CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:17:52

Nook > être athée ne veut pas dire être amoral.
On peut trouver d´autres sources de morales que la religion.

Bernard > Remis dans le contexte de la guerre entre Chrétiens et Musulmans on justifie le droit de tuer les chrétiens ,donc de se défendre, de cette façon.

Oh mince, ca change de sens quand on remet dans le contexte de l´écriture !

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:19:28

La négation de la divinité de Jésus a été présente aussi parmi les chrétiens.

C´est en effet le point fondamental de discord entre chretien et musulmans. Les musulmans ont adoptés le point de vue de certains chrétiens selon lesquels Jésus ne serait pas le fils de Dieu alors que l´immense majorité des chrétien s´est rangé a la ligne la plus claire de la Bible , la relation de filiation.

"Que les juifs et les chrétiens soient maudits pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte.""

Cette phrase m´etonne , car mahomet lui même a donner des lieux de cultes a des chrétiens.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:21:43

"Limite de l´athéisme = bon sens."

:d) Et qu´est ce qui définit le bon sens? Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais dans certains pays non chrétiens la morale est complètement différente et votre bon sens y est balayé même si ils croivent en autre chose.

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:25:45

Et qu´est ce qui définit le bon sens? Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais dans certains pays non chrétiens la morale est complètement différente et votre bon sens y est balayé même si ils croivent en autre chose. :d) je te l´ai dit, c´est inné ! Il n´y a aucun pays où on peut tuer et être approuvé...sauf quand c´est pour des raisons RELIGIEUSES...tiens, comme par hasard !

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:27:15

ans > Ca c´est du au fait que messieurs les humains sont parfois trop bêtes pour faire la différence entre une religion et les intégristes de cette religion.
Surtout quand eux-mêmes sont les intégristes d´une autre religion.

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:28:07

Les religions portent l´intégrisme en emmes, quoi qu´on en dise...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:28:46

"je te l´ai dit, c´est inné ! Il n´y a aucun pays où on peut tuer et être approuvé...sauf quand c´est pour des raisons RELIGIEUSES...tiens, comme par hasard ! "

Non, si on suivait l´athéisme on pourrait tuer pour n´importe quoi.
Il n´y a pas un seul pays athé , pas un seul pays ou règnerait le chaos , et l´abscence de morale.

Ton point de vue est stupide , tu considères qu´il y a une morale innée tout en niant l´existance de Dieu. Et d´où vient elle cette morale "inée" de l´erreur qui a conduit a faire la vie selon l´athéisme? D´un univers dont on expliquera jamais scientifiquement la création?

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:30:53

Non, si on suivait l´athéisme on pourrait tuer pour n´importe quoi.
:d) plus ça va, plus tu dis des conneries ! J´ai jamais tué, crois-moi !

Ton point de vue est stupide , tu considères qu´il y a une morale innée tout en niant l´existance de Dieu. Et d´où vient elle cette morale "inée" :d) de la constitution de notre cerveau, comme tout instinct !

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:33:08

Y en a marre d´entendre dire que les athéEs (apprends à l´écrire, aussi) sont des salauds !

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:33:17

Christophe > Dictatures on a le droit de tuer pour raisons POLITIQUES et non religieuses ^^

Dans ce cas interdisont le sport puisqu´à l´instar de la religion il porte l´intégrisme en lui (méssants hooligans :nah: )

Ans > La bible stipule de tendre la joue gauche quand on te met une baffe sur la joue droite

Nook > Je suis athée et j´ai ma propre morale, basée par exemple sur mon empathie c-à-d je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu´on me fasse.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:34:03

Le communisme n´est pas la définition d´athéisme. Car il glorifie, possède des mythes, des boucs émissaires, des élus parmi les élus.

Il glorifie le prolétariat qu´il considère comme la classe sociale élue, construit des emblèmes, transforme en rites les défilés, voue une haine aux dissidents.

Tant de choses contre lesquelles l´athée n´était déjà pas d´accord. Ce qui apparaît comme une religion aveugle, même sans Dieu, est tout autant grotesque : donc communisme, raëlisme, racisme, j´en passe.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:37:29

ans > "Qui vainc sans péril triomphe sans gloire" or souvent c´est la gloire qui est recherchée dans ce genre d´actes, donc elle permet de briser le cycle de la violence.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:41:39

Rechercher la gloire ne signifie pas la rechercher pour soi, il recherchait la gloire pour Allah

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:43:14

"Je vois pas en quoi Mahomet recherchait la gloire"

Oh que si. Il la recherche en tant que prétendu prophète, donc bien plus que tout le monde.

Anas - Bukhari II 14

"Le Prophète a dit :
- Personne d´entre vous n´aura la foi s´il ne m´aime pas plus que son père, ses enfants et toute l´humanité."

S´il ne cherchait pas la gloire, c´était rudement bien imité...

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:44:44

Jamais dit le contraire.
Mais rare sont les prophètes qui demandaient à être idolatrés aussi, tous demandaient à vénérer leur Seigneur, même si au final ils étaient vénérés également.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:45:59

Bernard > Et dans le contexte ça donne quoi ?
Parce que là ça peut très bien être le prophète qui cite Allah…

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:48:18

Comme l´es à chaque fois le dernier profète.
C´est juste l´orgueil humain qui reprend le dessus ^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:48:50

A propos regardez celui-là il est pas mal :

Ibn Sirrn (Bukhari IV 171)

"- J´ai quelques cheveux du Prophète que je tiens d´Anas ou de sa famille.
Abida a répondu :
- Sans aucun doute, si j´avais un seul cheveu de lui, il serait plus important pour moi que le monde entier et tout ce qui se trouve dedans."

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 octobre 2005 à 17:49:21
  • est
  • prophète

suis fatiguée moi… :honte:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:51:13

Il parle de lui-même.

De toute manière c´est tout comme s´il parlait de Dieu, car comme il le dit, celui qui n´éxécute pas tous mes ordres désobéit à Allah...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment