CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A venir ( croyance toujours )

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:49:39

Si je vois mes derniers sujet qui ont été pris de cours par des athé qui n´ont su qu´insulté ou ne pas respecté la croyance telle qu´elle a été dite et durement faite...

je peut en déduire que la science gagne du terrain ( je crois en la science, mais la science est la croyance sont deux choses differentes, hors les gens les mete dans le meme sacs... ), bref je peut en déduire que l´avenir proche qui est a venir va separer deux parties encore plus lointaine et profondes, d´un coté les pauvres de l´autres les riches et sois disant modelles de la societé...

Bref j´en viens a me dire que d´un coté les pauvre croiront a Dieu et de l´autre les riches croyant a l´homme, en disant toujours les critiques négatives, " La bible et Dieu ont été inventé et imaginer par l´hommes, les pauvres y croit car il n´ont plus que sa pour avoir un sens a leur miserable vie".

Voila surement le monde de demains, qu´en pesnez vous, pensez vous autre chose de ma visio nassez précipité de l´avenir.

En esperant que ce topics ne soit pas aussi raté que les autres... :-)

nap78
nap78
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:57:43

les religieux inventeront une explication scientifique a la religion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2005 à 19:08:44

H3r0s
Posté le 14 septembre 2005 à 18:49:39
Si je vois mes derniers sujet qui ont été pris de cours par des athé qui n´ont su qu´insulté ou ne pas respecté la croyance telle qu´elle a été dite et durement faite...

Roh ne joue pas ta victime, :honte: tu nous a insultée aussi...

Et je ne suis pas athée... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2005 à 19:10:46

Les Riches ne croyant pas en dieu ?

L´UMP, l´EDF, Le F.N, sont des parties clairement christianistes, en général les courants de gauches sont beaucoup moins religieux que les courants de droites.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:22:53

" Si je vois mes derniers sujet qui ont été pris de cours par des athé qui n´ont su qu´insulté ou ne pas respecté la croyance telle qu´elle a été dite et durement faite... "

Tes sujets étaients grotesques, inargumentés et montraient clairement ton manque cruel de réflexion sur le sujet. je n´y ai pas vu d´insultes autre que celle que tu fais à la raison humaine en postant tes messages.

" je peut en déduire que la science gagne du terrain ( je crois en la science, mais la science est la croyance sont deux choses differentes, hors les gens les mete dans le meme sacs... ), "

La croyance et la science n´ont jamais été mises dans le même sac, tu as un don exceptionnel pour raconter n´importe quoi. Au contraire, on les a depuis toujours opposées.

" bref je peut en déduire que l´avenir proche qui est a venir va separer deux parties encore plus lointaine et profondes, d´un coté les pauvres de l´autres les riches et sois disant modelles de la societé...
Bref j´en viens a me dire que d´un coté les pauvre croiront a Dieu et de l´autre les riches croyant a l´homme, en disant toujours les critiques négatives, La bible et Dieu ont été inventé et imaginer par l´hommes, les pauvres y croit car il n´ont plus que sa pour avoir un sens a leur miserable vie. "

Les pauvres des pays riches ( occidentaux pour la plupart ) sont de moins en moins croyants. les riches bourgeois des pays riches se séparent entre conservateurs croyants traditionnalistes et bo-bo progressistes irreligieux.

Les pays pauvres sont très croyants ( pays d´Afrique ou d´Amérique du Sud ou d´Orient et d´extrême-orient ).
Mais les Etats-Unis, pays le plus riche au monde, est un pays très croyant, chez les riches comme chez les pauvres.
La séparation de la croyance entre riches et pauvres n´a pas lieu d´être.

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:28:27

Snake tu sais tout c´est étonnant a ton age, mais sur certains point je ne dis pas que tu as tort, moi meme je prouve ma sagesse en désafrontant le contradictoire de ta réponse :ok: , bref tu a l´air de tout savoir sur tout donc en gros toi tu a raison les autre ont tort c´est sa qui me deplait chez les gens comme toi ( aucuen insulte dans cettre phrase ).

Eu je rajouterais que j´e nétait sur que vous alliez repondre a mon topic sa me fait plaisir au moins vosu vous interésser de pres au jolie speciment que je suis :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2005 à 19:29:53

On s´en fous de ce que tu es, ou de qu´el jolie specimen tu es (aucune insulte dans cette phrase :o)) )mais tes propos sont plus interessants sur ce topic que sur les autres(sans vouloir te vexer :o)) )

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:32:57

H3r0s
Posté le 14 septembre 2005 à 19:28:27
Snake tu sais tout c´est étonnant a ton age, mais sur certains point je ne dis pas que tu as tort, moi meme je prouve ma sagesse en désafrontant le contradictoire de ta réponse , bref tu a l´air de tout savoir sur tout donc en gros toi tu a raison les autre ont tort c´est sa qui me deplait chez les gens comme toi ( aucuen insulte dans cettre phrase ).

ben tiens. Qu´est-ce qu´on dit sur l´hopital et la charité déjà ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:38:16

En fait, on pourrait supposer qu´il existe une croyance en la science. Croire en Dieu n´est pas plus explicable et expliqué que de croire en la physique.

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:41:19

Le sujet ne parle pas pricnipalement de Dieu ( puisque quand on en parle on est presque pris pour un fou ou un enfant sortie tout droit de sa bulle ) , mais le sujet est la pour montrer que le monde ne sera pas forcement joli, les riches seront surement croyant pour certain mais pas les gens avec des moyens normaux, bref la croyance se perd, la science evolue, dommage que les deux ne puisse pas evolué ensemble. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2005 à 19:47:37

Mais sont-ils vraiment compatibles ?

lolli
lolli
Niveau 9
14 septembre 2005 à 19:55:03

au fur et a mesure que la science avance, la religion devient juste de plus en plus symbolique, ms elle ne disparait pas...

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 septembre 2005 à 19:55:36

Tant que la religion essairas de diriger les vies elle perdra des adeptes.

Pourquoi ne se contente-t-elle pas d´assurer uniquement son rôle premier : apporter de l´espoir dans ce monde dénué de sens ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2005 à 19:57:44

Mais il faut laisser aux gens la possibilitée de croire ou non à ce "Sens".

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:59:48

"Le sujet ne parle pas pricnipalement de Dieu ( puisque quand on en parle on est presque pris pour un fou ou un enfant sortie tout droit de sa bulle )"

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 septembre 2005 à 20:02:09

L´espoir provient du fait que le monde obtient un sens.

Or si l´on force quelq´un à croire à un sens du monde, il ne pourra pas obtenir l´espoir pour lequel ce sens a été érigé (je sais pas si je suis très claire là …)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 septembre 2005 à 20:09:33

ben.. non

lolli
lolli
Niveau 9
14 septembre 2005 à 20:13:40

en gros, l´espoir n´est la que si l´homme trouve un sens de lui meme

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 septembre 2005 à 20:17:57

Mais un espoir de quoi ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
14 septembre 2005 à 20:20:02

Zaraf > L´espoir c´est la réponse de pourquoi suis-je en vie ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment