Encore un sujet sur la religion sur la croyance, olalala y en a marre.
Oui mais la religion plus on avançe et plus on en parle, sincerement il y a de moins en moins de croyant car c´est la faute de l´église qui fait n´importe quoi.
Encore des magouilles avec le gouvernement pour rendre le monde plus paisible, alors que la paix n´existera jamais dans le monde pitoyable de l´humanité.
Bref, je voulais vous demander croyer vous en l´homme ( la science en gros ), ou croyer vous en Dieu ou une forçe superieur qui aurait pu nous offrir la vie ?
Justifier votre reponse svp.
Je voulais ajouté que je crois e nDieu mais que je ne crois plu en l´eglise.
Mis a part sa mon sujet n´est pas un debat superficiel comme les autre, le but du sujet est d´essayer de savoir la veritable vérité et de voir a quoi vous pensez de la vie, si pour vous la vie ressemble plus a "matrix" ou a " constantine " etc...
Moi je ne doute pas en ce que je crois, je cherche juste a savoir et a approndir vos croyances ou vos non croyances, e nquelque chose qui n´existe ou qui n´existe pas apres tout.
Voila a vos claviers. ![]()
Tu es catholique ou Agnostique ?
Sinon, je crois en l´homme, en la science, et je ne crois pas que c´est opposée avec la croyance d´un être supérieur, de grands scientifiques sont agnostiques.
Sinon, moi je suis mi agnostiques/ mi athée, enfin je pense qu´il est possible qu´il éxiste une chose supérieur, mais qu´il est aussi très probable qu´il n´existe rien.
" Bref, je voulais vous demander croyer vous en l´homme ( la science en gros ), ou croyer vous en Dieu ou une forçe superieur qui aurait pu nous offrir la vie ? "
Heu... les deux n´entrent pas en contradiction.
Et faudrait que tu sois plus précis. Qu´entends-tu par croire en la science ? et par force supérieure ?
Msieur-Bulle
Posté le 10 septembre 2005 à 12:05:00
ZarafII
Posté le 10 septembre 2005 à 12:05:00
Héhé, j´ai Gagnée XD ...!
Me vengerais
![]()
Croire en la science generalement c´est croire en l´homme dorenavant
, et beaucoup de gens y sontfavorable, l´homme a montré qu´il était capable de faire de grandes choses.
Non je suis catholique et je le resterais propablement jusqu´a ma mort, et je ne crois pas e nla paix, je crois un pe uen la science mais elle c´est beaucoup aidé de l´histoire pour ce faire, donc pour moi les deux sont liés.
![]()
Je crois en l´ame que chaque etre vivant a une ame, et que celle ci est la plus importante aux yeux de chaque etre vivant. Voila.
Perso je ne crois pas à l´âme, ni en une force "supérieure", ni en des entités inférieures du reste.
La science est un outil formidable pour comprendre le monde. Mais croire en la science n´est pas vraiment croire en l´homme. La science ne maitrîse pas la politique par exemple.
Et sinon je suis ouvert à toutes explications, mais comme bulle les thèses athées me paraissent les plus satisfaisantes.
Les these athée ne font que critiqué et ne font que reculé le monde, elle n´apporte rien en la connaissance.
Nos ancetres nous ont laissé des traces, ils ont su garder et construire des chose precieuse ( bie nsur ils on tué des tas de gens, comme les indiens et j´en passe
) mais nous a la place ont va laissé que des truc ephemeres n´yant jamais été vraiment été élucidé, ont va leur laissé la hierachie et notre societé toute fragile et pourrie par de l´argent.
La seule echappatoire pour moi c´est Dieu et pour moi le monde n´est que du materiel et rien d´autre.
" Nos ancetres nous ont laissé des traces "
Si tu parles de la culture, elle peut très bien avoir sa place dans une société athée.
pour moi dieu, zeus, odin, allha, et tous les autres ne sont que des chimères inventées par les hommes pcq leur science n´était pas assey développée pour expliquer des phénomènes tels que la création de l´univers, de la terre, l´apparition de la vie etc.... aujourd´huis tous ça les scientifiques l´explique, alors j´ais du mal à comprendre pourquoi certains humains croient encore en Dieu et tous les autres, d´autant qu´il ont la prétention d´affirmer que les dieux des religion polythéistes comme les panthéons grec romains egyptiens n´existe pas, mais leur Dieu ou allha, lui par contre il existe, ils n´ont meme pas la présence d´esprit de se dire que si aujourd´huis il n´y a plus de religions polythéistes, c´est uniquement pour des raisons politiques et militaires.
" pour moi dieu, zeus, odin, allha, et tous les autres ne sont que des chimères inventées par les hommes pcq leur science n´était pas assey développée pour expliquer des phénomènes tels que la création de l´univers, de la terre, l´apparition de la vie etc.... aujourd´huis tous ça les scientifiques l´explique, alors j´ais du mal à comprendre pourquoi certains humains croient encore en Dieu et tous les autres, "
Parce que la science n´explique pas tous. En particulier la création du Big-Bang.
" d´autant qu´il ont la prétention d´affirmer que les dieux des religion polythéistes comme les panthéons grec romains egyptiens n´existe pas, mais leur Dieu ou allha, lui par contre il existe, ils n´ont meme pas la présence d´esprit de se dire que si aujourd´huis il n´y a plus de religions polythéistes, c´est uniquement pour des raisons politiques et militaires. "
![]()
en fait la disparition des religions polythéistes et aussi due aux progret de la science, en effet les braves chrétients, musulmans, juifs etc...nous disent: " mais zeus c´était des conneries! alons, aujourd´huis on sais très bien coment ça marche les éclairs!!!!!"
...... bon alors là moi je dis
![]()
oui mais à l´époque ils ne savais pas expliquer grand chose, et du coup il avait poseido, apollon aphrodite etc... mais aujourd´huis, imaginons que la science découvre souant comment prouver le big bang,( la création de la terre par accrétion est déja prouvée, et on ne parle pas de la théorier de l´évolution, sauf pour les 42%des américains sui refuse de croire que nous descendons des singe) que les scientifique donc, prouve le big bang! que restera t´il à dieu! le pauvre à fait une sacrée régression, il ne sert plus à expliquer que 2 choses: le big bang(mais cela ne serais tarder vu les progrès de la science), et la mort, et oui les humains se rassurent en se disant que leurspetites ames vont survivre après la mort grace à lui.
et malheureusement je crains que la science ne parvienne jamais à prouver qu´il n´y à rien après, donc dieu persistera pour l´humanité tant que cette question restera sans réponce, ce qui dommage à mon humble avis.
après bien sur il a les contextes politiques, noublions pas, et les croyants devrais réfléchir à ça, que si constantin n´avait pas eu une femme chrétienne, aujourd´huis nous serions tous polythéiste, à vénérer jupiter.
" d´autant qu´il ont la prétention d´affirmer que les dieux des religion polythéistes comme les panthéons grec romains egyptiens n´existe pas, mais leur Dieu ou allha, lui par contre il existe, ils n´ont meme pas la présence d´esprit de se dire que si aujourd´huis il n´y a plus de religions polythéistes, c´est uniquement pour des raisons politiques et militaires. "
Completement daccord.
Peut-être que dans longtemps, se passerat la même chose avec les religions de maintenant, mais bon ca ne se passerat vut que l´humanitée vat disparaître dans moins de 200 ans.
H3r0s
Posté le 10 septembre 2005 à 12:22:42
Les these athée ne font que critiqué et ne font que reculé le monde, elle n´apporte rien en la connaissance.
Elles n´apportent rien certe, mais elle ne font pas reculer le monde, ni l´avancer, mais les thèses religieuses font reculer le monde, en lui disant ceci c´est paske ça, sans aucune PREUVES ...! Ah si un fou hippie nommée jésus qui est appararut ya 2000 ans.
et pourquoi croire en l´homme ou en l´humain......pour moi l´homme n´est pas digne de confiance et ses croyances encore moin.......
tout est aleatoire est infini, c´est ce kon remarque plus on evolue en science, nous existons par hasard comme tout ce ki existe
alors excusez moi, mais pas un dieu ki creer les hommes et ki a dis o homme de s´entendre c juste une imagination humaine.
L´amour est une innovation évolutive complexe mais pas un truc que dieu aurai mis en valeur plus qu´un autre du fait de l´infinité de tout.
tout est aleatoire est infini, c´est ce kon remarque plus on evolue en science, nous existons par hasard comme tout ce ki existe
alors excusez moi, mais pas un dieu ki creer les hommes et ki a dis o homme de s´entendre c juste une imagination humaine.
L´amour est une innovation évolutive complexe mais pas un truc que dieu aurai mis en valeur plus qu´un autre du fait de l´infinité de tout.
pardon petit bug de ma connexion
si 42 % des americains ne croient pas ke lon descende des singes alors moi je dis ke 58 % des americans sont encore con
![]()
a 15 ans c´est normal que tu gobe toute les conneries que raconte la religion