CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:26:38

Quand bien même il serait accepté que l´incroyance est une croyance, ça ne me gènerait pas.

Si aucun corbeau n´est blanc et que tous les corbeaux sont noirs, on peut très bien dire : Bien que ne croyant pas aux corbeaux blancs, j´ai une croyance aux corbeaux noirs.

Donc : même si je ne crois pas en Dieu, je crois au moins à une chose : son inexistence.

On ne serait pas plus avancé.

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:31:28

c´est pour ca que le debat portait sur Dieu :snif2:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:34:51

Oui bon ben s´il faut répondre à la question "Dieu est-il vivant", pour ma part la réponse est vite trouvée :

Autant vivant que son père.

Tirez les conclusions que vous voulez...

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:40:46

bon alors ca prend plus d´interet:Quand on marque dans la bible que jesus a guéri un mort tu dis?c´est un mensonge ou un acte deformé!et quand je dis jules Cesar a ete tué par son fils tu dis?C´est vrai parce que c´est marqué dans mon bouquin d´histoire créer par un historien né de la derniére pluie.pourtant il ya autant de temoins et ca datte de la meme epoque

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:45:26

Merci de poser des questions. C´est donc que malgré tout tu es curieux.

Jésus a ressucité un mort : c´est absolument faux.
César a été tué par son fils : c´est vraisemblable.

La différence entre les deux s´appelle la raison. On peut tuer quelqu´un, pas le faire revivre.
Après, s´il s´avère que Cesar n´est pas mort comme ça, ça ne me dérange pas. L´inverse à propos de Jésus dérangerait beaucoup de monde.

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 12:19:45

Pourtant il y a des témoins dans les deux cas comme pour tout les actes cités dans la bible alors osera-t on dire que les temoins ne sont pas dignes de confiance ou que les gens étaient plus crédules a l´epoque?ce qui est faux car Jesus a été renié par la communauté juive qui refusait de voir les miracles qu´elle n´avait pas vus

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 12:56:48

Un mort ne revient pas à la vie. On est en 2005, les histoires de revenants c´est TERMINE. Vis avec ton temps.

Déjà qu´en un an une histoire par le bouche-à-oreille a le temps d´être déformée et exagérée (fantômes, vampires, monstres légendaires auxquels tu ne crois pas puisque la Bible ne l´indique pas), je n´ose pas imaginer ce qu´il en fut de la blague d´un illuminé en l´espace de deux mille ans.

On ne ressucite pas un mort, essaye plutôt d´y voir encore un symbole qui aura la politesse de s´adapter à la société actuelle comme les crédules savent si bien le faire.

Il a multiplié les pains -> ça veut dire qu´il faut multiplier la tolérance
Il a ressucité un mort -> ça veut dire qu´il faut ressuciter la paix dans ce monde

Etc etc. Réagis plutôt comme ça et personne ne te traitera de naïf.

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:10:12

les histoires de revenants n´ont aucun rapport avec le nombre d´années car des personnes a l´époque ne le croyaient pas non plus et n´etaient pas plus crédules quant a l´argument de la deformation par le bouche a oreille il ne tient pas car les fait sont relatés dans livre qui ne change pas son discours

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:27:35

La résurrection du Christ est un symbole de l´évolution de l´être a travers la mort, au sens strict et figuré. La mort est un concept propre a chacun de nous donc évoluant aussi pas notre propre progression sprituelle.
L´indissociablité entre l´esprit et la chair a pour conséquence la résurection de cette derniére lorsque la conscience réssurgit du néant.(bon je résume..)
marabounta

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:39:50

"les fait sont relatés dans livre qui ne change pas son discours"

Et alors ? tout ce qui est écrit dans un ancien livre relate l´exacte vérité ? un homme qui multiplie les pains, ressucite les morts, se ressucite lui-même ?

Et tu y crois vraiment, toi, à ces morts qui ressucitent ? on est en 2005 mon gars je me répète, abandonne toutes ce ssornettes.

Considère sagement, comme tout le monde, qu´il y a un symbole là-derrière, un symbole d´amitié, de tolérance, que sais-je d´innofensif qui s´adapte à la modernité.

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 13:55:35

si tu vois ton ami qui vient de mourir rescuciter tu y croirais?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:05:18

Non, je me réveillerais et je partirais au boulot.

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:31:49

donc tous les apotres faisaient le meme reve en meme temps?la science s´effondre en plus elle triste a en mourir

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:37:12

Non, c´est juste que la Bible a besoin de relater des faits paranormaux pour que certains y croient. Et ça marche.

Je me répète, au lieu de t´acharner, range-toi avec tes autres amis chrétiens et considère plutôt que c´était un symbole signifiant je ne sais quoi de tolérant, en adéquation avec la société moderne.
Pas la peine de t´accrocher.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 octobre 2005 à 14:47:36

Le Seigneur Jésus n´est pas venu créer une religion. Il est venu aimer tous les hommes et donner aux hommes l´envie de faire ce qui est dans leur coeur. Les hommes ont peur de faire ce qui est juste soit parce qu´ils risquent leur vie ou leur réputation. La réputation change-t-elle la vie d´un homme ? Non, car l´homme cherche par tous les moyens à être aimé et reconnu. Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi aucun humain ne veut être jugé ou rejeté. Y en a-t-il qui se fiche vraiment d´être jugé ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:14:15

ca dépend,jugé par qui?

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:18:37

Note:on est pas obligé de décortiqué le symbole, il agit par sa seule puissance.C´est ce que Jésus appelle la bonne nouvelle.

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2005 à 15:20:55

Non je me suis planté, c´est que Jesus entendait lorsqu´il disait "heureux les simples d´esprit, car le royaume des cieux est a eux"

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 octobre 2005 à 15:31:23

Mencius : Jugé par ton prochain. Ta réponse "ca dépend" signifie que tu n´aimes pas être jugé. Penses à la personne devant laquelle tu craindrais le rejet. Ensuite pose -toi la question de savoir pourquoi tu as besoin de vivre avec les autres et pourquoi l´avis des autres peut compter. Essaye de vivre en complet isolement et tu verras très vite que tu ne tiendras pas longtemps avant d´avoir des envies suicidaires. Même si tu pourrais croire que tu te fiches des autres, il s´agit seulement de ce que tu crois mais ton coeur te dira autrement. Le simple fait d´échanger et de tchater vient du désir de correspondre et d´échanger. Si un être se suffisait à lui-même alors nous n´aurions besoin de personne. D´ailleurs si il existe des êtres isolés ce n´est jamais uiquement par choix délibéré. Il est plus marrant de s´amuser à plusieurs que seul.

Mencius
Mencius
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:05:42

en fait je me contre fous de l´avis de la population seul mon propre jugement et celui de Dieu m´importe et si je viens sur ce forum c´est pour observer la pensée des autres mais le fait qu´ils ne m´aprecient ou pas ne m´atteint pas j´observe,j´esssaye de convaincre je repars,je ne m´amuses pas...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment