On parle souvent du hasard, c´est le fruit du hasard, etc...Mais EXISTE-T-IL VRAIMENT ou bien est-ce que RIEN N´EST DU AU HASARD?
Si rien n´était dû au hasard, cela voudrait dire que tout est écrit.
C´est une façon de parler mais d´une certaine manière, de dire que tout est écrit c´est comme si tout était MATHEMATIQUE ou SCIENTIFIQUE, chaque pensée que l´on a, chaque mouvement, on les fait pour un BUT BIEN PRECIS.
EXEMPLE:mon bras bouge, est-ce que je lui ai DEMANDE de bouger ou est-ce qu´il s´est mis a bougé TOUT SEUL, COMME CA?
AUTRE EXEMPLE: Pourquoi ai-je pris cet exemple?Est-ce que c´était du PUR HASARD ou est-ce que c´est parce que mon bras est la PREMIERE CHOSE QUE J´AI VU et qui m´a paru pouvoir DEMONTRE CETTE HYPOTHESE?
Donc finallement je pense que TOUT EST ECRIT et que toute notre vie, comme la vie ailleurs(les animaux, la nature, le vent, le mouvement des planètes, nos pensées même) est comme une simple FORMULE MATHEMATIQUE, enfin simple...
peut-etre, meme surement très compliquée, ou comme un PROGRAMME ultra-compliqué(Corrigez-moi si je me trompe, mais au fond un programme n´est-il pas une formule mathématique?)
Voila c´est ce que je pense, et je pense que c´est assez fondé, mais si vous trouvez des exemples qui peuvent me contredire, je serais ravis de les entendre.