CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A venir ( croyance toujours )

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:30:03

sont aps ennemi, c´est des gens qui veule qui le soi... des mechants ...

"alors que dans la religion on invente, on fabule. "

a wé? t´es sur ? ta lu quelque chose pour dire que c´est des fabulations? je parle du texte le plus recent au faite

Triscotte
Triscotte
Niveau 6
16 septembre 2005 à 22:42:49

De toute façon la question n´est pas de savoir si ce qui est dit dans la Bible est vrai comme un théorème, ce n´est pas ça la religion, c´est pas se dire tiens y´a tel qui a vécu a ce moment, est-ce que c´est vrai ?
Croire en Dieu c´est croire en des idées, en un état d´esprit, c´est aussi croire en l´homme..

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:45:39

oui c´est evident

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:02:22

être chrétien et croire en l´homme me semble deux choses en légère contradiction, car la chretienté prone une vie parfaite après la mort au détriment de la vie réelle.
pour moi, croire en l´homme c´est lui assurer la meilleure vie possible sur terre.

dépassé cela, la religion chretienne diffuse des valeurs humaines comme le partage ou la solidarité que je trouve excellentes mais je ne pense pas que l´on ait encore besoin de la religion pour assurer la diffusion de telles valeurs aux prochaines générations.

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:09:29

ah tu croois? je crois au contraire, quil est serai bien utile de ne aps oublier la religion dans le futur, en particulier L´Islam, qui est une religion de aprtage et de confort pour al vie de l´homme a la fois.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:16:09

je ne sais pas, je connais très peu l´Islam hors de ce que les médias véhiculent, je m´abstiendrais donc de tout jugement

de mon coté, je ne crois pas en un quelconque dieu et je ne crois pas que cette carotte ou cette menace soit necessaire pour apprendre à nos enfants des notions de partage, d´égalité, d´entraide...

mon opinion est que les religions, même si elles ont été indispensables anterieurement pour assurer le devellopement des diverses civilisations, ne sont plus necessaires à l´heure actuelle et peuvent même s´avérer être un poid à nos sociétés (on le voit par exemple avec l´Eglise qui se dresse contre le preservatif ou les religions qui servent de pretextes à des guerres)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2005 à 23:20:10

Completement daccord avec Vialatte, les religions ont eut la qualitée de mettre en places des valeurs morales, mais maintenant c´est finit, on en a plus vraiment besoin.

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:21:09

attention tu fait des amalgames entres ce que la religion permet et ce que la religion prone.

"un quelconque dieu et je ne crois pas que cette carotte ou cette menace soit necessaire pour apprendre à nos enfants des notions de partage, d´égalité, d´entraide... "

O_o aps bien compris la

et pour en finir avec cette saleté de debat la co*, il n´est aps possible pour l´Eglise d´accepter sa mince alors, meme si elle le voulait officielement c´est impossible

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:23:38

"et pour en finir avec cette saleté de debat la co*, il n´est aps possible pour l´Eglise d´accepter sa mince alors, meme si elle le voulait officielement c´est impossible"

tu vois bien que c´est un frein gigantesque et que cela met des vies humaines en danger totalement inutilement

"O_o aps bien compris la "

quand je dis carotte ou menace, j´entend récompense à la clé (paradis) ou punition à la clé (enfer)

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:24:19

on en a plus vraiment besion? tu suposes donc que : les parents et le bon sens humain sufirait a "eduquer" la population dans un bon sens?

ya qua voir ou on en est au usa hein? super le capitalisme extra liberale... que de partage dite moi O_o

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:25:25

"ya qua voir ou on en est au usa hein? super le capitalisme extra liberale... que de partage dite moi O_o"

il n´y a qu´à voir au nom de qui son président pretend s´exprimer

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:35:37

peu importe ce quil pretend... dans dotre pays personne ne prented s´expimer au nom de Dieu, pourtant c´est la emem galere, et les presidents des usa auparavant ne pretender pas s´exprimer au nom de Dieu mais c´etati aussi al meem galere, donc nan ton arguemnt ne tient pas

un frein enorme? mais mettre un preservatif sa veut dire quoi? sa veut dire que ta des raports avec nimporte qui d´abord, donc evidement quon va pas dire "allez y faite ce que vous voulez" (traduction de la frase derriere port du preservatif)

d´abord L´Islam na pas une aproche efroyable, elle t´expose ce que tu doi faire, ok? et apres tu as ce que tu merites, et ce n´est aps la emem chose que : "si t´es radin tu va aller en enfer" nan c pas sa... c´est plutot "donne a tes freres, car ton Dieu te le demande"
c´est l´aumone, c´est un tres bon moyen pour eviter ce qui se passe au usa en ce moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2005 à 23:35:49

Yatemyro
Posté le 16 septembre 2005 à 23:24:19
on en a plus vraiment besion? tu suposes donc que : les parents et le bon sens humain sufirait a "eduquer" la population dans un bon sens?

ya qua voir ou on en est au usa hein? super le capitalisme extra liberale... que de partage dite moi O_o

Ouais bah ironiquement ce sont souvent des catho extrémistes >_<

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2005 à 23:41:08

Oui mais pourquoi, bizarrement, les religieux extrémistes sont presque toujours des fous !

Exemple les Islamistes qui se font sauter...!

Les Extrémistes Catho homophobent, desfois un peux racistes, souvent riche.

Bah c´est un peux contradictoire non ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 septembre 2005 à 23:43:19

" ya qua voir ou on en est au usa hein? super le capitalisme extra liberale... que de partage dite moi O_o "

Ce n´est qu´une question politique. Un pays non religieux peut très bien ne pas être libéral.

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:49:35

msieur bull : non c´est aps des cathos extremistent c´est une branche tres eloigner du catholicisme je n´ai plus le nom et leur principe son completement diferent des 10 comandements

ils sont fou parce que : la religion, c´est quelque chose de dangereux, efectivement, c´est comme toute chose qui te passionne dailleur.

catholique homophobe : oui, bah ecoute, il croit en quelque chose qui ne leur permet pas d´acepter sa. c´est un droit non?
un peu raciste? heu la par contre... je crois aps mais bon, bein sur ils doit y en avoir mais ce n´est aps a cose de leur croyance alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2005 à 23:52:37

Yatemyro, ta qua voir les conservateur des U.S.A que tu critiques tous des cathos et assez extrémistes, et bizarrement c´est pas eux que je vois redistribuer de l´argent aux pauvres. :ouch2:

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:57:27

conservateur au usa ne son aps des catho mince alors, tu comprends??? ohh
et je te aprle de L´Islalm moi ok?
et comment veux tu quil donne de l´argent au gens? le systeme aux usa est fait, c fini la... je crois aps quil y ora d´avancer social

Dosto_Lenine
Dosto_Lenine
Niveau 2
16 septembre 2005 à 23:59:10

Ah la religionUn jour,on m´a dit : " c´est domage, a ton age de ne croire en rien, de penser qu´apres la mort (ou apres la vie) il n´y a

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
17 septembre 2005 à 00:00:08

"un frein enorme? mais mettre un preservatif sa veut dire quoi? sa veut dire que ta des raports avec nimporte qui d´abord, donc evidement quon va pas dire "allez y faite ce que vous voulez" (traduction de la frase derriere port du preservatif) "

et voila, avec la modernité est apparu un concept nouveau : celui de pouvoir disposer à sa guise de son propre corps, c´est un principe auquel je crois fortement et tu semble trouver normal qu´avec la religion ce principe ne soit plus valable, à long terme, c´est l´une des principales raison pour lesquelles je crois que les religions ne sont plus necessaires

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment