CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Pool

Psimon
Psimon
Niveau 10
25 août 2005 à 12:57:28

Le poète Pool, dans son poème "Quelqu´un porte encore mon visage", a écrit:

Dans cette salle de miroirs, construite par des menteurs, de moi-même je ne suis que reflet.

Qu´est-ce que ça veut dire ?

:merci: de répondre ! :-)

Alahakbar4190
Alahakbar4190
Niveau 4
25 août 2005 à 13:21:01

sa ve dire kil se balder dans une fete foraine kil a fait le limbyrinthe des miroirs (construits par des gens du voyage) et ki a vu sa sale tete dans un miroir !! !!
:lol:

uneviedechien
uneviedechien
Niveau 5
25 août 2005 à 13:33:18

salle de mirroir=société/gens?donc peut-être que l´image de lui que lui renvoi les gens et la société n´est pas vraiment lui même.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 13:52:38

cherche pas à comprendre c´est un poète :fou: ils ont perdu toute raison

bon analysons qd même cette phrase : la salle des miroirs me semble être la societé actuelle qui vous renvoie toujours à ce qu vous êtes (moui ça doit être un truc comme ça, les poètes aiment bien les notions un peu floues mais néammoins facilement admissibles par le commun des mortels qui ne manque pas cette occasion majestueuse d´être d´accord avec un Artiste -avec la maj, je vous pries- et de rejeter ainsi son malheur sur "la societé")
ensuite les menteurs qui ont construit la societé... compliqué mais il s´agit visiblement d´une attaque de l´élite -encore une fois facilité extrème- oubliant que nos dirigeants -et ce de tous lestemps- ne sont pas les uniques responsables.

je ne suis que reflet... voir l´explication de la sale des miroirs. oui on nage dans la facilité encore une fois

bref les phrases toutes faite comme celle-ci :malade:

youpi j´ai réussi à destabiliser un jeune qui croyai à l´Art

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 août 2005 à 14:42:22

Dostix tu m´as l´air assez complexé de ne pouvoir apprécier l´art et ses nébulosités métaphoriques
joli étalage de préjugés sur les poêtes, bravo :)

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 14:49:35

et toi tu m´as l´air assez peu renseigné sur ma personnalité et mon gout anarcap de la provocation gratuite. et puis c´est vrai que on des phrases comme ça c´est un peu nul

linus13
linus13
Niveau 10
25 août 2005 à 15:02:38

Admet que tu ne comprends pas au lieu de dire "des phrases comme ca c´est un peu nul"

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 15:14:01

aucunement. on vous inculque que c´est de l´art mais ça n´en est pas. qui décide?? moi je considère que c´est plat. je suis libre.

j´ai plus d´admiration pour le verbe de revel que celui de pool.

mais sinon je vois qu´on veut m´imposer le diktat "faut aimer c´est de l´art"

linus13
linus13
Niveau 10
25 août 2005 à 15:37:45

C´est la majorite qui decide. Si ce mec est celebre, c´est parce que la masse a trouvé que ses vers en valent le coup. Donc c´est de l´art. Si tu trouve que c´est plat, c´est parsque tu n´a pas vu l´interet que d´autres ont vu, et donc que tu n´a pas compris ces vers. Mais ca ne t´autorise pas a dire qu´ils sont nuls...

Zech
Zech
Niveau 23
25 août 2005 à 15:46:30

Heu linus et ever, je vous aime bien donc je vous préviens, dostix est un boulet notoire du politique, il est irrécupérable, a part dire vive le libéralisme, il n´est bon à rien, n´essayer pas de le convaincre^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
25 août 2005 à 18:48:36

-Dostix- Posté le 25 août 2005 à 14:49:35
et toi tu m´as l´air assez peu renseigné sur ma personnalité

==> PTDR parce que mnt il faut se renseigner sur ta personnalité? :rire:

Sinon, je rejoins Zech -_-´

[-69-]
[-69-]
Niveau 3
25 août 2005 à 20:42:47

Ca peut vouloir dir kil ne parvient pas à être lui-même a cause des gens qui ont introduit le ´mal´ dans l´endroit :question:

Zech
Zech
Niveau 23
26 août 2005 à 09:34:50

Discuter :lol:

mais vous ne savez même pas discuter comment veux tu que queluqn de censé arrive à participer dans ce tas d´ordure? :ange:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 août 2005 à 10:44:47

tiens c´est marrant ça des mecs qui savent pas discuter qui parlent entre eux :rire:

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 10:52:23

Zecg, tu es quelqu´un de censé??? ah bon.. j´aurais appris quelque chose: quelqu´un de censé c´est le type qui fait de la leche au modérateur au lieu de l´aider.

bon sinon t´as rien à rajouter??

pous7
pous7
Niveau 9
26 août 2005 à 10:59:06

dostix est un boulet notoire du politique, il est irrécupérable, a part dire vive le libéralisme, il n´est bon à rien, n´essayer pas de le convaincre^^

->la dessus, il n´a pas totalement tord.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 11:03:29

mais je t´en prie pous7. vous avez raison je suis un gros boulet qui dit vivie la liberté, la démocratie, les droits naturels,.... en attendant c´est nous qui gagnerons.
A long terme, c´est nous qui l´emporterons... La botte cessera un jour de marteler le visage de l´homme, et l´esprit de liberté brûle avec tant de force dans sa poitrine qu´aucun lavage de cerveau, aucun totalitarisme ne peuvent l´étouffer. "
Murray Rothbard

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 août 2005 à 11:04:23

Vous vous etes fait contaminer par Iroquois?(encore que lui savait discuter)

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
26 août 2005 à 11:06:36

Iroquois était FNiste, non?? :mort: c´est loin d´être mes idées le collectivisme totalitaire nationaliste.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
26 août 2005 à 11:08:50

Ben oui et encore certains n´ont pas vu la pire époque la-bas :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment