ZarafII Posté le 17 septembre 2005 à 19:31:33
Si Dieu n´est qu´amour et paix, comment peut-il punir ? Comment peut-il être jaloux aussi ?
"encore une fois ce n´est que justice car la nature est juste et l´homosexualité va a l´encontre de la nature"
Pourtant c´est Dieu qui les a fait homosexuels..
Msieur-Bulle Posté le 17 septembre 2005 à 19:33:33
Oh désolé Mencius, j´espère qu´il ne me ferat pas bruler en Enfer
non va dans un eglise et pris la misericorde je n´ai pas le pouvoir de te pardonner(d´ailleurs l´image de bruler ne se refere pas au feu mais une brulure interirure)
Mencius Posté le 17 septembre 2005 à 19:46:01
Si Dieu n´est qu´amour et paix, comment peut-il punir ? Comment peut-il être jaloux aussi ?
"encore une fois ce n´est que justice car la nature est juste et l´homosexualité va a l´encontre de la nature"
" *on ne né pas homosexuel mais on le devient en s´eloignant du droit chemin "
..
Tu vas à l´encontre de la biologie et du sens commun en affirmant celà ![]()
L´être humain ENTIER dans TOUT ce qu´il fait est contre nature.
Forum : Philosophie
Liste des forums
Sujet :A venir ( croyance toujours )
Revenir aux messages
Nouveau sujet
Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
H3r0s Posté le 17 septembre 2005 à 12:52:28
Encore un sujet ou la reponse ne viendra pas, inutile de debattre ou de prouver quoi que se soit car deux parties s´abaisse a une reposne qu´il ne pourrons trouver qu´en eux meme.
Sujet clos je pense...
Msieur-Bulle Posté le 17 septembre 2005 à 12:59:10
Personne ne peut prouver l´existence de dieu, ni le contraire, les deux camps sont tétus.
ZarafII Posté le 17 septembre 2005 à 13:23:08
" Yatemyro Posté le 17 septembre 2005 à 00:41:09
mais aretez ces saletés de commentaires "l´homme acrée la religion" "
En quoi est-ce faux ?
" pourquoi a chaque foi on entend : "avant j´etait egaré mintenant avec la religion je me sens dans le droit chemin" ne serait-ce aps plutot ces personnes la qui ont compris et plutot toi qui na pas comris? "
Par la même argumentation tu peux légitimer les sectes..
" encore une chose, l´homme capabe de faire 3 religions, avec tous ce que cela contient c fort nan? "
Euh il y a plus de 3 religions dans le monde
" pire tu oserai renier l´Hegire? les guerres qu´elles ont sucités?toutes les histoires religieuse a savoir les 124 000 prophetes qui etaient sur terre?etc... bvah ecoute mon grand ta du culot, respect "
On ne renie pas leurs existences, juste leurs dires
Mencius Posté le 17 septembre 2005 à 19:26:48
MSieur-Bulle Posté le 17 septembre 2005 à 11:34:13
Non, la véritée est que Dieu est fait d´amour et de paix
"Tu ne te prosterneras point devant elles (les idoles), et tu ne les serviras point; car moi, l´Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l´iniquité des pères sur les enfants jusqu´à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."
(Exode 20:5)
"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l´esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s´il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c´est son argent."
(Exode 21 :20-21)
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."
(Lévitique 20:13)
Vive dieux
Mencius Posté le 17 septembre 2005 à 19:46:01
Mencius Posté le 17 septembre 2005 à 19:48:45
non va dans un eglise et pris la misericorde je n´ai pas le pouvoir de te pardonner(d´ailleurs l´image de bruler ne se refere pas au feu mais une brulure interirure)
Sofea, c´est bon dieu ma pardonnée et il ma promit une super bonne place au paradis si je tues qu´elque infidèles
Youpie ![]()
Et pourtant "tu ne tueras point" disais l´autre…
Sofea
Ça c´est Dieu qui disait ça par les tables de la loi, c´est pas la même personne
Bah, les infidèles c´est pas grave, c´est des méchants..
Oui, Dieu a dit qu´il ne faut tuer...!
Sauf si...
"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s´il commet un adultère avec la femme de son prochain, l´homme et la femme adultères seront punis de mort."
(Lévitique 20:10)
Ou si...
"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l´ami que tu aimes comme toi-même, t´incite secrètement en disant :
Allons et servons d´autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n´ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l´épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort…"
(Deutéronome 13:6)
Les Esprits faibles, comme tu dis, c´est aussi les gens qui font craigner...
Être homo c´est juste avoir du plaisir avec un autre gars ce sont pas des terroriste, des pédophiles ou des assassins, Merde ! Rien de plus...!
Msieur-Bulle
Tu ne cites pas Dieu là.
Sofea Posté le 17 septembre 2005 à 19:51:22
Pourquoi a-t-il besoin d´aller dans une Eglise si Dieu est omniprésent ?
Il pourrait s´adresser à lui par prière pour se repentir de chez lui dans ce cas…
En quoi le plaisir amène à la dépravation ?
Il n´amène à la dépravation uniquement s´il est recherché pour soi.
Chercher à offrir du plaisir à quelqu´un d´autre est un acte honorable au contraire.
" Être homo c´est juste avoir du plaisir avec un autre gars ce sont pas des terroriste, des pédophiles ou des assassins, Merde ! Rien de plus...!
![]()
Sofea Posté le 17 septembre 2005 à 20:05:14
En quoi le plaisir amène à la dépravation ?
Il n´amène à la dépravation uniquement s´il est recherché pour soi.
Chercher à offrir du plaisir à quelqu´un d´autre est un acte honorable au contraire.
pas mal celle-là
"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s´il commet un adultère avec la femme de son prochain, l´homme et la femme adultères seront punis de mort."
(Lévitique 20:10)
Ou si...
"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l´ami que tu aimes comme toi-même, t´incite secrètement en disant :
Allons et servons d´autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n´ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l´épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort…"
(Deutéronome 13:6)