CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu est-il vivant!!?

Mencius
Mencius
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:24:05

marabounta:desolé je mes suis mal exprimé je voulais:il ne croit pas en un Homme-Dieu,comprenne qui voudra...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:47:04

lol je comprend ce que tu dis, mais le christ est un homme Dieu.
Il a toutes les qualités et en plus c´est un sage. Il renait etc...
Finalement (enfin c´est ce que dit Feuerbach) c´est que l´homme aime a travers Dieu ses propres qualités (l´en soi et le pour soi) qui sont sacrées en elle même (l´amour par exemple)
Donc pour lui la religion trouve ses racines dans l´anthropologie (je vais pas développer j´ai pas tout lu ^^)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:48:55

Le débat n´en est pas un.

L´idée de Dieu existe-t-elle ^^ ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:32:04

gijoe080288 :
"Au contraire le Dieu est l´accumulation de toutes les qualités de l´homme (et c´est l´argument principal des athées...)"

Un Dieu qui fait payer des innocents pour le péché des ancêtres ou qui considère la femme inférieure à l´homme n´a pas que des qualités humaines.
A moins qu´évidemment tu adhères au concept franchouillard du "les trois religions c´est n´importe quoi tout a été inventé, mais quand même croyons à Dieu au cas où".

marabounta :
Puisque tu n´as jamais vu Dieu, et que tu ne le verras jamais, je ne vois pas en quoi tu peux t´amuser à dire qu´un être surpuissant (vivant dans une autre dimension bien sûr, ce serait trop facile) a créé l´homme comme lui. D´ailleurs cela signifierait que Dieu est incontestablement stupide et mauvais, à moins que tu ne prouves que Dieu ne savait même pas comment sa créature était faite, c´est-à-dire que tu reconnaîtrais exactement que le hasard ou la malchance est supérieure à sa volonté d´amour. Ce qui est un blasphème qui te vaudra l´enfer.
En plus, envoyer des prophètes pédophiles (Mahomet) ou incitant au meurtre (Jésus) en se disant que la crédulité humaine fera le reste est objectivement stupide.
Les morts ne ressucitent pas, les gens ne marchent pas sur l´eau, les trois monothéismes sont de la connerie pure, l´histoire d´Adam est Eve n´est même pas un symbole, on est en 2005 je vous le rappelle.

Mencius
Mencius
Niveau 10
29 octobre 2005 à 19:35:48

Bernard_TAPlE:tu ne crois que ce que tu vois?
Il a créé l´homme a son image peut etre sujet a beaucoup d´interprétation et pas forcément a celle que tu cites a savoir qu´Il est aussi stupide qu´un homme :ouch: c´est n´importe quoi :honte: ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 octobre 2005 à 00:36:57

Je en crois plus en Dieu depuis longtemps.Faites comme moi,la vie sera plus cool.

C´était la pensée athée et très très très pensée du jour.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
30 octobre 2005 à 00:41:01

Sujet : Dieu est-il vivant!!?

bien sur qu´il vit, il boit sa biere devant sa teloche en regardant les "enfants de l´espace" tout en se grattant les couilles :ok:

Milobellus
Milobellus
Niveau 10
30 octobre 2005 à 10:03:30

Connaissez-vous la différence entre Jésus et le Christ ?

Oui --> Jésus a existé.

Mencius
Mencius
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:46:20

leprodiss:en général les familles croyantes s´en sortentt beaucoup mieux que les familles athés car chaque membre est uni par une morale commune et identique et évitent de cette manière beaucoup de problèmes
BrunoDodo:c´est vrai que le titre du topic c´est du n´importe nawak je l´ai déjà dit maintes fois
Millobelus:Jésus=Christ d´ailleurs on dit Jésus-Christ et avec respect...

aries27
aries27
Niveau 8
30 octobre 2005 à 13:50:02

"en général les familles croyantes s´en sortentt beaucoup mieux que les familles athés car chaque membre est uni par une morale commune et identique et évitent de cette manière beaucoup de problèmes "

ça ça reste à voir, les américains, sont très croyants, ils sont pour certain, pour la peine de mort, ils étaient pour la guerre en irak ils sont contre les roits des minorités.

si c´est ça la morale chrétienne :hum: :hum:

aries27
aries27
Niveau 8
30 octobre 2005 à 13:52:37

:rouge: les droits avec un d comme doryphore!! :rouge:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:35:06

"Il a créé l´homme a son image peut etre sujet a beaucoup d´interprétation et pas forcément a celle que tu cites a savoir qu´Il est aussi stupide qu´un homme c´est n´importe quoi ..."

Un Dieu qui en tant qu´etre parfait ignore (ou pire oublie volontairement) comment sa créature est faite ou réagit est au moins ignorant.
La tenter par un paradis originel dans lequel la connaissance est interdite (Adam et Eve, et sa variante dans le Coran) est objectivement cruel.
La seule personne dans cette fable pour enfants à ressortir grandie est Eve la pécheresse, qui a préféré la connaissance à la soumission... et surement pas le créateur de cette galaxie entre autres.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
31 octobre 2005 à 14:36:58

pour répondre a la question dans le titre du sujet : oui depuis qu´il est née

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
03 novembre 2005 à 00:05:07

:up: de réflexion!! ^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
03 novembre 2005 à 00:17:29

comme cela a dejé ete dit plusieurs fois, ce topic est un deballage d´opinions sans fondements, et en plus, ça tourne en rond depuis le debut.
je prefererai ne pas l´effacer puisqu´il y a tt de meme eu debat :doute: mais si il pouvait s´arreter la, je pense que ça m´aiderait^^
autrement dit, laissez couler

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
03 novembre 2005 à 00:38:40

bof, c´est vrai aussi ce que tu dis, mais, quand j´ai fait ce topic, mon idée était cette question simple "Dieu est-il Vivant!?", et le pluspart se sont retrouvé hors-sujet, en comprenant ma question par "existe-t´il un Dieu qui vit!?" ou encore du même style "Lequel Dieu existe vraiment!?", et là malheuresement, ou heureusement, je ne sais même plus, la discussion sur du dénie d´opinion, toi, Athé pas bien, moi religieux bien, ou toi religieux pas bien, moi athé bien.....

Mais bon, comme tu dis débat il y eut, et il y aura encore mais de façon dans le sujet, j´espère!! :oui: ^^

Mencius
Mencius
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:01:57

Bernard:Eve ne ressort pas grandie de son péché je vois pas ou tu as été cherché ca,c´était mon dernier message sur ce topic.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
04 novembre 2005 à 16:32:24

C´est mon opinion puisqu´Eve a refusé la soumission et y a préféré l´intelligence (arbre de la connaissance) ; au finale certes l´humanité a été sanctionnée de ce symbole pour des raisons absolument inconnues (je rappelle qu´Adam et Eve n´ont jamais existé et que ce n´est qu´un symbole que l´on paye extrêmement cher alors qu´on n´a pas pu le commettre), mais bon, après tout, c´est bien mieux de souffrir en ayant la connaissance, que de vivre comme un imbécile heureux.
En d´autres termes, vivre athée plutôt que crédule.

Mais notre modérateur - le plus beau de tous comme chacun sait - a pris une décision. Qui est toujours la meilleure et la plus réfléchie (courbette).
Loin de moi l´outrecuidance d´oser sous-entendre qu´il a tort (révérence), mais je me demande où l´on pourra parler. Il n´existe pas de forum religion...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
04 novembre 2005 à 16:33:21

Trucman : je t´ai donné la réponse exacte, il est aussi vivant que son père. Au moins tout le monde est content...

Mencius
Mencius
Niveau 10
04 novembre 2005 à 17:52:50

Bernard Tapie:tu n´es pas puni,tu vis et tu a la possibilité d´atteindre le Paradis
Lollipow(modératrice vénérée de ce forum):
il faudrait quand meme garder un topic Religion mais mieux organiser le débat et puis excuse-moi mais d´autres topics ne valent pas mieux (et entre nous,ces topics constituent la grande majorité du forum)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment