai lu quelque part qu´après le Big-Bang, l´univers s´est "gonflé" (désolé, je n´arrive pas à trouver mes mots) à une vitesse 3 fois supérieur à la vitesse de la lumière...alors déjà, il faudrait démêler le vrai du faux dans toutes ces théories physiques, plus là pour faire croire qu´on va trouver alors qu´en faite on en est vraiment loin...et puis allez savoir si la galaxie qui est plus vieille que l´univers ne serait pas du à un phénomène temporelle ou je ne sais quoi...Bref, nous sommmes dans une grosse bouillasse...

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
12 avril 2006 à 16:58:35

Meme si la science est actuellement embourbée, et meme si la théorie des supercordes est erronnée, il est aujourd´hui presqu´admit qu´il éxiste d´autres dimensions.
D´ailleurs croyez le ou pas mais, dans les années 60, un mec a émis une théorie pour voyager dans l´éspace grace à d´autres dimension et à l´antigravité.
Ajourd´hui lUS air force va entamer des recherches qui aboutiront d´ici pas longtemps.
SI la théorie est éxacte, les prévisions sont les suivantes: on atteint Mars en...3 heures!
Et l´étoile la plus proche, Alpha du centaure en 80 jours!
De quoi faire un bon de géants dans notre compréhension de l´univers.

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
13 avril 2006 à 17:58:21

Même si vous me direz que je réponds à côté de la plaque, la question est à l´origine de savoir s´il y a eu un big bang, ce qui commence à être remis en question (voir dernier numéro de science & vie), car ce n´est après tout qu´une théorie (on ne peut de toute façon, en sciences, considérer quelque chose comme fondamentalement vrai).
Parmi les hypothèses avancées différentes de celle du Big Bang, il y a celle qui fait du temps un concept humain : l´univers n´aurait pas de commencement et aurait toujours existé. Je sais que ça parait inconcevable, mais gardez à l´esprit que l´humain est toujours limité et finalement assez misérable face à sa condition.

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
13 avril 2006 à 18:00:10

Ah désolé [Clara] j´avais pa vu que t´en avais déjà parlé ^^

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
13 avril 2006 à 20:29:35

Le gros problème est que les deux autres altérnatives sérieuse au big bang n´ont pas été dévellopées faute de moyens depuis des décenies.
En gros on repare presque à zéro.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
13 avril 2006 à 23:42:31

On repart à zéro,nous sommes embourbés,nous n´avons pas les moyens financiers et nous sommes limités par la condition humaine...Je comprends pourquoi il y a des milliers de gens qui croient en dieu,c´est plus facile et ça évite de se casser le cul.
N´empêche que le Big-Bang maintenant qu´on le remet en cause (he he he j´ai acheté le dernier n° de sc et vie),ça me fait penser à la théorie de la génération spontanée...comme quoi...la vérité est encore bien ailleur.

]PouSSin[
]PouSSin[
Niveau 4
14 avril 2006 à 00:27:48

voila ma theorie:
oubliée toute des explication imaginier un autre monde et si tout simplement nous vivons dans un monde crée par un super ordinateur ultra puissant construit par une forme de vie inteligente, cest semblabe a nos jeux MMOrpg MMo car les gens créent les jeux et laissent le monde vivre, les gammer crée des nouvelle map des nouvo mods de jeus etc..
Je pense qun jour nous serons capable de generer un monde dans un disque de jeux ou linteligence artificielle naurait pas de limite...
Donc et si le big bang ne serait qun scenario qui amorce le debut dun jeu ?
Ps:je suit le forum depuis plusieur année et je me decide enfin de partciper ala vie du forum. ^^

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
14 avril 2006 à 00:44:15

Ok,on fait comme ça.

Je déclare,à daté de ce jour,que le monde est un jeu vidéo ce qui implique donc qu´il n´y a ni Big-Bang,ni Dieu ni quoi que ce soit se sacré.

Une question me taraude l´esprit...on fait quoi ? On prend des épée et on s´entarte la gueule avec ou on se la joue moderne et on se balance tous nos missiles dessus?!

Romeo-vivant
Romeo-vivant
Niveau 10
14 avril 2006 à 00:44:42

De ce fait, tout ceci ne reste que des suppositions et des hypothèses qui en generent d´autres ... et ainsi de suite..dans un cercle fermé...
Juste une chose, arretez de banaliser les religions, comme quoi, c´est plus simple de croire à Dieu au lieu de se casse la tete pour trouver des reponses :honte: ,
Pour info, ces religions ont apporté des connaissances avancées sur leurs temps, et qui restent meme avancé sur le notre aussi, des decouvertes qui se font de nos jours sont déjà repertirié dans des livres religieux vieux d´une douzaine de siecle ....
Mais pour pas faire du HS, revennant à notre sujet; .... pour le moment la seule theorie qui a fait du chemin c´est celle du Big Bang, le debut de l´univers, mais pour ce qu´il y avit avant, on sait pas, mais ça doit etre assez puissant pour pouvoir faire exploser la masse de je sais quoi, à partir de la quelle l´univers tel que nous le connaissons auj, s´est crée ..

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie