CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croire en une religion ou en l'homme ...

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:21:50

Purée sa grouille d´athé, et ba dit dont.

Bref je vais pas vous donner des preuves trop long et deja fait mais je vais juste vous ramener a la raison :lol:

La vie un hasard ? Ok super justification bravo j´applaudie.

On descend pas que du singe mais aussi du serpent, a peut etre pour cela qu´on est si mechant au fond...

je vous donne la reponse que j´ai deja mise sur un autre forum.

A je suis fiere de mon sujet, je suis fiere qu´on debat sur un sujet a moi et sur un sujet qui me tient a coeur depuis un bout de temps.

Ok j´arrete avec les grands discours je vais tacher de repondre a certains petit truc que j´ai vu par ci par la et qui m´ont effleuré.

Deja Dieu n´aide personne il les guide, il guide chacun de nous, ensuite il nous a laissé le libre arbitre a chacun de nous, c´est sa la liberté le libre arbitre, le libre choix en gros.
Pour moi a chaque fois que l´homme fait du mal il tue une partie de lui meme, il le comprendra a la fin de sa vie et Dieu fera réssucité ce qui ont encore beaucou pa apprendre, j´en dis pas plu mais pour moi sa marche comme ça.

Je ne crois pas au big bang ils l´ont mal expliqué et l´hypothese du big bang est assez flou en elle meme.
Bref j´ai lu toutes vos reponses et certaines mon fait sourire, je tiens a tous vous remercier, et j´ai vu que VoxSapientem si connaissait assez sur ce sujet.

Enfin tout sa pour vous dire que Dieu et l´église sont deux choses differentes, l´un est " le createur" l´autre est le representant.
L´homme ne pourra jamais vivre en paix il y aura toujours des dilemme, c´est dans sa nature, en cherchant plus loin des explications concretes ont peut s´aperçevoir que l´homme est un descendant pas seulement du singe mais du serpent, je ne sais pas si vous avez entendu parler de adam et eve...

Bref comme j´ai deja du le dire, dans le coran et dans la bible etc... il y a des tas de phénomes scientifiques expliqué et dont les scientifiques ce sont aider et ont juste simplifier avec des mots plus simple et plus categorique, les scientifiques sont l´homme et l´avenir, mais la religion les aide a avançer quoi que vous en pensiez.

Voila merci a mes fideles lecteurs ou lectrices ( j´avais envie de le dire sa ) . :ok:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 19:37:07

En quoi la religion a aidé la science à avancer ?

ssacoche
ssacoche
Niveau 8
10 septembre 2005 à 20:00:48

Pourquoi debattre sur un sujet pour lequel aucun parti n´a d´argument indiscutable...?
ça grouille de croyant par là...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 20:04:38

Faudrait mettre en confrontation les arguments

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
11 septembre 2005 à 11:45:35

lol en quoi la science c´est aidé de la religion ? facile tu lis le coran ou la bible, il parle que la planete était ronde et non plate, il parle de plein de choses qui ont été decouverte ces dernieres années, bref la bible est loin d´etre un tissu de connerie et encore moins le coran.

L´homme sage est celui qui a oublié son orgueil...

ste818
ste818
Niveau 6
11 septembre 2005 à 12:05:44

il faut lire la bible et le coran au second degré
n´ayant pas lu le coran voici un exemple pour la bible:
jesus marchant sur l´eau ou transformant de l´eau en du vin : il devait etre magicien :o))
les livres saints sont des métaphores relatives a l´evolution de l´etre humain

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:38:23

Croire en "qqchose" est, pour moi, complètement personnel. En fait, ça ne change pas grand chose, c´est éminemment personnel.

J´ai du mal à me dire d´une religion étant donné que toutes se rejoignent au final, ça revient au même, "qqun" s´occupe de nous. Comme dit juste au dessus, les livres saints sont remplis de métaphores, c´est peut-être les plus grands livres philosophiques jamais sortis. Les faits usités pour faire passer les métaphores sont différents, mais le fond reste le même. Tout en étant conscient que le livre est un peu dépassé, ayant été écrit il y a 2000 ans.

Mais que cela soit vrai ou non, je pense que ce qui est important, c´est que chacun ait de l´humilité face à sa croyance, le contraire mène à l´extrémisme.

A partir de ce moment, la croyance importe peu a part à l´unicité de la personne, à sa profondeur, à sa réflexion/logique. Le principal, est de croire en l´homme, il est évident que c´est entre hommes que nous devrons vivre notre vie, la vivre du mieux que l´on peut. Cela en respectant l´idée du voisin. Qui a raison, au final, ça importe peu, de toute façon, nous passerons tous par le même chemin.

Si les athés ont raison, tout le monde deviendra poussière.
Si les croyants ont raisons, toutes les âmes survivront.

L´issue est la même, juste l´intime conviction qui prédommine est différente, conviction qui ne peut être que personnelle et réfléchie, sinon, c´est stupide et sans fondement, sans but, sans spiritualité.

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:39:25

Jvois pas le but de finir poussiere, serieux apres la mort il y a une vie tout comme la vie avant la naissance.

Mais c´est sur on ne pourra jamais provué quoi que ce soit, en somme ceux qui ont la foie c´est ceux qui ont peut etre deja vécu des vies anterieures.
En somme l´etre humain coexistera toujours quoi qu´il se passe.
Je n´ais pas peur de la mort je me pose juste des question, je pense que trouver une reponse concrete aurait été bien peut etre pas utile mais bien, mais a chaque fois ont rentre dans des debats qui sorte de la philosophie.

De la a dire que la bible c´est de la philosophie je dirais oui c´est rythmer en tout cas grace a la philosophie, mais ne vous trompez pas la bible raconte l´avant civilization ou plutot la construction du nouvelle Homme .
Elle raconte comment on est arrivé la et les sacrifices que cela a couté a beaucoup de nos ancetres.
Bref pour moi la bible n´est pas un tissu de mensonge, juste la vérité qui parfois est dur a admettre. :-)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 septembre 2005 à 17:48:20

" H3r0s Posté le 11 septembre 2005 à 11:45:35
lol en quoi la science c´est aidé de la religion ? facile tu lis le coran ou la bible, il parle que la planete était ronde et non plate,"

Perso je dirais que c´est la science qui a aidé à une nouvelle interprétation des textes. Avant les scientifiques se faisaient crâmer pour dire de tels choses. C´est une fois que la science a pris le dessus qu´on a décidé de trouver des nouvelles interprétations de ces textes..

Sinon désolé de te contredire mais pour prouver que la Terre était ronde, on s´est contenté de remarquer l´ombre qu´elle faisait sur la lune. Pas bisoin de texte à prendre au 786ème degré..

" Jvois pas le but de finir poussiere, serieux apres la mort il y a une vie tout comme la vie avant la naissance. "

On a jamais dit qu´il y avait un but :-)

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:51:19

Ok zarafII je vois que philosophiquement tu est tres ouvert, bref tu est un jeune esprit...

je te souhaite bonne chance mon jeune ami . :ok:

Vous avez vu de l´ironie, ou sa ? :ouch2:

ps : Je ne vais pas continuer a débattre avec celui qui voudra toujours avoir le derniert mot pour au final etre négatif et abstrait sur un monde qu´il connait peu. :)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 septembre 2005 à 17:55:30

" ps : Je ne vais pas continuer a débattre avec celui qui voudra toujours avoir le derniert mot pour au final etre négatif et abstrait sur un monde qu´il connait peu. "

En d´autres termes, j´ai raison et ceux qui ne croient pas la même chose que moi ont tort..

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:32:19

Arrêtez de vous tirer les cheveux et de dire que votre idée est d´office la bonne...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:34:56

Et la Bible est pleine de mensonges, "le monde a été créé en 7 jours" en est un par exemple.

On peut voir ça comme une métaphore, alors, je suis d´accord, mais dire que la bible est un tissus de vérité que personne n´accepte, c´est faux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2005 à 18:39:34

H3r0s

ps : Je ne vais pas continuer a débattre avec celui qui voudra toujours avoir le derniert mot pour au final etre négatif et abstrait sur un monde qu´il connait peu.

:d) De l´autodérision j´imagine ?

Zaraf, est comme moi, qu´elqu´un qui ne dit pas des choses sans preuves, oui on ne conais pas le monde ni ce qui ya après la mort mais toi le sais tu aussi ? N´est-ce pas cette peur de ne pas savoir qui t´amène à croire à des choses qui te rassurent ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:41:44

La Bible raconte la génèse, le passé, le présent et le futur de l´Homme, en termes symboliques, bien avant Freud, Lacan, Jung, Dolto and Co..

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
11 septembre 2005 à 18:42:13

La Bible est d´abord un conte dont les enfants de la terre doivent tirer des leçons. Chacun trouvera matière à réfléchir si ses yeux sont ouverts et chacun trouvera dans les Saintes Ecritures le reflet de ce qu´il apporte avec lui.
Se moquer d´un miroir est assez comique tout de même :o))

aries27
aries27
Niveau 8
11 septembre 2005 à 18:45:11

quand tu regardes dans un miroir déformant à la fete forraine, tu te marre non?

le_nileur
le_nileur
Niveau 4
12 septembre 2005 à 12:04:44

La religion divise les peuples, la spiritualité les reunis ! Je crois en la création, on vas tous crever, retourner nourir les vers, les plantes, qui vont etre devorer par des herbivores, puis ceux-ci devorés par des carnivores et ainsi de suite ! Tout est un, un est tout ! ! !

-kogam-
-kogam-
Niveau 7
12 septembre 2005 à 22:23:29

vais qu´on est la pour donnez son point de vu je vais le donnez:

je pense que la bible est un tissu de co*erie crée pour effacer la culpabilité des homme...

comme je ne sais plus qui la dis dans ce topic je trouve aberant que des personne croivent encore a ca, alors oui je ne suis pas tres ouvert mais bon croire que chez plus qui a marcher sur l´eau, que jesus est mort puis a resuciter :sarcastic:
que la vierge la mis au monde sans faire l´amour :sarcastic:

enfin bref je pourrai trouvez des centaine de preuve comme ca qui montre que la bible (ainsi que tout ce qui se raporte a ca) est une grosse histoire pour soulager le petit cerveau des hommes.
je comprend que les faible d´esprit croivent en la religion, cela donne un but, un sens a leurs vie. plus tard si je me conduit bien j´irais au paradi moi je dis NON on ira nul part ..si on s´endort et qu´on ne reve pas le lendemain se souvient ton qu´on a dormi ? non se souvient ton de combien de temps avons nous dormis si on a pas de moyen de voir l´heure ou s´il fais jour? non plus.. la mort c´est pareil....

voila c´est mes pensées, mes arguement sont peu etre pas assez develloper mais bon je ne vois pas quoi dire de plus ou autrmenet je pourrai faire des page entiere mais cela tournerais en rond ^^

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
13 septembre 2005 à 10:56:15

:dpdr:

J´ai pas creer ce topic pour changer les gens, mais je crois en la bible, d´ailleur la bible rassemble des preuves vraiment approuvés par tout ceux qui l´ont lu, t ua beau dire que jésus n´a pas multiplié les pains ça ne changera rien il la fait, il a guéri des gens, la sainte foi peut aussi guérir et changer le monde, malheuresement trop peu de gens croive vivre avec le normal alors que le pananormal vie dans le normal.

Je ne me rend pas, je ne fatigue jamais, mais j´ai la foi et aucune preuve jusque la ne pourra me faire décroire que Dieu n´existe pas.

Allez une petite devinnette les amis : Alors je suis née grace a un papa et une mama ont est ok jusque la.
Ensuite mon papa et ma maman sont née grace a leur parents, la ont est toujours d´accord.
Leur parents, donc mes grand parents sont née grace a leur papa et leur maman, qui sont mes arriere grand parents. Ont est toujours ok .
Mes arriere grand parents sont née grace a leur parents, ainsi de suite...

Mais alors qui a creer le premier homme de ma famille qu igrace a lui je suis ici ?
Ok sa remonte loin mais la je parle de la prehistoire quasiment ou juste un peu apres.

Juste le premier homme et la premiere femme sans qui mes arriere grand parents et mes parents et moi meme je ne vivrais pas, qui les a creer ?
Vous allez dire mes arriere arriere arriere etc.. grand parents, mais il y a bien un moment ont vous allez vous demander, mais mais... alors lui etant le premier qui grace a lui est née mes ancetres qui la creer lui.

Posez vous tous cette question, car moi la reponse je la connait .

ps : un monde plus ouvert, un monde plus positif. :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment